Bienvenue dans le monde de l’Aloe Vera

L’aloe vera de A à Z ou comment soulager vos maux et maladies

IMPORTANT ! Les maladies et blessures nécessitent toujours un avis et des soins médicaux, même si le pouvoir de guérison de l’Aloe Vera a été démontré par des études scientifiques. Chaque cas est différent et une personne étrangère au corps médical ne peut pas en juger. Les indications fournies dans cette page sont données à titre purement indicatif et ne saurait donc se substituer au savoir médical. Nous ne pourrons être tenus pour responsables de la mauvaise interprétation des conseils.

L’Aloe Vera peut soulager et prévenir les pathologies suivantes :

A: Acné, acidité gastrique, allergies, aphtes, artériosclérose, arthrite, asthme.
B: Blessures, bronchite.
C: Cancer et chimiothérapie, coup de soleil, fortifie le cœur, apaise les effets de la chimiothérapie, diminue le taux de cholestérol, crampes, constipation, cystite.
D: Démangeaisons, dépressions, dermatite, diabète de type II, diarrhée, diverses maladies intestinales.
E: Effet anti-inflammatoire, eczéma, éraflures, érythème, problèmes d’estomac.
F: Fièvre, désintoxication et draineur du foie.
G: Gingivites.
H: Herpès, hémorroïdes, hypertension, hypoglycémie.
I: Insolation, insomnie, inflammation des articulations, dommages dus aux irradiations.
L: Leucémie.
M: Mauvaise haleine, mycoses.
N: Nausées.
O: Otites.
P: Psoriasis, inflammation de la prostate.
R: Brûlures après rasage, refroidissements, problèmes de reins, rosacée.
S: Sclérose en plaques, fortifie tout le système immunitaire, purifie le sang, Sida (peut aider le système immunitaire). Sexualité masculine, stimulant…
T: traumatismes, tuberculose, tumeurs.
U: Ulcères.
V: Verrues.
X: Xanthelasma
Y: Yeux, la vue

Acné

L’acné est une dermatose due la plupart du temps à une perturbation de l’équilibre hormonal et une mauvaise élimination des déchets par le métabolisme. Si le processus digestif se fait mal, une partie des toxines est éliminé par la peau – quant aux conséquences, elles sont bien connues par les patients souffrant d’acné. Dans ce cas précis, l’Aloe vera peut apporter son aide. La plante soutient l’élimination ainsi que la détoxication naturelle et active la cicatrisation. Ainsi, elle prévient les inflammations, joue un rôle antibactérien et réduit les cicatrices.

Recommandations Aloe Vera Santé: Boire de l’Aloe Vera Gel à boire au miel ou pêche car le nettoyage doit se faire de l’intérieur.

Solutions naturelles préventives ici.

Allergie

Pour de plus en plus de personnes, le nez coule, les yeux larmoyants, les bronches irritées et les démangeaisons de la peau sont autant de symptômes qui deviennent leur lot quotidien. Dans notre pays, plus de 4 millions de personnes souffrent d’allergies diverses.
Quelle est la raison des allergies ?
L’organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire, en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en sécrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d’empêcher l’envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a du mal à trouver son souffle. L’Aloe Vera, par son action régulatrice sur le système immunitaire, agit ici par voies internes comme externes.

Recommandations Aloe Vera Santé: Boire de l’Aloe Vera Gel au miel ou pêche ou Immune Plus LR (3x50ml/j) + application locale avec l’Emergency Spray aloe vera et le Concentrate a l’aloe vera.

Tâches de vieillesse
Elles ressemblent à des tâches de rousseur et apparaissent aux endroits exposés aux rayons UV, tels le visage, le décolleté, les mains et avant-bras. On ne peut les faire disparaître. Cependant, l’aloe vera peut contribuer à les atténuer fortement.
Recommandations : Utiliser sur ces zones le gel Concentrate et la crème à la propolis vous aurez d’excellents résultats. (mélanger un produit exfoliant (peeling) avec de l’Aloe Vera Gel et frotter les parties concernées).

Solutions naturelles préventives ici.

