You are currently viewing Aimer qui nous sommes est un travail en nous !

Aimer qui nous sommes est un travail en nous !

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Pourquoi aimer qui nous sommes est un travail en nous ?

Pourquoi aimer qui nous sommes est un travail en nous ? Parce que lorsque nous nous remplissons de notre amour, nous sommes une lumière d’amour pour nous-même et les autres !

Lorsque nous vivons l’amour de l’intérieur, nous développons le sentiment d’aimer notre propre valeur. Mais aussi une idée claire d’aimer ce que nous voulons vivre avant que l’expérience ne soit là. Nous nous sentons pleinement capables d’aimer ce que nous choisissons. En outre, parce que nous éprouvons un fort sentiment de confiance et de clarté, nous attirons d’autres personnes avec lesquelles nous pouvons partager les aventures de la vie dans l’amour.

La plupart des gens pensent simplement que l’amour arrive par hasard. Ce que nous ne savons pas, ce qu’il n’y a rien qui se passe en dehors de notre vibration, en dehors de ce que nous pensons de nous-même. Par conséquent, l’amour que nous vivons ou le manque d’amour est le résultat de la loi de l’attraction. Cette dernière réagit à notre vibration. Si nous nous aimons, nous allons attirer à nous des personnes qui nous ressemblent. De même, si nous ne nous aimons pas, nous allons attirer des personnes dysfonctionnelles comme nous.

Pourquoi comprendre qui nous sommes est le chemin pour aimer ?

Les gens ne comprennent pas qu’ils sont une source d’énergie dans leurs corps physiques. Cette source d’énergie est une source d’amour pur. La plupart d’entre nous pensent que cette source est un truc nébuleux en dehors de nous. Et dans une certaine mesure, cette croyance a provoqué une séparation entre nous et la source d’aimer. Même si nous avons causé cette séparation entre nous et notre source d’amour, la source nous entoure toujours d’un amour et d’une appréciation indicible. Mais comme nos vibrations sont le miroir de ce que nous croyons, nous vivons des expériences d’amour de ce que nous croyons. Nous ne vivons pas ce que nous VOULONS, nous vivons ce que nous CROYONS ! C’est la loi de la vie.

Pourquoi nous cherchons à aimer une personne aux mauvais endroits ?

Souvent, nous pensons que nous avons besoin d’un autre pour aimer. Nous ignorons que nous pouvons aimer un sentiment d’amour sans qu’il y ait une personne dans notre vie. Quand je suis amoureux de moi-même, des personnes à aimer se présentent d’elles-mêmes sans que j’aie à les chercher. Et pour quoi ? Parce que l’Univers capte mes vibrations d’amour pour moi-même et se dit : « Il est amoureux de sa vie et de la vie, alors je vais lui donner d’avantage de personnes à aimer. »

Quand je parle d’amour, je veux dire l’Amour Divin, l’amour de notre Être Intérieur, la Conscience universelle, ou Dieu. C’est en communion avec Dieu en moi que je peux faire l’expérience la plus fascinante de l’art d’aimer. Et cet amour, personne ne peut me le donner. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que personne n’est venu dans ce plan physique pour m’accorder leur entière attention. En revanche, Mon Être Intérieur a son entière attention focalisée sur moi. Moment après moment, il me nourrit sans cesse de sa joie de m’aimer inconditionnellement.

Pourquoi pour aimer, il faut s’aligner avec son Être Intérieur ?

Pour aimer inconditionnellement, nous devons avoir cette connaissance que notre Être Intérieur nous aime et aime les autres inconditionnellement. C’est une connaissance primordiale. C’est la base, les piliers qui font notre force pour aimer les autres. Sans cette connaissance, nous risquons d’être une pirouette de l’amour. Cela parce que nous ne saurons pas dans quelle direction fixée notre attention. Ainsi, sachant cela nous pouvons exprimer l’amour en étant aimable avec nous-mêmes d’abord. Ensuite avec les autres.

C’est ainsi que je développe en moi la puissance de l’amour. Je ne ressens pas l’amour seulement lorsqu’une belle personne se présenter dans ma vie pour aimer. Mais plutôt comme un sentiment dans mon cœur, que je vis de l’intérieur. Ceci est possible, pas en théorisant dessus, mais en le sentant. Nous pouvons réaliser cette expérience à travers la méditation, ou en trouvant en soi des sentiments pour aimer qui font du bien.

Pourquoi il faut apprendre à aimer ses émotions positives comme négatives ?

Ma vie est le miroir de mes émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Le but de ma vie est de créer de belles choses pour moi-même et pour les autres. Les belles choses, je ne peux les créer que par mes émotions positives. Mes émotions négatives me permettent de créer des choses que je n’aime pas.

