Comment être LIBRE des opinions des autres ?

Comment être libre des opinions des autres. Je voudrais partager ce texte que j’ai écrit en seulement une heure tellement le sujet me passionne lorsque j’observe la vie des gens autour de moi. Il s’agit de la manière de trouver une pure indépendance d’esprit qui vous libère des fardeaux de la vie. Ce texte est un partage- pas des conseils- qui vise à vous aider à prendre conscience de QUI VOUS ÊTRE RÉELLEMENT !

Quand les autres approuvent votre personne et vos décisions,  vous vous sentez bien ! Quand elles vous désapprouvent, vous vous sentez mal et pas bien du tout ! Vivre humainement -j’entends par là continuer jour après jour à laisser les opinions des autres nous affecter- n’est pas vivre spirituellement. Vous finissez par devenir l’esclave de ce que les autres veulent. Vous courez partout en essayant de plaire à tout le monde. Vous n’êtes jamais vraiment à l’écoute de vos propres besoins.

Essayez de visualiser mentalement cette image : d’un côté vous avez votre Être Intérieur qui connait votre valeur et votre dignité ; avec la loi de l’attraction, ils ont rassemblé les éléments pour que vous ayez des réponses à toutes vos questions.  De l’autre côté, il y a vous et votre mental qui cherchez des avis et des réponses chez les autres humains. Que pensez-vous que la loi de l’attraction va faire ? Elle va attirer des personnes qui n’ont pas plus de réponses à vos questions que vous, qui sont souvent eux aussi déconnectées de leur propre Être Intérieur !

Et pour quelle raison la loi de l’attraction agira de cette manière ? Dans cette situation,  ne pas tenir compte de l’opinion de votre Être Intérieur fait que votre  vibration dominante – celle  de votre mental – va attirer par le biais de la loi de l’attraction des personnes qui vous ressemblent et qui vous donneront des réponses conformes à ce que votre mental attend. Ces réponses seront votre Vérité  mais pas forcément celle de  votre Être Intérieur.

J’ai choisi de ne plus calibrer ma vie sur ce que les autres racontent ou pensent de moi et du monde. J’ai décidé de ne plus faire ma réalité à partir des croyances des autres. Ces personnes peuvent être des grands médecins ou des scientifiques de renom : j’ai décidé de ne plus vivre ma vie selon ces « lois de la moyenne » comme par exemple le fait que vous n’avez qu’une chance sur près de 20 millions pour gagner au loto.  D’ailleurs je ne regarde plus la télévision depuis 2013 car j’ai choisi de calibrer ma vie sur la vérité de la vie spirituelle, c’est-à-dire sur mon Être Intérieur. Mais pour m’harmoniser avec mon Être Intérieur, je dois savoir ce qu’est est mon Être Intérieur. Malheureusement, très peu de personnes savent exactement Qui il est et à quoi il sert.

Comment être LIBRE des opinions des autres : Trouver l’harmonie avec mon Être Intérieur.

Je sais que je vis dans un monde physique avec d’autres personnes et je sais que je ne peux pas vivre dans l’ignorance de leur existence. Le but de mon expérience de vie ici, sur cette magnifique planète bleue, n’est pas de créer la séparation avec les autres, mais de vivre avec les autres. Il y a une croyance générale qui dit que nous sommes séparés les uns des autres alors qu’en réalité nous contribuons tous à la plénitude les uns des autres. Un exemple : si une personne a peur d’une situation et que vous l’observez dans sa peur, cela vous permet de choisir entre vivre la peur ou l’amour de la situation. C’est à travers ce choix que nous évoluons.  

Mais je sais aussi qu’il n’y a pas d’harmonie dans des endroits instables, avec des personnes instables, avec des circonstances instables et avec des situations instables. Et lorsque je tente de créer de la stabilité avec les autres, je me rends compte que je deviens confus dans mon esprit parce que j’essaie d’arranger une situation à l’extérieur de moi et sur laquelle je n’ai aucun pouvoir. Je me rends compte que si je dois obtenir l’accord des autres pour vivre une belle vie, je n’ai aucun pouvoir pour sculpter ma vie comme je la désire.

Mais lorsque je comprends où se trouvent ma force et ma clarté d’esprit, lorsque je sais que la personne qui est connectée à son Être Intérieur- Dieu ou à l’éternité de QUE IL EST– est plus puissante que des millions qui n’en sont pas, je pense qu’il est important de savoir faire le BON CHOIX.

