You are currently viewing La méditation

La méditation

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Quel est le sens de la méditation ?

La méditation est l’outil le plus puissant pour s’harmoniser vibrationnellement avec cette énergie pure, positive, non résistante de notre  Être Intérieur. La méditation est le moyen d’accéder à ce pouvoir, le pouvoir qui crée le monde. Elle est le moyen d’y parvenir. Au lieu d’être toujours à l’extérieur, la méditation permet d’aller à l’intérieur. Je vais vous donner ici un guide complet pour méditer le mieux possible.

Quels sont les états de conscience modifiés

Commençons par comprendre les états de consciences modifiés. Les ondes cérébrales proviennent de la somme des activités synaptiques synchronisées des neurones corticaux. Elles peuvent être classées en ondes alpha, bêta, thêta et delta en fonction de leur fréquence et de leur amplitude. Ces ondes cérébrales permettent de mieux comprendre l’activité cérébrale.

Les ondes delta, des ondes longues et lentes, se produisent lorsque nous sommes profondément endormis. Ensuite, les ondes thêta, lorsque nous somnolons. Les ondes alpha lorsque nous sommes plus détendus et peut-être en méditation. Et enfin les ondes bêta, qui correspondent peut-être à l’état dans lequel nous nous trouvons en ce moment. Bêta, c’est lorsque nous sommes occupés à nos activités quotidiennes.

Qu’est-ce que l’onde gamma ?

Les scientifiques travaillent actuellement sur un autre état cérébral, appelé gamma, qui se situe au-dessus de l’onde thêta. Ce sont des ondes cérébrales plus rapides et plus comprimées. Les ondes gamma sont les ondes cérébrales que les moines tibétains créaient intentionnellement dans leur corps, sur demande. Ils accomplissent ainsi des exploits étonnants en matière de guérison, de conscience et d’intuition. Ils sont capables de réguler leurs fonctions corporelles, et leur température corporelle. De même, ils agissent sur leur réponse immunitaire, leur hormone anti-âge, tout cela à la demande, quand ils le souhaitent.

Par conséquent, la méditation est un outil pour accéder aux fréquences cérébrales alpha, delta, thêta et même gamma. Une fois que la méditation fait partie de notre routine quotidienne, elle peut avoir des effets bénéfiques sur la santé de notre cerveau tout au long de notre vie.

Il est intéressant de noter qu’après avoir pratiqué la méditation pendant une période suffisamment longue, les fréquences alpha peuvent devenir l’onde cérébrale dominante du cerveau.

Pourquoi la méditation est primordiale pour gérer la peur et le stress ?

Il y a un autre état cérébral que personne n’en parle pas. Il s’agit de l’onde cérébrale bêta de haut niveau. Nous connaissons cet état cérébral lorsque nous sommes en situation de stress ou de survie. L’état bêta élevé est un état très excité, généralement associé à des émotions telles que la colère et l’agression, la peur et l’anxiété, ou la douleur et la souffrance. Dans cet état d’ondes cérébrales, nous avons tendance à être trop concentrés. Par ailleurs, nous sommes trop obsédés et trop analytiques à propos de tous les éléments de notre vie.

Lorsque les gens sont bloqués dans cet état, ils ont généralement besoin de quelque chose d’extérieur. Nous pouvons donc dire qu’ils cherchent à changer leur environnement intérieur par le biais d’un élément de leur environnement extérieur. Parmi les solutions, il y a la drogue, l’alcool, la télévision, les jeux vidéo, les réseaux sociaux etc. Mais toutes ces solutions, c’est comme mettre un pansement sur une plaie ouverte. En revanche, la méditation peut effacer le stress de la journée et apporter une paix intérieure.

Les bienfaits de la méditation.

La méditation, pratique millénaire, visait initialement à dévoiler les profonds mystères des forces sacrées et mystiques de la vie. Aujourd’hui, elle constitue un outil populaire de relaxation et de réduction du stress.

En tant que forme de médecine complémentaire du corps et de l’esprit, la méditation induit un profond état de tranquillité et de sérénité mentale. En affinant notre concentration et en éliminant le fatras des pensées chaotiques, la méditation nous permet d’accéder à un bien-être physique et émotionnel accru.

