You are currently viewing La création de notre réalité physique

La création de notre réalité physique

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Pourquoi nous créons notre réalité ?

La création de notre réalité se fait avec ce que nous pensons, ce que nous croyons, et ce que nous percevons. Pour cela, nous avons besoin de connaître deux concepts : comment faire travailler la loi de l’attraction en notre faveur ? Et comment s’harmoniser avec notre Être Intérieur ? Si nous avons ces deux concepts en place, alors la création de notre réalité devient un vrai délice. C’est ce que nous allons explorer ici. Nous allons surtout voir qu’en réalité, il y a deux monde parallèle. Il y a ce monde que nous voyons. Et il y a un autre monde que nous ne voyons pas qui s’appelle notre réalité vibrationnelle.

Ensuite nous verrons comment faire travailler la loi de l’attraction en notre faveur ? C’est certainement la question que nous nous posons certainement tous, suite à mon texte sur la loi de l’attraction. Enfin, nous verrons que pour pouvoir faire travailler la loi de l’attraction en notre faveur, nous devons comprendre les étapes de création de notre réalité.

Quelles sont les deux réalités dans lesquelles nous vivons ?

Est-ce que vous savez que dans la réalité spirituelle, il y a deux types de réalité. Il y a d’un côté la réalité physique que nous vivons dans ce plan physique. Et il y a d’autre part, la réalité vibrationnelle que nous avons créée avec notre Être Intérieur. Cette réalité vibrationnelle n’est pas visible, mais nous pouvons la sentir dans l’espace non-physique à travers nos vibrations.

Notre Être Intérieur a une partie de lui qui est en nous pour nous guider à travers nos émotions. Et une autre partie de lui qui est restée dans l’espace non physique. Il agit comme un « Grand Génie », une sorte de directeur de notre « banque » vibrationnelle. Lorsque nous sommes arrivés sur terre, nous avons exploré la diversité de notre planète. Nous avons fait naître en nous des intentions, des désirs, des espoirs, et des rêves.

Notre Être Intérieur, agissant comme un bon Père Noël pour notre bonheur, tient, dès lors, la vibration de nos intentions et rêves. Il les conserve pour nous, les entretient et les nourrit pour nous, dans cette réalité vibrationnelle. Notre Être Intérieur attend alors que nous rentrions en harmonie avec nos désirs pour nous les livrer. Mais ici, je parle que de la théorie de création. Nous verrons plus loin comment mettre en pratique ces concepts pour la création de notre réalité.

Pourquoi cette réalité vibrationnelle est importante ?

C’est cette réalité vibrationnelle qui nourrit notre réalité physique. Sans cette réalité vibrationnelle, la manifestation de ce que nous voulons dans le plan physique n’est pas possible. Dans l’univers, tout ce que nous désirons existe déjà. Il faut donc bien stocker les désirs de milliards d’Âmes sur terre quelque part. C’est dans la réalité vibrationnelle que sont stockés tous les désirs, toutes les questions et solutions que nous nous posons.

Ainsi cette réalité vibrationnelle agit comme une Source d’approvisionnement où tous nos désirs sont rassemblés pour rendre nos expériences de vie possibles. C’est cela pour cela que nous disions que rien n’est impossible. Lorsque nous posons une question, une réponse est apportée par l’Univers. Cette réponse est stockée dans cette réalité vibrationnelle. Nous entendons partout la phrase : nous pouvons être, faire et avoir tout ce que nous voulons ! Pourquoi ? Parce que cette réalité vibrationnelle a une capacité et des ressources infinies pour rendre possible nos expériences de vie.

Chaque personne crée sa propre réalité vibrationnelle en fonction de ses désirs. Notre Être Intérieur ne quitte jamais cette réalité vibrationnelle. Son travail est de nous faire choisir la grandeur — choisir le meilleur de « Qui Nous Sommes » — sans condamner ce que nous ne choisissons pas.

Comment se passe la création de notre réalité ?

Lorsque nous émettons un désir de ce que nous voulons (une famille, une maison, de l’argent, des voyages etc.) qui est la première étape de la création, notre Être Intérieur capte ce désir. Et il tient la vibration de la chose que nous voulons dans cette réalité vibrationnelle. Immédiatement la loi de l’attraction entre en scène pour rassembler les personnes, les situations et les évènements. La loi de l’attraction et notre Être Intérieur vont permettre à notre désir de devenir une réalité vibrationnelle Ce n’est ensuite, une fois que nous sommes en harmonie avec notre désir qu’il peut se manifester dans notre REALITE PHYSIQUE. Ici, nous demandons et la source répond.