Arthrite et Arthrose

C’est une dégénérescence des articulations qui apparaît lorsque celles-ci sont trop sollicitées par la pratique d’un sport, un métier, par une surcharge pondérale ou, si par suite d’une fracture, on s’appuie davantage sur le membre sain. Souvent, l’arthrose survient à la suite de rhumatisme ou d’un traumatisme.
Les symptômes sont les suivants: l’articulation craque et grince à chaque mouvement, en engendrant de fortes douleurs par le frottement des os. L’Aloe vera ne peut pas réparer une articulation endommagée, mais il provoque la production de synovie et apaise la douleur. L’arthrite, qui est une inflammation des articulations, est apaisée par une prise régulière, et à long terme, d’Aloe Vera.

Recommandations : Boire Aloe Vera LR Freedom 3x30ml / j + appliquer la Thermo Lotion ou le Gel frais Freedom Body Gel MSM LR en externe. Prendre des Super omega 3 durant 3 mois.

Asthme

L’asthme est une maladie apparentée, qui touche l’appareil respiratoire à deux niveaux: les poumons et le nez. En effet, l’air que nous respirons passe d’abord par le nez puis descend jusque dans les poumons. En s’opposant au libre écoulement de l’air le long de cet appareil respiratoire, l’asthme provoque alors des problèmes de respiration.
Pour de plus en plus de personnes, le nez qui coule, les yeux larmoyants, les bronches irritées et les démangeaisons de la peau sont autant de symptômes qui deviennent le lot quotidien. Dans notre pays plus de 4 millions de personnes souffrent d’allergies diverses.

Quelle en est la raison ?

L’organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en secrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d’empêcher l’envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a dû mal à trouver son souffle. L’Aloe Vera par son action régulatrice sur le système immunitaire, agit ici par voie interne comme externe.

Recommandations : Boire de la boisson Aloe Vera LR au miel ou pêche 3x30ml/j plus si besoin.

Brûlures

L’aloe vera est le soin naturel protecteur de la peau par excellence. Que l’on soit brûlé avec un four ou au fer à repasser, que l’on soit resté trop longtemps au soleil ou que l’on ait porté des chaussures neuves, une chose est certaine: on souffre le « martyre ». Ici l’Aloe Vera en spray et le Gel concentré (Concentrate ) produit de vrais miracles. Il aide à régénérer les tissus, prévient l’inflammation, évite l’apparition de cicatrices disgracieuses et apaise la douleur.

Recommandations : Traiter de suite les zones concernées avec de l’Emergency Spray. Puis continuer en appliquant du gel Concentrate. Il est important de nettoyer la plaie pour éviter que des germes ne s’introduisent.

Candidoses

Candidoses
Environ 70 % de la population souffre de déficiences de la flore intestinale dues à une alimentation malsaine, ce qui engendre la prolifération d’une levure / champignon connue sous le nom de Candida Albicans. Celle-ci traverse les parois intestinale et, véhiculée par la lymphe et le sang, parvient jusqu’aux organes et inhibe leur énergie vitale. Les substances antivirales, anti-microbiennes et anti-mycosiques contenues dans l’Aloe vera contribuent à restituer l’équilibre naturel de la flore intestinale. Parallèlement, son effet immunostimulant aide le corps à combattre cette infection.

Recommandations : Boire jusqu’à 3x50ml/j d’Aloe Vera Gel au miel ou pêche LR puis, avec le gel Aloe Vera Concentrate faire un suppositoire (moule disponible en pharmacie), le congeler, puis introduire dans l’anus. Ce procédé élimine les champignons contenus dans le bol fécal.

Cellulite

Les femmes, contrairement aux hommes, souffrent de cellulite, ce qui se traduit par des dépôts disgracieux de graisse autour des cuisses, des fesses et des hanches. Elles ont la fonction naturelle de servir de dépôt d’énergie pendant la grossesse. Avec l’âge, l’élasticité des tissus et de la peau diminue, et l’effet « peau d’orange » apparaît. Les régimes alimentaires n’apportent malheureusement pas de solution car, tenace, il n’est pas possible d’éliminer ainsi la cellulite.