Les bienfaits de la méditation vont également au-delà de la pratique elle-même. Elle procure un profond sentiment de calme, d’harmonie et d’équilibre, qui favorise non seulement le bien-être émotionnel, mais aussi la santé en général. Utilisons-la comme un sanctuaire pour nous détendre et lutter contre le stress. Pour cela il faut rediriger notre attention vers des éléments apaisants. La méditation favorise la capacité à rester centré et à préserver la paix intérieure.

En outre, les bienfaits de la méditation persistent au-delà de la séance, nous guidant dans la vie quotidienne avec un calme accru. La méditation peut également être un outil précieux pour gérer les symptômes de certaines conditions médicales.

Quel est le moment propice pour la méditation ?

Deux moments de la journée sont les plus propices à la méditation. Juste avant de nous coucher le soir et juste après nous être levé le matin. En effet, lorsque nous nous endormons, nous passons naturellement de l’état bêta du cerveau à l’état alpha, plus lent. Ainsi, lorsque nous fermons les yeux, nous passons à l’état alpha, plus lent. Mais aussi, lorsque nous sommes à moitié endormis et à moitié éveillé. Ensuite nous passons à l’état d’ondes cérébrales delta du sommeil profond. Et lorsque nous nous réveillons le matin, nous faisons la même chose en sens inverse. Nous passons de l’état delta à l’état alpha. Puis de l’état alpha et enfin à l’état bêta, où nous sommes pleinement éveillés et conscient.

Ainsi, si nous méditons lorsque nous nous préparons à dormir ou que nous sortons du sommeil, il est plus facile de passer aux ondes cérébrales alpha ou thêta. Nous sommes plus enclins à nous trouver dans un état de conscience modifiée. Cela parce que c’est la direction de conscience que nous venons d’emprunter ou dans laquelle nous sommes en train de glisser. Nous pourrons dire que la porte vers notre Être Intérieur est ouverte pendant ces deux périodes.

Personnellement, je préfère méditer le matin, mais les deux moments conviennent, choisissez celui qui vous convient le mieux et tenez-vous-y. Si nous parvenons à méditer tous les jours, cela deviendra une bonne habitude et nous aurons hâte de le faire quotidiennement.

Pourquoi bien choisir son endroit pour méditer ?

La considération la plus importante dans le choix d’un lieu de méditation est de trouver un endroit où nous ne serons pas distraits. Cela parce qu’il faut que nous soyons déconnectés du monde physique extérieur. Choisissons un endroit calme où nous pourrons être seuls et non interrompus. Un endroit où d’autres personnes ou des animaux ne nous dérangeront pas. Un endroit où nous pourrons retourner tous les jours. Et où nous utiliserons comme lieu de méditation sacré régulier.

En revanche, je ne nous recommande pas de méditer au lit parce que nous associons le lit au sommeil. Pour la même raison, je ne recommande pas de s’allonger ou d’utiliser un fauteuil inclinable pour méditer. Choisissons une chaise pour nous asseoir ou aménageons un endroit sur le sol où nous pourrons nous asseoir pendant une heure. Plaçons-nous à l’abri des courants d’air et dans une pièce où la température est agréable.

Si vous préférez méditer en musique, choisissez des morceaux instrumentaux doux, relaxants et propices à la transe. Mais de préférence des morceaux sans paroles. En fait, un peu de musique fonctionne bien pour couvrir les bruits de fond si nous ne sommes pas dans un environnement totalement silencieux. Ne mettons surtout pas de musique qui évoque des souvenirs associatifs d’un événement passé. Cela pourrait nous distraire d’une manière ou d’une autre. Veillons également à éteindre notre ordinateur et notre téléphone s’ils se trouvent dans la pièce. Enfin, essayons d’éviter les odeurs de café ou de cuisine.

Quelles sont les choses auxquelles prêtées attention avant de méditer ?

L’objectif de notre préparation est d’éliminer autant de stimuli externes que possible. Par conséquent, nous pouvons même utiliser des bouchons d’oreille pour renforcer l’effet de la privation sensorielle. Nous portons des vêtements confortables et amples. Et nous enlevons notre montre ou tout autre bijou qui pourrait nous distraire. De même, si nous portons des lunettes, nous les enlevons également. Nous pouvons boire un peu d’eau avant de nous asseoir. Je ne les fais jamais mais vous pourriez avoir un verre à portée de main au cas où vous en auriez besoin.

