You are currently viewing La dyspepsie

La dyspepsie

Dyspepsie fonctionnelle : Symptômes, régime alimentaire, traitement et mode de vie.

La dyspepsie fonctionnelle, ou troubles digestifs, également connue sous le nom d’indigestion chronique, est une affection caractérisée par des symptômes tels que des douleurs d’estomac. Mais aussi des ballonnements, des remontées acides, des brûlures d’estomac et des rots excessifs. Ces symptômes peuvent ressembler à ceux de l’ulcère gastroduodénal. Toutefois, seul un tiers des personnes touchées souffrent d’un véritable ulcère de l’estomac. Les deux tiers restants étant diagnostiqués comme souffrant de dyspepsie fonctionnelle.

Cette affection entre dans la catégorie des troubles fonctionnels. Cela signifie que les symptômes persistent sans cause physique claire. Les maladies gastro-intestinales de cette nature sont souvent attribuées à des anomalies des fonctions corporelles. Ceci impliquant potentiellement le cerveau et les nerfs.

Quelle est la fréquence de la dyspepsie fonctionnelle ?

La dyspepsie fonctionnelle est très répandue, puisqu’elle touche, selon les estimations, 10 à 20 % des personnes qui cherchent à se faire soigner pour leurs symptômes. Toutefois, comme de nombreuses personnes ne consultent pas pour ces problèmes, il pourrait y avoir un nombre réel de cas  plus élevé.

Les symptômes.

Les symptômes de la dyspepsie fonctionnelle sont intermittents et peuvent inclure des douleurs épigastriques. Mais aussi des ballonnements, une satiété précoce, des brûlures d’estomac, des reflux acides. Et, dans les cas les plus graves, des nausées et des vomissements. Ces symptômes apparaissent au cours des trois derniers mois. Puis une persistance pendant au moins six mois pour qu’un diagnostic soit posé.

Les causes de la dyspepsie fonctionnelle.

Les causes de la dyspepsie fonctionnelle ne sont pas tout à fait claires. Mais les facteurs potentiels comprennent une altération du fonctionnement de l’estomac, des allergies alimentaires, et une hypersensibilité viscérale. Le traitement commence généralement par l’élimination de toute infection bactérienne présente. Si toutefois la dyspepsie fonctionnelle persiste, la prise en charge des symptômes devient l’objectif principal. Cela impliquant souvent des médicaments pour réduire l’acidité. Par ailleurs, des agents prokinétiques pour faciliter la digestion et, dans certains cas, des antidépresseurs à faible dose.

Les thérapies alternatives.

Les thérapies alternatives telles que l’acupuncture, la thérapie comportementale, les changements de régime alimentaire et l’adaptation du mode de vie peuvent également aider à gérer les symptômes. Cependant, le taux de réussite de ces interventions varie. Et par conséquent, la dyspepsie fonctionnelle peut être une affection complexe à traiter efficacement.

——————————————————————-

Produits de santé et de beauté LR pour la prévention

Le traitement préventif de LR HEALTH & BEAUTY,  comprend une boisson à base d’aloe vera LR Lifetakt Aloe Vera Drinking Gel au miel traditionnel . Il contient 90 % d’aloe vera et 9 % de miel de fleurs. Il met l’accent sur les avantages digestifs, en recommandant une dose de 3 x 30 ml avant chaque repas.

En outre, LR présente les capsules probiotiques LR Lifetakt Pro 12 en gélules, qui contiennent 12 souches de bactéries, des prébiotiques et des fibres alimentaires pour le bien-être général. Il maintient une flore intestinale saine pour un système immunitaire fort, en particulier face aux régimes alimentaires modernes et aux antibiotiques.

_____________________________________________________________________

Pour tous renseignement concernant les produits LR Health & Beauty,
Et aussi pour devenir partenaire ou client privilégié,
N’hésitez pas à me solliciter, je vous répondrai avec grand plaisir.

CONTACTEZ-MOI ICI

Cyril MONTHY ANDAVAL
Entrepreneur en marketing relationnel.

_________________________________________________________________