Il faut savoir que notre Être Intérieur est pur amour. Par conséquent, dans notre réalité vibrationnelle, nous ne pouvons mettre que des désirs ou des intentions qui vont nous permettre de vivre la meilleure version de nous-même qui est l’amour, la joie et le bien-être.

Comment faire travailler la loi de l’attraction en faveur ?

Mais qu’est-ce qui se passe lorsque nous pensons à ce que nous voulons mais nous avons peur de ne pas pouvoir l’avoir ? Notre Être Intérieur ne sort pas de notre réalité vibrationnelle pour venir vivre avec nous notre peur. Au contraire, il capte ce sentiment de peur. Il sait que nous ne devons pas avoir peur de quoi que ce soit. Il émet alors, depuis notre réalité vibrationnelle de l’amour qui va contre carré notre peur que nous vibrons. C’est pour cela que nous sentons en nous de la douleur. C’est parce que notre Être Intérieur nous envoie un signal contraire à notre sentiment de peur. Plus nous avons peur, plus notre Être Intérieur nous envoie un signal positif. Il nous faut un signal pour nous dire que nous sommes plus grands que cette peur.

La peur et les doutes que nous émettons créent en nous de la douleur parce que ce sont des résistances. Plus nous créons des résistances en nous par nos peurs, plus le fossé entre nous et notre Être Intérieur est grand. Hélas, pour la majorité des gens n’entendent que très rarement l’appel de leur Être Intérieur. Ils continuent à créer leur réalité de matière à matière. La plupart des individus forgent leur réalité à partir de ce qui est déjà tangible.

Ainsi, nous mettons une somme d’efforts considérables pour obtenir la maison de nos rêves ou la voiture convoitée. Lorsque l’échec survient, la fracture entre nous et nos aspirations se creuse et nous continuons à souffrir ! Alors que la solution est de nous harmoniser avec notre Être Intérieur et la loi de l’attraction pour la création de notre réalité.

Quelle est la différence de réponse entre notre Être Intérieur et la loi de l’attraction dans la création de notre réalité ?

Lorsque nous émettons une vibration de peur, la loi de l’attraction capte nos vibrations de peur. Elle n’agit pas comme notre Être Intérieur. Il faut savoir que nous avons deux points d’attraction. Nous avons celui de notre Être Intérieur à qui la loi de l’attraction a déjà répondu. Notre désir de famille par exemple est au chaud dans notre réalité vibrationnelle. Mais nous avons aussi un point d’attraction propre qui se trouve dans notre conscience. C’est ici que les choses se compliquent. Parce que la loi de l’attraction reproduit à l’identique la vibration que nous émettons depuis notre conscience. Grosso modo, la loi de l’attraction nous dit : « Vous avez peur, je vais donc créer des occasions pour que nous puissions ressentir d’avantage cette même peur ! ». Ainsi, au lieu d’attirer la personne idéale pour créer une famille, nous attirons une personne qui n’a pas envie de créer une famille.

Qu’est-ce qu’il y a dans notre réalité vibrationnelle pour la création de notre réalité ?

Dans cette réalité vibrationnelle, nous avons mis tous nos désirs et aspirations.  Il y a notre maison, voiture, et famille de rêve. Il y a aussi des milliards d’euros. Nous avons aussi mis des questions. En revanche, nous ne pouvons pas y mettre des expériences négatives. Le viol, la tromperie, la vengeance, ou encore la tuerie sont créés uniquement par la loi de l’attraction. Comme je nous l’ai dit plus haut, le travail de notre Être Intérieur est de nous faire choisir la grandeur. La loi de l’attraction ne juge pas si cette peur ou le désir de tuer est bonne ou mauvaise, elle répond à notre vibration. L’Être Intérieur ne juge pas nos crimes non plus, mais il ne participe pas à ces créations négatives. Son travail est de nous aimer inconditionnellement.

Pourquoi notre Être Intérieur ne peut pas choisir pour nous ?