Que nous soyons assis sur une chaise ou par terre, jambes croisées, tenons-nous droit. Et gardons notre colonne vertébrale droite. Notre corps doit être détendu, mais notre mental doit rester concentré. Nous ne devons pas nous détendre au point de nous endormir. Si notre tête commence à hocher pendant la méditation, c’est le signe que nous passons à un état d’ondes cérébrales plus lentes. Ne vous inquiétez donc pas trop à ce sujet. Avec un peu de pratique, notre corps s’habituera et ne voudra plus s’assoupir.

Comment passer de l’onde cérébrale bêta à un état alpha ?

Un peu plus bas dans cette publication, vous trouverez une méditation guidée que j’ai mise au point après quelques années de pratiques quotidiennes.

C’est là que tout commence vraiment ! Au début de la méditation, fermons les yeux et prenons quelques respirations lentes et profondes. Suivez ma méditation guidée.

Nous devrions bientôt passer d’un état d’ondes cérébrales bêta à un état alpha. Cet état, plus reposant mais toujours concentré, active notre lobe frontal qui, au fur et à mesure que nous respirons. Il diminue le volume des circuits cérébraux qui traitent le temps et l’espace.

Bien qu’au début, nous ne puissions pas facilement passer à l’état d’ondes cérébrales plus lentes, la pratique nous permettra de ralentir encore plus nos ondes cérébrales. Ensuite avec de l’entraînement, nous pourrons ralentir davantage nos ondes cérébrales. Delta est l’état d’ondes cérébrales dans lequel le corps est endormi. Mais l’esprit est éveillé, et c’est là que nous pouvons plus facilement modifier les programmes automatiques de notre corps. Le but de la médiation est d’harmoniser notre corps avec notre mental et notre Être Intérieur.

Quelle est une bonne durée pour une découverte de soi ?

Prévoyons que notre méditation durera généralement entre 45 minutes et une heure. Personnellement, je passe deux heures chaque matin. Mais accordons-nous si possible beaucoup de temps pour calmer notre mental avant de commencer. Si nous devons terminer à une certaine heure pour des raisons de travail, programmons-nous une alarme qui sonnera 10 minutes avant la fin de la séance. Cela afin de nous donner la possibilité de terminer la session sans devoir nous arrêter brusquement. Ne laissons pas le temps nous distraire.

Rappelons-nous que, tout comme nous nous éloignons de l’entrée sensorielle, nous nous éloignons également de la conscience du temps. Par conséquent, si nous nous inquiétons constamment de l’heure qu’il est, nous irons complètement à l’encontre de notre objectif. Ainsi, si nous avons besoin de quelques minutes de plus le matin pour pouvoir méditer, envisageons de nous réveiller plus tôt.

Je tiens à vous mettre en garde contre une pierre d’achoppement très fréquente chez les personnes qui commencent à pratiquer la méditation. Chaque fois que nous commençons à changer quelque chose dans notre vie, notre corps, en tant que conscience, signale à notre cerveau qu’il doit reprendre le contrôle. Ensuite, nous allons commencer à entendre des voix négatives dans notre tête. Cette voix nous dira qu’il vaut mieux commencer demain. C’est notre inconscient qui nous parle.

Pourquoi le corps crée de la résistance pendant notre méditation ?

Nous allons donc commencer à sentir des douleurs dans notre corps. C’est le corps qui essaie de se débarrasser de nous pour pouvoir revenir au mental. Nous l’avons peut-être inconsciemment conditionné à être impatients, frustré, malheureux, victime ou pessimiste. Je cite ici seulement quelques exemples. C’est donc ainsi que le corps veut se comporter inconsciemment. Dès que nous répondons à cette voix, comme si ce qu’elle dit était vrai, notre conscience se replonge dans le programme automatisé. Nous recommençons alors à avoir les mêmes pensées et à accomplir les mêmes actions. De même, nous vivons les mêmes émotions, tout en continuant à espérer que quelque chose change dans notre vie.

Si nous utilisons les sentiments et les émotions comme baromètre du changement, nous nous découragerons toujours. C’est en libérant le corps des chaînes de ces émotions, que nous sommes alors en mesure de nous détendre dans le moment présent. Pour en arriver là, pour enseigner à notre corps une nouvelle façon d’être, nous devons le faire asseoir et lui faire savoir qui est le maître.

Notre mental est un endroit bruyant, plein de bavardages incessants. Une pensée en entraîne une autre, et encore une autre. Nous essayons de nous concentrer sur le moment présent, mais notre attention s’égare au loin. Ce phénomène est connu sous le nom de « singe de l’esprit », un état d’agitation intérieure et de distraction. Il se peut que nous ayons de temps en temps le mental agité ; c’est le cas de tout le monde.

