You are currently viewing Diabète

Diabète

Diabète – Principes de base – Symptômes, dépistage et traitement.

Le diabète désigne un groupe de maladies qui affectent la façon dont l’organisme utilise le sucre sanguin (glucose). Le glucose est une importante source d’énergie pour les cellules qui composent les muscles et les tissus. C’est également la principale source de carburant du cerveau.

La principale cause de la maladie varie selon le type. Mais quel que soit le type de diabète dont vous souffrez, il peut entraîner un excès de sucre dans le sang. Un excès de sucre dans le sang peut par conséquent entraîner de graves problèmes de santé.

Le diabète chronique comprend le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Les diabètes potentiellement réversibles sont le prédiabète et le diabète gestationnel. Le prédiabète survient lorsque le taux de sucre dans le sang est supérieur à la normale. Mais le taux de glycémie n’est pas assez élevé pour qu’on puisse parler de diabète. Par ailleurs, le prédiabète peut conduire au diabète si aucune mesure n’est prise pour le prévenir. En revanche, le diabète gestationnel survient pendant la grossesse. Mais il peut disparaître après la naissance du bébé.

Les causes du Diabète.

Pour comprendre le diabète, il est important de comprendre comment l’organisme utilise normalement le glucose.

  • Comment fonctionne l’insuline
  • L’insuline est une hormone qui provient d’une glande située derrière et sous l’estomac (le pancréas).
  • Le pancréas libère l’insuline dans la circulation sanguine.
  • L’insuline circule, laissant le sucre pénétrer dans les cellules.
  • L’insuline réduit la quantité de sucre dans la circulation sanguine.
  • Au fur et à mesure que le taux de sucre dans le sang diminue, la sécrétion d’insuline par le pancréas diminue également.

Le rôle du glucose

Le glucose – un sucre – est une source d’énergie pour les cellules qui composent les muscles et autres tissus.

  • Le glucose provient de deux sources principales : la nourriture et le foie.
  • Le sucre est absorbé dans la circulation sanguine, où il pénètre dans les cellules grâce à l’insuline.
  • Le foie stocke et fabrique le glucose.
  • Lorsque le taux de glucose est faible, par exemple lorsque vous n’avez pas mangé depuis un certain temps, le foie transforme le glycogène stocké en glucose. Cela permet de maintenir votre taux de glucose dans une fourchette normale.

La cause exacte de la plupart des types de diabète est inconnue. Dans tous les cas, le sucre s’accumule dans la circulation sanguine. Cela est donc dû au fait que le pancréas ne produit pas assez d’insuline. Les diabètes de type 1 et de type 2 peuvent être causés par une combinaison de facteurs génétiques ou environnementaux. On ne sait pas exactement quels sont ces facteurs.

Les symptômes.

Les symptômes du diabète dépendent du niveau de votre glycémie. Certaines personnes, surtout si elles sont atteintes de prédiabète ou de diabète de type 2, peuvent ne pas avoir de symptômes. Dans le cas du diabète de type 1, les symptômes ont donc tendance à apparaître rapidement et à être plus graves.

Voici quelques-uns des symptômes du diabète de type 1 et du diabète de type 2 :

  • Avoir plus soif que d’habitude.
  • Uriner souvent.
  • Perte de poids sans effort.
  • Présence de corps cétoniques dans l’urine. Les corps cétoniques sont un sous-produit de la dégradation des muscles et des graisses qui se produit lorsque la quantité d’insuline disponible est insuffisante.
  • Sensation de fatigue et de faiblesse.
  • Sensation d’irritabilité ou autres changements d’humeur.
  • Vision floue.
  • Avoir des plaies qui guérissent lentement.
  • Contracter de nombreuses infections, comme des infections des gencives, de la peau ou du vagin.

Le diabète de type 1 peut apparaître à tout âge. Mais il se déclare souvent pendant l’enfance ou l’adolescence. En revanche, le diabète de type 2, le plus courant, peut se développer à tout âge. En outre, le diabète de type 2 est plus fréquent chez les personnes de plus de 40 ans.

——————————————————————-

Produits de santé et de beauté LR pour la prévention

Boire de LR Lifetakt Aloe Vera Drinking Gel pêche. Le nettoyage doit se faire de l’intérieur. Sans sucres ajoutés. L’aloe vera a un effet régulateur sur la glycémie. Par ailleurs, la vitamine C et une bonne oxygénation cellulaire sont reconnus par la communauté scientifique comme facteurs de diminution des risques de cancer. En outre, l’aloe vera contribue à débarrasser les cellules de leurs toxines, améliore leur apport en oxygène par le renforcement des vaisseaux capillaires.

3 x 1 capsule par jour de Pro Balance en comprimés . Elle apporte des minéraux et oligoéléments précieux (calcium, potassium, magnésium, sodium, chrome, cuivre, molybdène) qui vont rétablir le bon équilibre acido-basique de l’organisme.

_____________________________________________________________________

Pour tous renseignement concernant les produits LR Health & Beauty,
Et aussi pour devenir partenaire ou client privilégié,
N’hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai avec grand plaisir.

CONTACTEZ-MOI ICI

Cyril MONTHY ANDAVAL
Entrepreneur en marketing relationnel.

_________________________________________________________________