Ça, c’est une question des personnes paresseuses. Et c’est là que ça devient un peu complexe à comprendre pour la majorité des gens. La loi de l’attraction répond toujours à la vibration dominante qui émane de nous. D’un côté, nous avons notre Être Intérieur qui émet un signal dans notre direction pour nous amener vers l’amour. Et d’un autre côté, nous avons la loi de l’attraction qui réagit à notre vibration dominante. Bien que notre Être Intérieur sache que ce que nous voulons est de sentir en nous de l’amour et du bien-être, il ne peut ni insérer ni forcer cette expérience d’amour dans notre vie physique. Pourquoi ? Parce que Dieu nous a donné le libre arbitre pour la création de notre réalité !

Pourquoi nous avons le libre arbitre pour la création de notre réalité ?

Tout le monde n’a pas envie de vivre la même expérience. Nous nous sommes incarnés dans ces corps physiques avec des intentions différentes. Avec le libre arbitre, nous avons le choix dans cette grande variété. Nous pouvons choisir d’aimer ou d’avoir peur. Nous pouvons choisir de haïr ou de pardonner. Si nous choisissons de haïr une personne, notre Être Intérieur va émettre un signal d’amour dans notre direction. Si nous sommes sensibles à nos émotions, ce signal va nous permettre de nous sentir mieux. Ce bien-être va ensuite nous permettre de pardonner. En revanche, si nous persistons dans notre résistance à haïr, alors c’est la loi de l’attraction qui capte notre vibration dominante. Ensuite, elle attire en nous d’avantage de ces émotions de haine à travers d’autres personnes à haïr.

Combien de fois avons-nous fait l’expérience de la peur d’une chose jusqu’à un niveau extrêmement douloureux et que finalement nous décidons de tout laisser tomber ou lâcher prise ! Ensuite, brusquement, nous nous sommes sentis naître en nous une solution qui nous a procuré du bien-être. Dans ce moment-là, c’est notre Être Intérieur qui profite de notre état d’esprit provisoire de non résistant à la peur pour nous donner une solution. Cette dernière arrive à nous selon notre niveau de réceptivité.

Pourquoi notre Être Intérieur joue un rôle fondamental dans la création de notre réalité ?

Prenons un exemple : Une personne nous trompe et que nous sommes en colère à cause de cette tromperie. Notre niveau de vibration baisse. Mais aussi notre niveau de réceptivité du signal d’amour de notre Être Intérieur est extrêmement bas. Nous n’avons pas accès à ce signal qui nous dit que l’amour est plus fort que tout.

Nous pouvons donc utiliser pas notre libre arbitre pour nous sentir mieux en allant dans la direction de notre Être Intérieur. Mais nous pouvons aussi faire le choix de nous sentir mal à travers la vengeance. Cette dernière devient notre point d’attraction. C’est donc cette expérience de vie de vengeance que nous allons vivre. La loi de l’attraction crée alors des pensées, des situations, et des personnes qui vont valider le fait que nous avons raison de nous venger. Si nous n’avions pas cette guidance interne, nous n’aurions aucun intérêt à venir sur terre. Notre Être Intérieur nous apprend à gérer nos émotions pour vivre une vie accomplie.

Pourquoi il n’a pas de bien ou de mal dans l’Univers ?

Si notre mental n’avait pas d’opinions rigides, il n’y aurait pas de peur. Tous ces gens ne pourraient pas se faire du mal. Il est donc important de comprendre l’énergie négative d’une manière différente. Cela fait partie de notre évolution. Contrairement aux idées reçues, il n’y a rien de mal à la négativité. Nous préférerions tous que le monde soit parfait, mais s’il l’était, nous ne serions pas là parce que nous n’aurions rien sur quoi travailler.

N’est-ce pas magnifique de savoir tout ce que je viens de nous expliquer ? N’est-ce pas magnifique de savoir pourquoi nous vivons certaines expériences désagréables ? Ce n’est pas parce que nous avons commis des fautes dans une précédente vie que nous avons une dette à payer. Ce n’est pas parce que nous avons fait quelque chose de mal. Mais simplement parce que nous émettons une vibration qui est en opposition à la vibration d’amour de notre Être Intérieur.

Pourquoi il n’y a pas de bonnes et de mauvaises choses dans l’univers ?