Qu’est-ce qui provoque un esprit de singe ?

L’afflux constant d’informations tend à intensifier le singe de l’esprit. Ainsi, avec les publicités, les nouvelles négatives, de peur, et les messages sur les réseaux sociaux qui se disputent votre attention, il est difficile de se concentrer sur une seule chose pendant plus de quelques minutes. Cela entraîne un manque de productivité, une difficulté à prendre des décisions et une incapacité à trouver la sérénité. Heureusement, il existe de nombreuses activités et techniques utiles pour calmer notre mental singulier.

La méditation demande de la discipline.

Il faut donc maîtriser la volonté de rester concentré dans la méditation. Considérons notre corps comme l’animal que nous, en tant que conscience, entraînons. Chaque fois que nous prenons conscience que notre attention s’est égarée, nous la ramenons à nous. C’est ainsi que nous reconditionnons notre corps à un nouveau mental. Nous nous maîtrisons en revenant au moment présent et nous maîtrisons notre passé.

Supposons que nous nous réveillons le matin et que nous avons une liste de personnes à appeler et une liste de courses à faire. De même, nous avons 35 textos à répondre et tous ces courriels auxquels il faut répondre. Si la première chose que nous faisons chaque matin est de penser à toutes ces choses que nous devons faire, notre corps est déjà dans le futur. Lorsque nous nous asseyons pour méditer, notre mental va naturellement s’orienter dans cette direction. Et si nous le permettons, notre cerveau et notre corps seront dans ce même futur prévisible. Cela, parce que nous anticipons un résultat basé sur notre expérience passée d’hier.

Donc, au moment où nous commençons à remarquer que notre mental veut aller dans cette direction, nous tirons les rênes. Ensuite, nous calmons notre corps et nous le ramenons au moment présent. Puis, dans l’instant suivant, si nous commençons à penser à tout ce qu’il faut encore faire, nous ramenons notre mental au moment présent à nouveau. Et cela risque de continuer à se produire. Nous pouvons même sentir surgir des émotions de frustration, d’impatience, d’inquiétude, et ainsi de suite. Rappelons-nous que l’émotion que nous éprouvons fait simplement partie du passé.

Comprendre notre pouvoir.

Il est possible et facile de calmer l’esprit du singe une fois que nous avons compris ce que nous pouvons contrôler et ce que nous ne pouvons pas contrôler. Cette belle vie est pleine de hauts et de bas. C’est pourquoi nous sommes confrontés quotidiennement à l’incertitude, à des changements rapides et à des virages à 180 degrés. Faire face à tout cela peut être stressant, voire effrayant, et c’est normal !

Il faut donc faire la distinction entre ce que nous pouvons contrôler et ce que nous ne pouvons pas contrôler. Nous ne pouvons pas nous attendre à contrôler des événements de grande ampleur tels que les guerres et les catastrophes naturelles. Nous ne pouvons pas contrôler le comportement des autres. Ce que vous pouvez contrôler, c’est votre mental agité et anxieux. Lorsque notre dialogue interne prend le dessus sur notre mental, nous avons le pouvoir de nous ressaisir.

Ainsi, il suffit de remarquer lorsque le corps mental veut aller dans le passé. Calmons-les et revenons dans le présent. Tout comme notre mental tente de nous distraire, notre corps peut faire de même. Le corps peut vouloir nous donner la nausée, créer de la douleur ou provoquer des démangeaisons au milieu de notre dos. Mais si cela se produit, rappelons-nous que c’est juste le corps qui essaie d’être le mental.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. « Jean de La Fontaine. »

En maîtrisant le mental, nous devenons plus grands que notre corps. Le but est donc de maîtriser le mental pendant notre méditation à chaque fois. C’est ainsi que lorsque nous retournerons dans notre vie, nous serons plus présents, plus conscients et moins inconscients. Tôt ou tard, le mental se soumet à nous. Il suit nos ordres sans se laisser distraire par quoi que ce soit d’autre. Notre corps acquiescera également à notre mental pendant notre méditation sans se laisser détourner par des pensées parasites. Et lorsque le mental et le corps ne font qu’un, lorsqu’ils travaillent ensemble, il n’y a tout simplement pas de meilleur sentiment. Nous sommes dans un nouvel état d’esprit. C’est incroyablement stimulant.

