You are currently viewing La loi de l’attraction

La loi de l’attraction

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

La Loi de l’attraction, dans sa forme la plus simple, est « Qui se ressemble s’assemble ou les opposés s’attirent » Cela signifie que les choses, les objets ou les personnes ayant une énergie similaire s’attirent mutuellement. Cela se produit à chaque instant, que nous en soyons conscients ou non.

Ce déplacement d’énergie se produit lorsque nous attirons à nous des expériences, des personnes ou des choses similaires. Les pensées et les émotions positives attirent les expériences et les choses positives. L’inverse est également vrai. Les pensées et les émotions négatives attireront des choses ou des expériences négatives dans notre vie.

La loi de l’attraction est la loi la plus puissante de l’univers. Dans notre quête de vie épanouissante, connaître et comprendre cette loi est indispensable pour devenir un créateur délibéré de sa réalité. En revanche, si nous ne connaissons pas cette loi, nous nous exposons à créer inconsciemment par défaut. C’est que nous allons voir ici. Que nous la voulions ou pas, nous verrons que chaque jour cette loi est à l’œuvre dans notre vie quotidienne.

Pourquoi cette loi existe ?

L’explication la plus simple est celle-ci : Le concept de la loi d’attraction est fondamentalement un concept ancien ancré dans les lois universelles. Je rappelle que notre univers est gouverné par des lois, la plus célèbre étant la loi de la gravité. Nous pouvons facilement faire l’expérience de cette loi en nous jetant dans le vide !

En revanche, comme nous vivons dans un Univers basé sur l’Attraction, la loi de l’attraction est plus subtile parce qu’elle fonctionne selon les vibrations que nous émettons. Ces vibrations viennent de nos pensées. Par conséquent, cette loi est là pour nous aider à créer notre vie comme nous voulons à travers nos pensées. En tant que conscience, nous avons la capacité d’influencer et de créer les événements de notre vie. Beaucoup d’entre nous ont déjà fait l’expérience de la manifestation de quelque chose qu’ils avaient imaginé. Malheureusement, la majorité d’entre nous ne croient pas à cette loi parce que nous sommes paresseux pour utiliser le pouvoir de nos pensées. Nous créons donc par défaut.

Qu’est-ce que disent les physiciens sur la loi de l’attraction ?

Cependant, la preuve de l’existence de la loi de l’attraction n’est plus à démontrer. L’un des pères fondateurs de la physique quantique et lauréat du prix Nobel Max Planck. Il a déclaré un jour : En tant qu’homme qui a consacré toute sa vie à la science la plus lucide, à l’étude de la matière, je peux nous dire ceci à la suite de mes recherches sur les atomes : Il n’y a pas de matière en tant que telle ! Toute matière naît et n’existe qu’en vertu d’une force qui met en vibration les particules d’un atome et maintient ensemble ce système solaire le plus infime de l’atome… Nous devons supposer derrière cette force, l’existence d’un Esprit conscient et intelligent. Cet Esprit est la matrice de toute matière.

Il est important de se rappeler que les pensées deviennent des choses. Les pensées que nous avons et les choix que nous faisons se reflètent dans notre monde et deviennent notre réalité par cette loi.

Pourquoi il n’y a pas de hasard dans ce que nous vivons ?

En ce moment même, notre vie est guidée et influencée par des forces universelles dont nous n’avons peut-être même pas conscience – et cette puissante force est la loi de l’attraction. Tout comme la loi de la gravité, elle est toujours en vigueur et a un impact sur notre vie de bien plus de façons que nous ne pouvons l’imaginer. Nous pouvons l’ignorer, et pourtant la loi de l’attraction est à la base de nos expériences de vie. C’est une loi qui triomphe sur toutes les autres lois de l’univers.

Pourquoi la loi de l’attraction est à la base de tout ?

La loi de l’attraction est donc cette force toute puissante qui gère chaque détail vibrationnel de la planète ; c’est une sorte de système de gestion universelle faisant en sorte que toutes les vibrations de nature similaire s’harmonisent. Chaque être humain, chaque cellule, chaque organisme, même les plantes émettent des vibrations et la loi de l’attraction répond constamment à chacune de ces vibrations. Beaucoup d’entre nous, ne croient pas à la loi de l’attraction et sa citation : Qui se ressemble s’assemble ! Toute fois, elle nous montre l’existence de cette loi à chaque instant de notre vie.

Lorsque nous nous réveillons de mauvaise humeur et que durant toute la journée, les choses vont de mal en pis, et que nous nous disons à la fin de la journée : Je n’aurais pas dû sortir du lit. En est une autre preuve. Nous en avons également la preuve quand nous remarquons que la personne qui parle le plus de maladies est malade, et que celle qui parle le plus de prospérité est prospère.

Pourquoi nous vivons dans un monde basé sur l’attraction ?

La loi de l’attraction, que nous le voulions ou non, est à la base de tout ce qui existe, elle est la base de tout l’univers, de toutes les créations. Elle est le pilier de ce que l’homme appelle Dieu, elle est à la base de l’existence de l’homme, de tout ce qui est moléculaire, électrique, biologique etc. Parce que tout dans l’univers est vibration. Il n’y a pas de hasard dans l’univers parce que la loi de l’attraction est à la base de tout ce que nous vivons. Prenons des exemples. La loi de l’attraction est la raison pour laquelle nous choisissons de nous arrêter à cette station-service plutôt qu’à une autre. De même de prendre cette sortie d’autoroute plutôt qu’une autre, de passer ce coup de téléphone à ce moment-là plutôt qu’à un autre moment, de rentrer en collision avec une personne plutôt qu’avec une autre.