Recommandations : il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire au miel ou pêche LR 3 x 50 – 60ml/j et vous aurez d’excellent résultat sur la peau avec la Gamme de soin du corps Aloe Via Gel contour du corps et crème, peeling et gel de massage.

Colite ulcéreuse

Une colite est une inflammation endémique (à répétition) de la muqueuse du côlon. Elle n’est pas contagieuse.

Recommandations : Parallèlement aux prescriptions du médecin, il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire LR au miel 3×50 – 60ml/j

Constipation

Le plus souvent elle est due au stress, énervement ou différents virus ou à d’autres causes.

Recommandations : L’Aloès agit au niveau du gros intestin et ne crée pas d’accoutumance comme peuvent le faire d’autres produits. L’intestin retrouve une fonction normale par une prise régulière d’Aloe vera à Boire au miel ou pêche pendant plusieurs semaines; dosée à 30 ou 50 – 60ml, avant chaque repas.

Diarrhée

Causée par le stress, les germes, lors de voyage dans des pays exotiques ou autres… Lorsque le corps atteint ses limites, il utilise ses capacités maximales de détoxication. La diarrhée en fait partie. L’Aloès soutient le processus de purification de l’organisme et normalise les fonctions intestinales.

Recommandations : Commencer par de petites quantités d’Aloe Vera à boire LR au miel ou pêche (une cuillerée à café 3x/j), puis augmenter jusqu’à la dose normale (3x30ml/j)

Engelures

Si vous ne portez pas de bonnet un jour de grand froid, vos lobes d’oreilles deviennent soudainement douloureux, puis insensibles cela peut engendrer des engelures

Recommandations : Appliquer localement le gel d’Aloe Vera Concentrate LR et de l’Emergency Spray aloe vera de LR.

Erythème fessier du nourrisson

L’erythème fessier apparaît lors du contact prolongé de la peau avec l’urine et les germes contenus dans le bol fécal. L’alimentation de la mère qui allaite son enfant joue aussi un rôle important (plats épicés – jus de fruits). L’Aloès apaise et soulage rapidement.

Recommandations : Nous avons une gamme spécial LR ALOE VIA pour les petits enfants sans allergènes avec de l’aloe vera. Traiter avec de l’Emergency Spray et du Gel Concentrate LR appliqués en couche épaisse, prendre soin auparavant de nettoyer les petites fesses du nourrisson avec un coton imbibé de savon doux a l’Aloès ou autre.

Hémorroïdes

Bien des gens en souffrent mais très peu en parlent ! Les hémorroïdes apparaissent lors d’inflammations et troubles de la circulation. Tout ce qui entrave la circulation au niveau du bassin favorise leur apparition (grossesse, manque d’activité, constipation, etc…). Ces varices remplies de sang sont très douloureuses surtout si elles sont enflammées. Ici l’Aloe Vera peut aider et agir rapidement.

Recommandations : Prendre de l’Aloe Vera Gel à boire Sivera LR Health and Beauty de façon prolongée pour assurer un bon fonctionnement de la flore intestinale (disparition de la constipation). Utiliser des petits morceaux de gel issus de la plante fraîche en suppositoires pour soulager, ou se fabriquer des suppositoires avec de l’Aloe Vera Gel Concentrate LR en le congelant dans des moules à suppositoires disponibles en pharmacie.

Infections à répétition

Si vous faites partie de ceux qui sont sujet aux infections à répétition (refroidissements, grippe) ou si vous êtes affaibli par le stress, il est grand temps de faire une cure d’Aloe vera Immune Plus la nouvelle boisson enrichit en boosters tel que miel, gingembre et citron.

Recommandations : Pendant 3 mois, boire chaque jour des doses élevées de 50 à 70ml 3x/j d’Aloe Vera Gel en boisson.

Inflammation de la base des ongles

Due souvent à une mauvaise manipulation de la peau qui entoure la base des ongles, ou provoquée par une manucure non professionnelle ou à un choc ou autre chose. Elle est très douloureuse.

Recommandations : Mélanger de l’Aloe Vera Gel à boire LR avec de la lotion corporelle Body Balm et l’appliquer après chaque lavage des mains en massant soigneusement. L’utilisation de cette huile à l’Aloès en bains pour les ongles peut également être salvatrice.