La plupart des personnes se rassemblent en groupes ayant les  mêmes affinités  qu’elles pour essayer d’être entourés de personnes qui les rassurent en pensant comme eux. Cela peut se comprendre  dans ce monde complexe où nous vivons. Je comprends que vous souhaitiez vivre dans un groupe d’influence qui est d’accord avec vous, qui vous soutient, ce qui est productif  pour vous.

Cela dit, je sais, en revanche, qu’il n’y aucune comparaison en gain de pouvoir et de liberté entre chercher l’opinion d’un groupe- influent ou non – et de trouver l’harmonie avec Mon Être Intérieur ! Et la puissance qui est à la disposition de mon Être Intérieur, je sais que je ne la trouverai dans aucun groupe aussi puissant soit-il. On peut faire le même parallèle entre un feu d’artifice et une bombe atomique. Et encore, cette comparaison n’est pas assez significative  pour mesurer la valeur, la grandeur et la puissance de l’Être Intérieur.

Nous avons oublié l’engagement que nous avons pris avec nous-même.

Avant de m’incarner dans ce magnifique corps physique, je savais que j’allais faire l’expérience dans un environnement contrasté et varié, et je savais avant mon incarnation que j’étais le génial et brillant créateur de ma réalité. Je savais que je pouvais choisir dans cette variété ce que je préfère et arriver à mes propres conclusions sans l’avis de qui que ce soit.

Voici exactement ce que je m’étais dit avant de venir sur terre !

J’ai fait partie de l’Energie Source et je sais que lorsqu’il n’y a aucune contradiction dans la vibration que j’émets, je suis extrêmement puissant.

Je me suis dit que je vais maintenant entrer dans ce beau corps physique et puissant et je vais arriver dans un environnement magnifique de grande diversité. En quittant cet endroit non physique où je suis actuellement, je me souviendrai que la plus grande partie de moi, Dieu en l’occurrence, reste dans le non physique et sera concentré sur mes désirs.  Je me suis dit que lorsque je serai dans cette environnement de grande variété et diversité, je verrai des choses désirées et non désirées et j’arriverai à ma propre conclusion sur ce qui serait le mieux pour moi !  Pas pour les autres !

Ensuite je focaliserai toute mon attention dans la direction de mes préférences jusqu’à ce que j’atteigne une harmonie vibratoire parfaite avec mon Être Intérieur. Je continuerai à rayonner ce signal vibrationnel de ce que je désire et je le diffuserai sur l’ensemble de ma conscience faisant de ce désir une partie de Qui Je Suis ! Lorsque je ferai cela, mon Être Intérieur, qui connaît la plénitude de ce que j’ai demandé et qui connait déjà quel est le chemin de moindre résistance pour me guider vers ce que je désire, me fournira à chaque instant, en temps réel, des idées et des impulsions qui me conduiront joyeusement sur le chemin du plein épanouissement de ce que je désire. La loi de l’attraction aura déjà rassemblé les personnes, les situations et les événements pour que cette nouvelle réalité puisse prendre forme tout comme un bébé dans le ventre de sa mère. Enfin, Je n’aurai plus qu’à assister à la manifestation de ce que j’ai choisi comme expérience.

Je me suis aussi dit que quand cela arrivera, je me tiendrai dans un nouvel endroit avec des nouveaux désirs. J’aurai un ensemble de nouvelles expériences différentes qui donneront naissance à d’autres bonnes idées. Lorsque ces dernières naîtront en moi, mon Être Intérieur tiendrai stable la vibration de mes nouvelles idées. La loi de l’attraction aura rassemblé de nouveau, des composantes coopératives qui correspondent à mes nouveaux désirs. Je chercherai ensuite à ressentir en moi un sentiment de satisfaction pendant que mon Être Intérieur se concentrera sur mes nouveaux désirs. En trouvant en moi ce sentiment de satisfaction et d’appréciation, je serai en plein alignement avec mon Être Intérieur. Je serai de nouveau en position de recevoir des impulsions et des idées de mon Être Intérieur et de la loi de l’attraction, de sorte que je ne serai pas seulement le créateur, (étape 1 de la création) mais aussi j’aurai pratiqué l’art de permettre (étape 3 de la création).

La partie la plus excitante dans le fait que je sois physique est que, je pourrai alors, de concert avec mon Être Intérieur et de la loi de l’attraction, assister au déroulement délibéré sur un tapis rouge, doux et délicieux de tout ce que je demande.