Pourquoi respirer avant la méditation ?

Pour ceux d’entre nous qui sont habitués à tout vivre à partir de notre tête, la respiration nous invite à abaisser notre centre de gravité. Nous calmons la pensée pour un temps et nous portons notre attention notre corps. Ainsi, nous allons ressentir la texture de notre souffle, sa montée et sa descente. En outre, les sensations physiques de mouvement qui l’accompagnent. Cela nous permet de synchroniser le corps et le mental, en nous faisant entrer davantage dans un mode de perception du moment présent. Lorsque nous ressentons la respiration, nous ressentons l’essence même de la vie. Cela nous fait du bien, même si nous traversons une période difficile. Comme le dit Jon Kabat-Zinn: « Si vous respirez, il y a plus de choses qui vont bien que de choses qui ne vont pas ».

Le calme et l’espace de la pleine conscience de la respiration nous permettent de passer en mode récupération, en prenant du recul par rapport au rythme frénétique de l’activité ou de l’inquiétude qui caractérise la vie de beaucoup d’entre nous.

Méditation guidée.

Voilà exactement ma procédure pour passer d’onde bêta à alpha.

Je ferme mes yeux et je vérifie que je suis content d’être là pour méditer.

Je prends plaisir d’avance que je vais me sentir bien.

Et je demande à mon mental et à mon corps de s’harmoniser sur la vibration pure énergie de mon Être Intérieur.

Commençons donc par respirer.

J’inspire depuis le périnée en contractant ses muscles.

Et je sens cette énergie qui monte au niveau de mes abdominaux,

Poitrine – cou – visage – et jusqu’au sommet de mon crâne – je tiens mon souffle.

Je tiens mon souffle pendant 30 secondes.

Et j’expire par la bouche, en appréciant le soulagement, que ça me procure.

Je laisse cette détente se répandre dans mes épaules – mes doigts – et mes orteils.

Et je sens que je suis très heureux.

Je répète cette respiration pendant 5 fois.

 

Une fois que je me sens bien détendu, Maintenant, je prends conscience de ma tête et cou.

Je sens le champ énergétique interne de ma tête et cou.

Maintenant, je ressens que ma tête et cou n’ont pas de limite.

Je sens l’espace infini autour de ma tête et cou.

Et maintenant, je fais plus qu’un avec cette espace autour de ma tête et cou.

Je fusionne avec l’espace autour de ma tête et cou.

Je sens que ma tête et cou se dissolvent dans l’espace infini autour de moi.

Ensuite, je prends conscience de mes épaules – bras – poitrine – abdominaux et tout mon dos.

Je sens le champ énergétique interne de cette partie haute de mon corps.

Maintenant, Je ressens que cette partie haute de mon corps n’a pas de limite.

Je sens l’espace infini autour de cette partie haute de mon corps.

Et maintenant, je fais plus qu’un avec cette espace autour de cette partie haute de mon corps.

Je fusionne avec l’espace autour de cette partie haute de mon corps.

Je sens que cette partie haute de mon corps se dissout dans l’espace infini autour de moi.

Et je termine ma méditation par le bas du corps.

Enfin, je prends conscience de mes hanches – cuisses – jambes – et pieds.

Je sens le champ énergétique interne de cette partie basse de mon corps.

Maintenant, je ressens que cette partie basse de mon corps n’a pas de limite.

Je sens l’espace infini autour de cette partie basse de mon corps.

Et maintenant, je fais plus qu’un avec cette espace autour de cette partie basse de mon corps.

Je fusionne avec l’espace autour de cette partie basse de mon corps.

Je sens enfin que cette partie basse de mon corps se dissout dans l’espace infini autour de moi.

Maintenant, je sens que tout mon corps énergétique a dissous dans l’espace autour de moi.

Je n’ai donc plus de corps intérieur, ni extérieur.

Maintenant, c’est le moment de sentir que je suis sans corps, sans personne, sans chose, sans endroit, sans le temps.

Je suis une pure conscience, comme un nouveau-né !

Je suis maintenant à la porte du domaine de possibilités infinies.

Qu’est-ce qui se passe lorsque nous sommes au niveau de l’onde alpha et même thêta en fonction de notre capacité à nous détendre.

