You are currently viewing La procrastination  : Comment la rompre ?

La procrastination : Comment la rompre ?

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Comment la rompre la procrastination ?

La procrastination est une bonne chose ! Je sais que ça peut choquer …. Pourquoi est-ce une bonne chose ? Parce que c’est une indication que vous êtes en adéquation avec vos émotions négatives. Que ressentons-nous lorsque nous procrastinons ? Nous avons l’impression d’être bloqué, de ne pas avoir d’élan pour commencer ce que nous devons faire. Nous avons l’impression que nous devons faire plus d’efforts. C’est comme s’y prendre de la mauvaise manière. C’est comme ne pas utiliser l’énergie qui crée le monde.

Quelle est ma définition de la procrastination ?

Une autre définition de la procrastination : C’est la sagesse de ne pas faire une chose que l’on n’est pas prêt à faire énergétiquement. Si vous aviez fait le travail énergétique de la chose que vous vouliez faire, vous l’auriez fait ! Essayer de produire un résultat en mettant en place une action sans le travail énergétique est contreproductif parce qu’il n’y a pas assez d’actions dans le monde pour compenser une énergie qui n’existe pas en vous. Tout le monde procrastine d’une manière ou d’une autre. Il n’y a donc aucune raison de vous culpabiliser si vous vous rendrez compte que vous êtes en train de procrastiner. Vous devez vous remercier de pouvoir prendre conscience de cette situation et maintenant vous allez savoir que faire.

Là où le bât blesse, c’est que nous ne sommes pas câblés mentalement pour faire le travail énergétique. Pour compenser, certains vont s’imposer une discipline pour arriver à faire ce qu’ils avaient entrepris et d’autres vont se forcer pour arriver à leurs fins. On agit par motivation ou par volonté. Il y a une énorme différence entre agir par motivation ou volonté et agir par inspiration. Agir par motivation crée de la résistance et cela nous met dans la zone de confort de nos émotions négatives, alors qu’agir par inspiration est une pensée positive qui crée en nous le désir de passer à l’action.

Pourquoi il faut agir par inspiration ?

Prenons un exemple concret pour bien comprendre cela : votre travail. D’un côté vous êtes conscient que votre journée va être chaotique à cause de certaines interactions avec des collègues. Et d’un autre côté, vous savez que votre travail a le potentiel de vous faire vous sentir bien. Et que vous pouvez cocréer magnifiquement avec d’autres collègues. Mais comme le côté négatif est dominant dans votre vibration, vous allez essayer de regarder la situation différemment. C’est donc à partir d’une perspective de motivation en essayant de vous remonter le moral. Cela vous amène à vous concentrer sur ce que vous ne voulez pas plutôt que sur ce que vous voulez. C’est ça la motivation, c’est essayer de garder le moral en regardant ce que vous ne voulez pas !

Du coup, essayez de vous motiver pour faire plein de choses, ne crée aucun lien de cause à effet entre l’action que vous mettez en place. Et par conséquent vous n’avez pas le résultat que vous recherchez parce que vos actions ne sont pas inspirées. Il faut plutôt faire ceci pour sortir de la spirale de la motivation qui demande beaucoup d’efforts. Vous devez passer un peu de temps, pendant quelques jours, à vous arrêter délibérément à plusieurs moments de votre journée. Et posez-vous la question suivante: « J’ai mis un tas de choses dans ma réalité vibrationnelle. Je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux pas. Je vais me concentrer uniquement sur ce que je veux. Cela puisque je crée ma réalité avec mes pensées. Mon Être Intérieur sait comment me guider vers ce que je veux. »

Comment je chasse la procrastination ?

Au cours de ma journée, mon travail est simplement de me sentir bien par rapport à la situation en cherchant ses aspects positifs, non seulement pour uniquement me sentir bien mais aussi pour mon cheminement spirituel, non seulement pour les résultats des choses manifestées mais pour les sentiments de joie que cela procure, non seulement pour ma glorification mais aussi pour la fête qu’est ma Vie. Il n’y a aucune vertu à agir dans la résistance énergétique car dans la Nature, tout coule par le chemin de moindre résistance. »

Comment rompre la procrastination : Qu’est-ce que l’inspiration ?