En faisant cela, le me suis dit que j’en viendrai à savoir :

  • que des bonnes choses sont censées m’arriver,
  • que la vie est censée être amusante.
  • que je suis censé me sentir bien.
  • que la souffrance et la lutte n’existent pas pour moi ou font partie de mon passé.
  • que la facilité et la fluidité de la vie feront partie de mon expérience future.
  • que je serai une lumière brillante dans le monde.

Je savais qu’il y a un lien invisible avec les personnes sur cette planète. Je savais aussi que je ne suis pas là sur la terre pour obtenir quelque chose des autres, pour écouter ce que les autres pensent de ce qui est bien ou mal pour moi, je savais que j’ai une guidance interne tout comme eux d’ailleurs. Je savais que je suis là pour partager les trésors spirituels qui sont des dons de Dieu. Notre intérêt les uns pour les autres est, en vérité, purement spirituel. Notre but dans la vie est le dévoilement de notre connexion avec notre Être Intérieur et notre calibration avec la loi de l’attraction. Je savais que je n’aurai aucune envie ou jalousie des réalisations spirituelles des uns et des autres. Je savais aussi que les ressources, la position, le prestige ou le pouvoir, la santé, la beauté et la richesse financière, sont en abondances et disponibles pour chacun de nous dans la mesure de l’ouverture de notre conscience. C’est ainsi que je peux arroser chaque personne qui entre dans mon univers de mon amour inconditionnel.

Je me suis aussi dit que lorsque les autres me verront comment je vis ma vie avec facilité, grâce et joie, d’après ce qu’ils verront, ils me demanderont : « comment se fait-il que tu sois si joyeux, et comment se fait-il que tant de bonnes choses viennent à toi avec une telle facilité ».  Je leur dirai : « vous savez comment mais vous avez oublié ! J’ai appris à demander et après j’ai appris à me mettre en en mode réception. Je me soucie ensuite d’être satisfait et heureux tout le temps de ce que je suis, avec ce que j’ai et à apprécier ce que j’ai demandé. Je suis le courant, je me détends. Je n’offre de résistance contre rien. Je ne pense pas à ce que je ne veux pas. Je ne me préoccupe pas de ce que fait ou ne fait pas les autres. Je ne juge rien ! Je focalise mes pensées pour aller dans la direction de ce qui me fait du bien. Je cherche constamment à maintenir cet équilibre par mon attention et ma concentration. Je me préoccupe de ce que je ressens, j’écoute mon cœur jusqu’à ce que j’aie la maîtrise totale de mon harmonie avec mon énergie source afin de continuer à être une lumière rayonnante partout où je vais. Je sais que la chose la plus importante est que mon objectif est ma joyeuse expansion.

Évidemment, dans cette grande disparité, je savais aussi que mes choix me permettraient de choisir ce que j’aime sans condamner ce que je n’aime pas. Je savais que je devrais faire des choix parce que c’est l’essence même de mon existence ici. Je savais aussi qu’en prenant n’importe quelle ligne vibratoire, il y aurait d’un côté ce que je veux et de l’autre ce que je ne veux pas. Je savais que la force d’attraction sur chaque côté de cette ligne vibratoire est équivalente. Ainsi, je savais que si je choisissais de vouloir une chose en mettant des pensées contradictoires sur l’absence de la chose,  j’allais me sentir mal.

Par exemple, si je désire ardemment d’un côté rencontrer ma future belle au bois dormant et que d’un autre côté, je pense à son absence, je ne fais que l’éloigner d’avantage de moi. Je l’éloigne de moi parce que mon esprit est CONCENTRÉ sur son absence, ou parce que je ne fais que DISCUTER avec d’autres sur l’absence de mon âme sœur, ou parce que je parle avec des personnes instables comme moi de mon problème avec les femmes, etc.

Comment être LIBRE des opinions des autres : La puissance extraordinaire de la loi de l’attraction.