Lorsqu’une personne est vraiment là et qu’elle se sent à l’aise sans nom, sans corps, sans visage, sans régime alimentaire, sans profession, sans culture, sans passé – juste en tant que pure conscience – elle peut alors s’accorder à différentes fréquences. Elle peut focaliser son attention sur ce qu’elle veut faire POSITIVEMENT de sa vie. Il peut s’agir d’une opportunité, d’une nouvelle carrière, de l’abondance ou de la santé.

Lorsque nous nous connectons à cette fréquence haute avec notre conscience et devenons plus de cette fréquence et moins de nous, nous commençons à créer à partir du champ quantique plutôt qu’à partir de la matière. Nous commençons à mettre la loi de l’attraction en œuvre pour conspirer en notre faveur. Il faut nous rappeler que ce n’est pas la matière qui émet le champ. Mais c’est le champ qui crée la matière. Changez le champ, vous changez !

Dans cet espace sacré, notre mental devient une toile vierge, prête à absorber les couleurs de nos désirs. Pendant la méditation, nous bénéficions de toute l’attention de notre Être Intérieur et de la loi de l’attraction. Notre Être Intérieur est profondément connectée à notre réalité vibrationnelle. C’est comme si nous avions une ligne directe avec Dieu. Ainsi, dans cet espace, nos intentions deviennent réalité. Pendant que nous méditons, exprimons nos désirs avec conviction et émotion. Sentons les mots résonner en nous comme s’ils étaient déjà vrais. La loi de l’attraction, qui ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination, prend nos pensées comme des ordres pour façonner notre destin.

Maintenant, commençons à nous sentir surexcités.

Une fois que nous aurions établi une certaine routine dans notre pratique, notre monde intérieur nous paraîtrait beaucoup plus réel que notre monde extérieur. Nous allons vivre une expérience sensorielle complète sans utiliser nos sens. Au moment où nous ferions l’expérience de cette nouvelle vie dans la méditation, une explosion de joie et de lumière entrera dans notre corps. Et nous ressentirons un soulagement profond et viscéral. Nous allons sentir que nous sommes quelque chose ou quelqu’un de plus grand, bien plus grand que notre corps physique. Dans cet état de joie intense, nous ressentirons un tel plaisir et une telle gratitude que nous éclaterons de rire.

À ce moment-là, nous sentirons que nous pouvons vivre la vie que nous désirons À partir de ce moment-là, nous développerons tellement de confiance, de joie, d’amour et de gratitude. Nos méditations devenues de plus en plus faciles, nous commencerons à aller beaucoup plus loin. Au fur et à mesure que nous sortirons de notre passé, nous sentirons cette nouvelle énergie ouvrir de plus en plus notre cœur.

Au lieu de considérer nos méditations comme quelque chose que nous devons faire tous les jours, nous commencerons à les attendre avec impatience. C’est devenu notre mode de vie – accomplir le travail est devenu une habitude. Notre énergie et notre vitalité sont revenues. Nous cesserons de prendre des antidépresseurs. Nos schémas de pensée seront complètement changés et nos sentiments se transformeront. Nous nous sentirons dans un nouvel état d’esprit et ses actions seront radicalement changées. Notre santé et notre vie seront considérablement améliorées désormais.

Ma promesse pour vous.

Si vous êtes préparé à puiser dans l’incroyable pouvoir de l’alignement de votre Être Intérieur, de votre mental et de votre corps qui changent la vie par la médiation, voici ce que vous allez vivre. Vous allez être une personne en bonne santé, pleine de vitalité, heureuse, stable et dotée d’un esprit très vif et clair. Vous n’allez jamais penser maladie parce que vous saurez être dans l’instant présent, fort de la connaissance de votre pouvoir. En outre, vous serez dans la création de ce que vous voulez et pas de ce que vous ne voulez pas. Sur le plan spirituel, vous connaîtrez une grande expansion.

Pendant, vos méditations, vous vivrez de nombreuses expériences mystiques. Vous mènerez une vie pleine de création, d’amour et de joie. Par ailleurs, vous serez financièrement indépendante et gagnerez suffisamment d’argent pour vivre une vie riche. Vous voyagerez dans le monde entier si tel est votre désir. En outre, vous visiterez des endroits magnifiques et rencontre des personnes très inspirantes. Si ce n’est pas déjà le cas, vous rencontrerez le partenaire idéal, très aimant et joyeux, ainsi que de nouveaux amis et de nouvelles relations qui vous seront satisfaisants.