En faisant ce travail énergétique, vos pensées de ces aspects positifs vont commencer à devenir une intention prédominante. En généralisant positivement, vous allez découvrir la façon de regarder la situation du mieux que vous pouvez et les choses commenceront à se produire en votre faveur. Lorsque vous faites un bon travail pour voir la situation positivement, les choses que vous voulez commencent à couler vers vous. Vous commencerez à faire le lien entre la bonne pensée et l’action à entreprendre. C’est cela l’Inspiration ! Vous vous retrouverez alors à ne pas vouloir faire les choses que vous êtes CENSÉ ou OBLIGÉ de faire, mais à vouloir faire les choses que vous avez ENVIE de faire.

Vous pouvez atteindre cet endroit où vous pouvez vivre d’une manière inspirée, mais pour cela vous devez faire ce travail énergétique pour éviter la procrastination. Au moment où vous choisissez d’agir en harmonie avec l’Univers – c‘est à dire d’agir par actions inspirées au lieu par volonté et motivations – vous allez apercevoir que vos actions deviendront aisées et agréables.

Parfois, pour arriver à sortir de sa procrastination, on vient à penser que faire quelque chose est mieux que de ne rien faire ! C’est une erreur, car faire quelque chose pour se donner bonne conscience ne mène nulle part. C’est comme quand vous avez peut-être déjà essayé de tout faire pour que votre entourage ait une bonne opinion de vous : si vous semblez ne rien faire, ils risquent de penser que vous êtes paresseux. Alors vous agissez, mais agir pour agir vous met mal à l’aise car cela ne correspond pas à votre Bien-Etre.

Pourquoi vous devez faire ce que vous aimer pour rompre la procrastination ?

Par contre, Le travail énergétique de chercher à vous sentir bien vous parait ardu au départ. Il y a une chose que vous pouvez faire pour éviter la procrastination et la douleur de vous forcer à agir. Dans votre liste de choses à faire pour arriver à un objectif précis, choisissez une seule et unique chose de cette liste. Une chose que vous aimez faire …. Et faites-la. Nous sommes bien d’accord, cela n’aide en rien puisqu’il n’y a pas de travail énergétique préalable.

Mais par contre, chaque jour, choisissez de faire une chose qui vous amène dans la direction de votre objectif. Ainsi, votre liste diminuera de jour en jour, ce qui évitera de brouiller votre mental. Cette chose unique que vous aimez faire va donc casser la probabilité de procrastiner. Le fait de faire une seule chose donne à l’action une certaine dynamique. Les choses mises en mouvement ont tendance à créer du mouvement. C’est la loi de l’Attraction. Tous ces mouvements de plus en plus positifs vont créer de la confiance en Soi pour faire les autres tâches par la suite. Cela même si elles nous plaisent moins.

Pourquoi tout faire pour vous sentir bien ? C’est le secret !

Pour éviter la procrastination, il est important d’apprendre et de connaitre par cœur le cycle de la dynamique du succès en profondeur. Le succès commence par la décision de prendre la responsabilité à 100% de sa vie, d’assumer la responsabilité de cette décision
et d’augmenter sa valeur personnelle en développant ses compétences. Cela renforce notre confiance qui nous fait nous sentir bien car se sentir bien génère de l’activité.

En mettant toute notre énergie en elle, cette activité nous donne des résultats et ces résultats créent nos habitudes. Et ces habitudes créent le succès. Notre succès augmente notre valeur personnelle. Notre valeur personnelle est celle qui nous permet d’apporter une véritable valeur ajoutée aux autres. En ajoutant cette vraie valeur, on se sent bien. Cela génère encore plus d’activité qui complète et perpétue le cycle de la dynamique du succès.

Remarque : rappelez-vous qu’avec le travail énergétique, vous devez chercher à vous sentir bien avant de passer à l’action. Si vous choisissez plutôt de mettre en place une action, vous devrez choisir une action qui vous fait du bien afin de générer de la confiance. Se sentir bien – peu importe le chemin que vous choisissez – est la clé pour rompre l’habitude de procrastiner !