Mais lorsque je sais que parler aux autres de ce que je ne désire pas l’éloigne de moi par cette loi que vous connaissez tous, qui est LA LOI DE L’ATTRACTION, non, ce n’est pas un truc, mais bel et bien une réalité qui elle, n’a pas besoin de notre accord pour travailler en fonction de ce que nous vibrons. Lorsque Je SAIS que lorsque j’émets un désir, mon Être Intérieur et la loi de l’attraction ont déjà aligné pour moi toutes les conditions et circonstances et ont mis aussi en œuvre un courant d’opportunité en ma faveur pour attirer mon désir dans ma réalité physique, en l’occurrence, ma future princesse pour reprendre l’exemple, la seule question que je dois seulement me poser est : « Qu’est-ce que moi, Cyril, je suis en train de faire avec ma vibration pour attirer à moi ce que j’ai demandé ? Est-ce que j’ai foi en mon Être Intérieur qui a un pouvoir illimité pour déplacer des montagnes en ma faveur ou pas ? Est-ce que c’est l’opinion des autres qui va attirer la femme idéale dans ma vie ? »

Lorsque nous faisons la demande à l’Univers de rencontrer notre futur compagnon ou compagne, les questions que nous devons nous poser sont les suivantes : « Est-ce que nous sommes en train de nous calibrer sur notre désir et sur la puissance de notre Être Intérieur qui sait exactement comment attirer la personne à nous ou est-ce que nous sommes concentrés sur les opinions des autres et sur leurs expériences qui souvent ont été des échecs ? Est-ce que nous sommes focalisés sur la liberté et la clarté de notre Être Intérieur ou  sommes-nous dans les ténèbres en train de trouver des raisons pour lesquelles la personne que nous voulons n’est toujours pas là ? »

Que vous le croyez ou non, nous pouvons discuter à ce sujet  nuit et jour, mais la loi de l’attraction est une loi extrêmement puissante, la puissance d’une bombe atomique ! Et cette loi ne fait qu’ATTIRER. Elle ne repousse rien, elle ne choisit pas en fonction de notre humeur, ce n’est pas notre mère qui va essayer de voir si la voisine ou le voisin d’à côté est libre et arranger une rencontre selon nos conditions !!!! La loi de l’attraction attire en fonction de la vibration que nous émettons. Si nous émettons des peurs et de doutes, c’est ce que nous allons attirer, une personne qui a peur et qui doute comme nous.

Si la loi de l’attraction est ATTRACTION UNIQUEMENT, il n’y a pas d’exclusion ; moi qui suis l’énergie source, qui suis aimé, béni, protégé et lorsque je fais UN avec QUI JE SUIS, lorsque je m’aligne avec mon Être Intérieur, vous pouvez imaginer mon INVINCIBILITE. Est-ce qu’il y a une personne d’entre vous pour me dire le contraire ? Celui qui oserait ne sait tout simplement pas QUI IL EST !

Lorsque je cherche des raisons et des excuses erronées pour ne pas sentir QUI JE SUIS, que je me prive de choisir en fonction de ce que je désire, que mes pensées soient dirigées par la peur  avec le besoin de l’approbation des autres, je sens en moi un vide sous forme d’une émotion négative qui peut  aller de la frustration au désespoir. C’est tout simplement une indication que je ne suis pas en harmonie avec mon Être Intérieur.

Par conséquent, il faut savoir que chaque fois que vous ressentez une émotion négative, cela signifie tout simplement que vous n’êtes pas en harmonie avec votre propre pouvoir. Imaginez donc ce qui se passe lorsqu’inconsciemment vous cherchez l’accord des autres. Vous êtes frustré, en colère, indécis, confus, seul, perdu et peureux, parce que vous n’êtes pas aligné avec votre Être Intérieur….. et votre pouvoir d’invincibilité est inexistant !

Comment être LIBRE des opinions des autres : Notre réalité physique est une illusion.

Je comprends les raisons pour lesquelles dans notre expérience physique nous avons besoin de toucher, sentir, goûter, entendre et voir tout ce que nous désirons tout de suite. Je peux comprendre pourquoi nous portons notre attention sur l’opinion des autres, pourquoi nous voulons blogger, chatter, lire à tout-va, écouter l’avis des soi-disant experts, joindre d’autres groupes qui font la même chose que nous, qui pensent comme nous, mangent comme nous, suivent la même religion que nous. Mais par là nous nous calibrons aux conditions extérieures à nous. Est-ce que vous réalisez que ce faisant vous vous mettez des limitations et vous abaissez votre niveau de conscience ? Vous savez plein de choses certes, mais ces choses ne vous connectent pas à votre véritable identité. Vous acceptez l’illusion des autres comme étant la réalité.