Maladies de la peau : eczéma, dermatoses, psoriasis, xanthelasma

La plupart du temps, l’eczéma et le psoriasis sont des maladies d’origine psychique. C’est dans ces cas que le lys du désert (l’Aloès) s’est avéré très efficace pour son action de soutien à la guérison.

Recommandations : Prise d’Aloe Vera Gel à boire LR en traitement long (au moins 3 à 6 mois) dosé à 50 – 70 ml 3x/j. Boire l’Aloe Vera Gel à boire 5 à 10 minutes avant les repas. Traiter l’eczéma sur la peau avec de l’Emergency Spray et du Concentrate, ce qui réduit instantanément les démangeaisons et sensations de brûlures. Pour l’eczéma sec, la crème à la Propolis est recommandée.

Mycoses

Recommandations : Bains de pieds avec l’Aloe Vera Gel concentrate LR dilué dans de l’eau chaude + l’Aloe Vera Gel buvable et traiter chaque jour avec l’Emergency Spray et du Gel Concentrate LR.

Piqûres d’insectes

Parfois elles impliquent des démangeaisons, c’est pourquoi elles ne sont pas totalement inoffensives. Par le grattage, ces piqûres ne peuvent que s’infecter.

Recommandations Aloe Vera Santé: Immédiatement traiter les piqûres avec l’Emergency Spray aloe vera et 12 plantes de LR ou les enduire de gel Concentrate (ce qui réduit les démangeaisons et prévient l’infection). Comme mesure préventive on peut s’enduire d’Emergency Spray dont l’odeur est repoussante pour les insectes. 

Plaies

De tout type: coupures, éraflures, foulures, traumatismes, hématomes, etc,… se traitent à merveille avec l’Aloès.

Recommandations : Soigner immédiatement la plaie avec du gel frais de la plante ou appliquer de l’Emergency Spray et l’enduire d’une couche épaisse de gel concentré d’aloe vera Concentrate LR.

Problèmes de transit

Les gaz intestinaux (flatulences) sont souvent liés à une mauvaise alimentation. Dans ce cas l’Aloe vera peut soulager.

Recommandations : Boire toutes les heures, env. 30ml d’Aloe Vera Gel à boire jusqu’à sensation d’amélioration. 

Saignement des gencives

C’est souvent le premier symptôme de la parodontose. Il s’agit de réagir rapidement afin que la gencive ne régresse pas.

Recommandations : Utiliser régulièrement un des deux dentifrice à l’Aloe vera (nous en avons deux). Diluer de l’Aloe Vera Gel à boire avec de l’eau et masser les gencives avec l’accessoire douche de votre brosse à dents électrique. Gargariser régulièrement avec cette solution. Le gel concentrate peut également être utilisé.

Vergetures

La cause des vergetures est une dilatation trop rapide ou trop importante du tissu conjonctif durant la grossesse ou une prise de poids. L’aloe vera renforce et raffermit les tissus.

Recommandations Aloe Vera Santé: Pendant la grossesse, masser le ventre quotidiennement avec du lait ou du gel à base d’Aloe vera comme le gel concentrate ou la lotion Body palm. Après la naissance, continuer avec de l’Emergency Spray aloe vera et du gel Concentrate ou la lotion surtout pour les peaux sèches.

Yeux ou la vue

Il y a de très nombreux témoignages de personnes ayant des problèmes de vue qui après avoir bu du gel d’aloe vera ont constatés une amélioration de la vue, voir même leur médecin après plusieurs examens ont vu l’arrêt d’une dégénérescence des yeux.

Recommandations : Prise d’Aloe Vera Gel à boire en traitement long (au moins 3 à 6 mois) dosé à 30 ml 3 x / jour. Boire l’Aloe Vera Gel à boire 5 à 10 minutes avant les repas. 

IMPORTANT ! Les maladies et blessures nécessitent toujours un avis et des soins médicaux, même si le pouvoir de guérison de l’Aloe Vera a été démontré par des études scientifiques.
Chaque cas est différent et une personne étrangère au corps médical ne peut pas en juger.