Vous allez me dire : Mais Cyril, une personne m’a trompé et m’a trahi. Comment voulez-vous que je puisse ressentir des bons sentiments à son égard ? Et je vous réponds que je ne suis pas là pour juger de ce qui est bon ou mauvais dans l’attitude de l’autre personne. La loi de l’attraction va facilement trouver des personnes pour alimenter et nous soutenir dans notre malheur. Je sais seulement que nous sommes le créateur de notre réalité. Je sais que si nous continuons à nourrir notre désir de vengeance, la loi de l’attraction va tout faire pour continuer à valider le fait que nous devons nous venger. C’est nous qui avons choisi de nous sentir mal en écartant notre Être Intérieur qui voulait simplement nous guider vers notre bien-être.

Dans ce monde basé sur l’attraction, il n’y a pas de hauts et de bas ; il n’y a pas de bien et de mal. Il existe une énergie élevée qui libère les gens et qui exprime l’Amour. Et une énergie faible qui restreint, contrôle et manipule les gens. Mais ce n’est que de l’énergie. Il n’y a pas d’absolu ni de jugement dans la grâce de Dieu.

Pourquoi les criminels n’ont pas d’âme diabolique ?

Maintenant je voudrais dire quelque chose au sujet des criminels. Nous avons du mal à accepter certaines vérités spirituelles qui ne correspondent pas à nos croyances. Souvent j’entends dire que les criminels ont une Âme diabolique ! Et moi je vous dis qu’il n’y a pas d’Âme diabolique. Notre Être Intérieur comme l’Être Intérieur d’un criminel est pur amour. Un criminel tue ou continue à tuer, c’est parce qu’il est complètement déconnecté de l’amour de son propre Être Intérieur. Son mental est tellement rempli de peur, de vengeance, de haine que la loi de l’attraction, réagissant à sa vibration dominante, continue à alimenter son mental dysfonctionnel. Le fait de tuer devient sa vérité. Mais sa vérité ne justifie nullement ce qu’il fait à un autre.

Des nations font de même pour justifier le fait de massacrer des populations. La loi de l’attraction nous donne des raisons souvent barbares pour massacrer les autres. Cela n’a rien à voir avec ce que notre Être Intérieur pense de nos désirs de massacre. Son opinion est diamétralement opposée si nous lui posions la question dans notre forte intimité. De même, si le criminel posait la question à son Être Intérieur de ce qu’il pense de ses crimes, l’opinion de son Être Intérieur va totalement le décevoir. Donc, il n’existe pas dans l’univers de source diabolique, nous la créons à travers nos pensées. Le diable apparaît dans la vie de ceux qui y croient et en font leur réalité, mais pas dans l’expérience de celui qui n’y croit pas au plus profond de lui. J’ai bien dit que c’est au fond de lui.

Pourquoi nous pensons souvent que nous n’avons pas de pouvoir dans la création de notre réalité ?

Je voudrais insister un peu ici parce que souvent j’entends des personnes dire qu’il leur est arrivé des situations désagréables alors qu’elles n’ont pas créé cela ! Il faut savoir que c’est toujours la pensée derrière la pensée qui contrôle et domine. C’est la pensée inconsciente. Si nous pouvions lire l’énergie de ces mêmes personnes, nous serions effrayés de leur pensée inconsciente ! Souvent la pensée inconsciente qui se trouve derrière des expressions comme : Je n’ai pas peur ! Nous trouvons justement la peur. N’avez-vous jamais constaté cela ? Ainsi, pour la loi de l’attraction, c’est le sentiment entretenu avec le plus de ferveur qui entre en vigueur. Elle n’entend jamais nos paroles. Elle entend uniquement NOS SENTIMENTS PROFONDS, nos vibrations inconscientes.

Lorsque nous observons notre univers à chaque instant, il y a de la diversité, ce qui signifie qu’il y a des choix à faire. Lorsque nous regardons ce que nous voulons, nous regardons aussi ce que nous ne voulons pas. Le fait de concentrer nos pensées sur ce que nous ne voulons pas crée de la résistance. Des exemples : Lorsque nous pensons à la personne que nous aimons, immédiatement nous craignons de perdre cet amour ! Quand quelqu’un se montre impoli envers nous, nous souhaitons que d’autres soient plus aimables. De même, quand on nous comprend mal, nous souhaitons que nous soyons mieux compris. Enfin quand l’argent, les amis, la santé nous font défaut, nous en voulons davantage. Mais pour attirer ce que nous voulons, nous faisons souvent le choix de regarder ce que nous ne voulons pas. Voilà pourquoi nous attirons tant d’expériences désagréables.