Lorsque vous regardez les expériences des autres, vous avez tendance à les utiliser pour forger vos propres opinions. Par conséquent, vous avez développé la mauvaise habitude de penser qu’il n’y a que le retour d’expériences des autres qui méritent votre attention ! Est-ce que chercher l’opinion des autres sur c’est qui est bon ou mauvais pour vous est plus valide que l’opinion qui est en vous ? Est-ce que remarquer même que vous n’avez pas assez d’argent, peur véhiculée par tant de  sources d’informations, mérite votre attention ?  Je vous pose la question …

La solution de votre Être Intérieur.

Mais il y a une solution pour se passer des groupes de personnes  même les plus puissants au monde ou de l’avis de votre voisin de palier qui ne sait rien de son propre pouvoir et du votre d’ailleurs : c’est en vous calibrant sur votre source, sur la beauté et la connaissance de votre Être Intérieur. C’est la base de votre point d’attraction. C’est la base de votre pouvoir. C’est la pilule magique pour une vie joyeuse et équilibrée. C’est la seule étoile à avoir en ligne de mire. Vous devez apprendre à ne plus compter sur l’avis de votre ami, mari, femme, peu importe ce que les autres vous disent, car personne ne peut être votre point d’attraction, votre point de calibration sauf votre Être Intérieur.

Comment être LIBRE des opinions des autres : La puissance de l’effet de levier de votre Être Intérieur.

Pour finir sur une note enthousiaste, lorsque vous faites de votre Être Intérieur votre point de calibration, ce qui commence à se produire est  un lâcher prise par rapport aux opinions des autres, ce qui vous procure de la paix et de la sérénité, une confiance en  votre invincibilité, la disparition des soucis du lendemain, l’appréciation du moment présent, et ce qui est plus magnifique, vous attirez par la loi de l’attraction  des personnes qui vous ressemblent, c’est-à-dire des personnes qui admirent votre libre choix, des personnes qui ne vous jugent pas, des personnes qui soutiennent votre personne et vos décisions, des personnes qui connaissent votre pouvoir, pas des personnes dysfonctionnelles qui désirent que vous soyez et pensez comme eux. Vous vivez une sensation continue d’émotion positive magique. Vous vous sentez vivant, heureux de vivre et de créer votre expérience de vie. Vous avez une question et immédiatement vous avez une réponse. Vous faites l’expérience d’une joyeuse croissance !

Mais pour cela, il faut faire le travail spirituel nécessaire. Vous devez être un peu comme un rossignol assis dans l’obscurité, qui chante joyeusement pour rendre plus vivant son propre voyage spirituel avec des sons doux en sachant qu’il y a de la lumière de l’autre côté du tunnel. Il faut croire à la lumière lorsque vous êtes dans l’ombre parce que votre nature première est la lumière. Personne ne fera le travail à votre place, aucun groupe et aucun gourou. Ne pensez pas un instant que Jésus va apparaître devant vous et poser sa main sur votre front en vous disant : « Allez mon petit ou ma petite, vous êtes illuminé et vous n’avez rien à faire ! » Si c’était aussi facile, vous ne connaîtriez jamais le plaisir de votre joyeuse croissance.

Si cela vous arrive que Jésus vous illumine, faites-moi signe….car des fois avec Dieu rien n’est impossible mais j’ai eu une conversation avec lui une fois et le big Boss qu’Il Est m’a dit ceci : « Si tu ne vas pas à l’intérieur de toi, tu vas en manque vers l’extérieur de toi ». Et il m’a dit que tout, absolument tout est en Moi ! C’était là sa preuve d’AMOUR à mon égard. Je n’ai BESOIN de personne à l’extérieur de moi. Si je suis perdu dans les ténèbres, j’aurais peut-être besoin d’une personne connectée à sa source, mais pas de quelqu’un qui a aussi perdu son chemin dans les ténèbres et qui tâtonne avec les expériences des autres. Et c’est ce qu’il faut bien retenir : il n’y a qu’une personne connectée à son Être Intérieur qui peut vous aider à sortir des ténèbres. Si vous avez vraiment besoin de guidance, trouvez des personnes connectées, pas des personnes qui partagent avec vous leurs doutes, leurs peurs, leurs inquiétudes, leurs  mauvaises expériences ou celles  qui ont plus ou moins fonctionné.

Retirer à un homme sa liberté de choix, de penser par lui-même, même sa liberté de faire le mauvais choix, c’est le manipuler comme s’il était une marionnette et non une personne. Ronald Reagan disait que si le gouvernement existe pour nous protéger les uns des autres, là où le gouvernement a dépassé ses limites, c’est lorsqu’il décide de nous protéger de nous-mêmes en pensant à notre place ce qui est bon ou mauvais pour nous !