You are currently viewing L’idéal de notre Âme

L’idéal de notre Âme

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Quel est l’idéal de notre âme ?

L’idéal de notre âme est de vivre l’amour pur en nous. C’est ce que notre Être Intérieur veut pour nous ? Notre âme veut que nous vivions pleinement l’amour. Ce texte est donc un hymne à l’amour ultime, le seul et véritable amour pour la divinité que nous sommes.

Très peu de personnes seront capables de comprendre cet hymne parce que dans ce texte, il s’agit de l’expérience de l’amour de l’Âme, qui dépasse le sens matériels. Nous faisons l’expérience du sens matériel à travers les cinq sens physiques. C’est-à-dire voir, entendre, toucher, sentir. Mais dans l’expérience d’Amour de l’Âme, nous ne pouvons pas la toucher, ni la voir, ni la goûter, ni l’amener dans notre lit. Nous pouvons seulement le sentir dans notre cœur. Mon expérience m’a appris qu’il n’y a pas d’Amour plus grandiose, plus extatique, disponible pour nous.

 Nous recherchons tous l’amour aux mauvais endroits.

Nous avons tendance à rechercher le grand amour ailleurs qu’en nous. Ainsi, nous passons notre vie à chercher quelque chose qui n’existe pas à l’extérieur de nous. Pourquoi ? Parce que tant que nous n’avons pas trouvé cet amour en nous, il est impossible de vivre le Grand Amour à l’extérieur de nous.

Je voudrais vraiment insister sur ce point car je vois les gens qui cherchent l’amour au mauvais endroit, c’est-à-dire à l’extérieur d’eux. Je les vois sur Facebook et sur les sites de rencontres etc. Alors que tout est juste là en eux. Lorsque nous ne sommes pas remplis de notre propre amour, l’univers attire vers nous de personnes qui sont vide d’amour comme nous.

Par conséquent, au lieu de vivre le véritable amour, nous vivons un amour qui comble un besoin et un manque. Nous nous trouvons dans un scenario de vie amoureuse qui nous aide à mettre fin à la solitude, remplir un vide, apaiser notre ego, mettre fin à notre dépression, améliorer notre vie sexuelle, guérir d’une relation antérieure et soulager l’ennui. Malheureusement, aucune de ces raisons ne fonctionne tant que nous n’avons pas fait le travail de nous remplir de notre propre amour. Tant que l’amour est une réponse à l’accomplissement de BESOINS, notre relation n’aura pas la splendeur de la communion de deux âmes. L’idéal de notre Âme est que nous puissions rentrer en nous pour vivre notre propre amour.

L’idéal de notre Âme est que la vérité se trouve en nous.

Je suis conscient qu’il y a des vérités spirituelles qui ne correspondent aux vérités de notre mental, ou de ce que la société nous a appris et dit. Mon texte n’est pas là pour nous dire ce que nous devons faire. Mais c’est un partage pour nous faire prendre conscience de la vérité spirituelle de l’amour véritable. Tous les grands maitres spirituels parlent de l’amour véritable de cette manière. Il y a en revanche, peu d’entre nous en prenons véritablement conscience et ainsi choisissent d’en faire l’expérience.

D’un autre côté, nous pouvons toujours traverser nos relations amoureuses comme de l’eau et vivre une vie de désespoir tranquille et douce. Toutefois, nous pouvons CHOISIR de vivre le plaisir de l’abeille et de la fleur comme décrit si bien Khalil Gibran dans ce texte :

L’abeille et de la fleur

Allez à vos champs et à vos jardins,
Et vous apprendrez que c’est le plaisir de l’abeille
De butiner le miel de la fleur.
Mais, c’est aussi le plaisir de la fleur
De céder son miel à l’abeille.
Car pour l’abeille,
La fleur est une source de vie.
Et pour la fleur,
Une abeille est une messagère d’amour.
Et pour les deux,
Abeille et fleur,
Donner et recevoir le plaisir
sont une joie et une extase.

Oui, lorsque nous nous serons remplis de l’amour de notre propre Âme, nous aurons quelque chose à partager avec l’autre.

Il est temps de prendre conscience de l’idéal de notre Âme.

Il existe en nous une étincelle divine. Elle une essence sacrée qui nous accompagne dans l’amour depuis le début de notre existence C’est une partie de nous qui nous aime inconditionnellement malgré les circonstances changeantes notre vie. Cette divinité est notre Être Intérieur, notre moi authentique, notre Être le plus profond, notre Âme. Il est donc temps de vous éveiller à sa présence. Il est temps de boire à la fontaine de jouvence qui se trouve en nous. C’est ça l’idéal de notre Âme.

Nous ne sommes pas simplement un corps physique se déplaçant dans le temps et l’espace. Nous sommes également des Être de lumière rayonnant, une Âme capable d’éprouver et de générer l’amour, la joie, la paix et la sagesse. Et cela, à travers le temps et l’espace. Reconnaître cela est le premier pas vers l’éveil du divin en nous. Mais aussi l’éveil vers l’amour en nous. Cette divinité en nous n’est pas seulement un idéal élevé ou un concept abstrait. Elle est l’Amour aussi réelle et présente que l’air que nous respirons. Par ailleurs, elle est la source de notre Amour et de nos potentiels les plus profonds. Enfin, elle est la source de nos capacités les plus élevées, et de nos qualités les plus nobles.

Notre Âme est sanctuaire intérieur de sagesse, de compassion et de force. Nous éveiller à cette divinité, c’est prendre conscience de sa véritable nature qui est l’Amour. Cela signifie donc pour nous lâcher les fausses identités et les croyances limitatives qui nous ont maintenus lié à un sens inférieur de nous-même.