En fait, comment fonctionne cette fameuse loi de l’attraction ?

Je vais partager mon explication uniquement le fonctionnement de cette loi sur l’homme. Mais c’est la même chose pour les animaux, plantes et les micro-organismes. À la base, nous sommes des Êtres vibrationnels et nous vivons dans un univers vibrationnel. Le moteur derrière la gestion de nos vibrations est la loi de l’attraction. Contrairement à ce que nous observons dans notre réalité physique, nous sommes plus de l’énergie. Ceux et celles qui ont déjà pu faire une sortie  de leur corps physique ont pu se rendre compte de cela. Nous sommes dotés de capacités non-physiques. Cela signifie que nous n’avons pas besoin d’yeux pour voir. Nous n’avons pas non plus de nez pour sentir, ni d’oreilles pour entendre. Enfin, ni de mains pour toucher parce que nous sommes des interprètes de vibrations à la racine de notre Être. Nous sommes plus que des Êtres en chair et en os.

En s’incarnant dans ce monde physique, nous savions conceptuellement que nous sommes des interprètes magistraux de vibrations. Dieu nous a donné un corps dans le plan physique afin de connaître de manière expérientielle notre capacité à interpréter les vibrations. Cela, à travers nos sens physiques. Mais beaucoup d’entre nous ne souviennent plus que nous sommes des Êtres vibrationnels. Pourquoi? Parce que nous interprétons les vibrations à un niveau inconscient.

Pourquoi, que nous le voulions ou pas, la loi fonctionne pour nous ?

Nous sommes donc des Êtres vibratoires qui interprètent les vibrations à travers nos sens. Par conséquent, ce que nous voyons avec nos yeux est une interprétation vibrationnelle. Ce que nous entendons avec nos oreilles en est aussi une. De même ce que nous sentons avec notre nez, goûtons avec notre langue. Enfin, ce que nous touchons aussi avec les extrémités de nos doigts. Tout cela est dû à notre capacité d’interpréter les vibrations. Et parce que nous sommes nés en interprétant à travers nos sens physiques, nous avons tendance à conclure que ce que nous interprétons avec nos sens physiques est la réalité. Alors que ce que nous voyons, sentons, entendons, goûtons et touchons sont des vibrations.

Comment la loi de l’attraction attire à nous des expériences similaires ?

Lorsque nous observons une chose dans notre réalité, notre interprétation est faussée par nos croyances reçues durant notre parcours physique. Il est connu que deux personnes observant le même évènement n’ont pas la même interprétation de ce qu’elles observent. Pourtant elles regardent bien la même chose. De même, pour deux personnes regardant une crise financière, l’une verra cette crise comme la fin du monde. C’est toujours la majorité qui a peur de tout ! L’autre trouvera dans cette crise  une opportunité pour s’enrichir. C’est toujours la minorité qui n’a peur de rien ! Ces interprétations avec nos sens physiques font émaner de nous des vibrations sous forme de sentiments d’amour ou de peur.

Et c’est là que la loi de l’attraction entre en scène. Elle capte nos vibrations et fait en sorte d’attirer sur notre route, des personnes, des endroits et des évènements qui vont nous faire vivre une expérience similaire aux sentiments que nous sommes en train de vibrer. C’est ce que nous pouvons appeler une parfaite correspondance vibratoire. La loi de l’attraction ne se trompe jamais, elle nous donne exactement ce que nous vibrons. Elle ne juge pas si c’est bon ou mauvais pour nous, elle nous donne exactement ce que nous ressentons.

Pourquoi la loi de l’attraction ne répond pas à nos paroles mais à nos émotions ?

Ainsi chaque fois que nous utilisons nos cinq sens une chose, le sentiment qui émane de nous est une vibration. C’est cette vibration qui fait immédiatement réagir la loi de l’attraction. Cette dernière nous répond avec une situation similaire afin que nous puissions continuer à faire la même expérience. L’idée phénoménale à comprendre à propos de la loi de l’attraction est qu’aucune situation n’est « bonne » ou « mauvaise ». Elle EST, tout simplement.

La loi ne connaît aucune autre façon de fonctionner. Elle ne sait prendre aucune autre route. La loi de l’attraction répond à « Je suis » comme le génie de la lampe. Si nous exprimons de tout cœur et en le sentant fort en nous que nous sommes un imbécile parce que quelqu’un nous l’a dit, elle va attirer des imbéciles autour de nous. Et si nous affirmons de tout cœur que nous sommes intelligents parce que nous le sentons et le croyons, alors nous verrons autour de nous des personnes avec notre niveau d’intelligence, ni plus ni moins ! C’est la loi.

Je voudrais apporter une nuance sur la notion « Qui se ressemble s’assemble ? » Le but n’est pas d’attirer des personnes qui nous ressemblent dans notre comportement. Souvent lorsque nous rencontrons une personne, nous cherchons ce que nous avons en commun. Mais la chose à savoir est que notre premier partenaire de cocréation est nous-même. Pas notre famille, amis, amoureux etc. Mais nous-même. Une fois que nous avons cette coopération en place, les personnes pour vivre une joyeuse expérience se mettent en place naturellement.