Par conséquent, je ne peux pas réprimer mes émotions négatives lorsqu’elles arrivent. Mais je sais que je dois les honorer ! Pourquoi ? Parce que je sais qu’en réprimant mes émotions négatives, je vais en créer davantage. En revanche, en les honorant, je prends du pouvoir sur elles. C’est ça le secret pour remplacer les pensées négatives par des positives. Aimer vos pensées négatives vous permet d’en prendre conscience et ainsi de les remplacer par des plus positives.

Lorsque je ressens en moi une colère, ou une frustration, essentiellement des peurs, mon travail consiste à transmuter cette énergie de sentiment négatif en une énergie positive dans l’amour. C’est le sentiment que je suis aimé par ma source qui m’aide dans ce travail de transmutation. Je ne vis donc pas une expérience négative comme un message négatif, mais comme un message d’amour qui m’aide dans mon évolution spirituelle.

Je ne peux pas dire combien de fois, j’ai transmuté des situations difficiles dans ma vie en leçons positives. Pourquoi ? Parce que je suis capable de reconnaître la valeur d’une situation négative. C’est ça la beauté du contraste. Vivre en situation négative ne signifie pas creuser davantage le côté négatif. Cela signifie trouver rapidement le bon côté de la situation, sentir son pouvoir et passer à autre chose.

Quelles sont bénéfices d’être aligné ?

Que signifie être aligné ? C’est être en harmonie avec toutes les situations de la vie positives comme négatives. Quand je vis l’amour de l’intérieur, c’est-à-dire, conscient que je suis aimé par ma Source, j’obtiens facilement la réponse de Qui je suis ! Je sens en moi des qualités de clarté, de confiance et de puissance. Je comprends que je n’ai pas besoin de chercher à aimer puisque je m’aime et j’aime. Par conséquent, l’amour qui vient à moi à travers des personnes que j‘ATTIRE naturellement.

Le pouvoir d’attirer plus d’amour dans ma vie se trouve en moi et pas à l’extérieur de moi. Pour ressentir ce pouvoir, je dois me rappeler à chaque instant que je suis un Être puissant. En sachant cela, je peux ressentir l’amour. En y croyant, je peux le vivre !

Comment attirer la personne idéale à aimer ?

Le but d’aimer, n’est pas de chercher l’amour quelque part sur la planète. Le but est d’ATTIRER l’amour qui correspond à son idéal d’amour. Pour cela, je pratique l’art de m’aimer et de me sentir bien. Lorsque je pratique cet art, les personnes qui résonnent avec ce que je désire viennent à moi. Lorsque je cultive l’art de m’aimer, je suis inspiré à des endroits et à avoir des conversations. Je ne rentre pas dans un endroit en cherchant éventuellement mon âme sœur. Mais je sais que si la personne est là, je vais être dirigé directement vers elle ou elle viendra directement vers moi.

Lorsque nous cherchons quelque chose que nous n’avons pas, nous ne pouvons pas le trouver ! C’est contraire à la loi de l’attraction. Mais la majorité des gens cherchent l’amour. Ils trouvent l’amour par la vibration qu’ils émettent. Souvent cet amour est là pour combler la solitude, mais pas l’amour qu’ils recherchaient.

Pourquoi il faut aller à l’intérieur de soi ?

Lorsque nous vivons l’amour de l’extérieur, nous développons une série de comportements dysfonctionnels. Nous manquons de confiance dans notre corps, dans notre sagesse, dans nos émotions, et dans nos décisions. Ce manque de confiance nous fait nous tourner vers les autres pour savoir ce que nous devons faire et dire et comment nous devons agir. Nous ne nous écoutons pas. Nous écoutons les autres. Des nouvelles expériences dysfonctionnelles continuent à faire partie de notre vie parce que nous craignons de faire des erreurs. Nous nous comparons constamment aux autres et nous avons l’impression d’être les perdants de la vie. Prendre des décisions avec assurance nous paraît impossible.

Aussi, créer des liens avec les autres est difficile parce que nous nous sentons mal dans notre peau. Par ailleurs, nous avons l’impression que les succès des autres diminuent notre valeur. Nous créons l’impression que nous ne pouvons pas avoir le genre de vie que nous voulons. Et enfin nous développons une tendance à vouloir que quelqu’un vienne nous sauver et nous dire comment vivre notre vie.

Tous ces dysfonctionnements viennent du fait que nous n’avons rien en nous auquel nous accrocher. Nous créons des doutes de notre capacité à aimer et à être aimé. Sans ce fort sentiment de confiance et de clarté, nous réduisons nos vies à une vie de désespoir tranquille.

Voilà pourquoi nous devons trouver un moyen pour apprendre à nous aimer afin de créer une vie fabuleuse. Et le chemin se trouve à l’intérieur de nous.

« Vous-même, autant que n’importe qui dans l’univers entier, méritez votre amour et votre affection. » Bouddha