Bienvenue dans le monde de l'Aloe Vera

Commençons par regarder ensemble ce que
Michael PEUSER explique :
Pourquoi l'Aloès peut aider et soulager les maladies ?

LR HEALTH AND BEAUTY Michael Peuser

Depuis 40 ans, l’allemand Michaël PEUSER, actif au Brésil, lauréat national, médaillé du mérite national, a exploité la littérature mondiale sur le thème « Aloes » Par ce biais il a trouvé des textes sur la recherche médicale, sur « Aloé » ou cette plante médicinale a contribué au succès et y contribue encore.

Ces intéressants témoignages ont fait l’objet d’un livre qui fut édité sous le titre de « Aloe, Impératrice des plantes médicinales ».

La mise en valeur de la littérature médicale des derniers siècles a mis l’auteur devant une énigme. Comment une plante médicinale peut-elle avoir autant de bienfaits ?

Il voulait en savoir plus et découvrait le dénominateur commun aux différentes maladies où « l’Aloes » était tellement efficace.

Le chercheur Michaël PEUSER se fit surtout connaître par l’invitation d’ « ARD ». Cette émission fut un tel succès pour la vente des produits « Aloe vera » en Allemagne qu’on frisait la rupture de stock.

Michaël PEUSER a ensuite été invité à de nombreuses émissions télévisées et discours en Allemagne, Autriche, Italie, Grêce, Luxembourg, Pays Bas; Brésil, Suisse.

L'histoire de l'Aloe Vera Aloe vera (latin: le vrai aloès) aussi appelé lys du désert

Le plus ancien enregistrement d’aloès vient probablement de Babylonie. Une formule d’aloès a été trouvée sur un tesson de poterie (environ 4200 av. J.-C.). Dans l’Égypte ancienne des pharaons, la plante médicinale aloe était très vénérée à partir de 3000 avant JC et était connue comme la « plante de l’immortalité » en raison de son pouvoir de guérison. Les anciens Égyptiens l’appelaient aussi « le sang des dieux ». Leurs traces se trouvent dans les peintures murales des temples et des tombes des pharaons. L’aloès peut également être trouvé dans diverses écritures hiéroglyphiques.

Cependant, les découvertes les plus anciennes concernant les propriétés médicinales de l’aloès ne proviennent pas des Égyptiens, mais des Sumériens. Dans une tablette d’argile du 18ème siècle avant JC, qui a été fouillée dans la ville sumérienne de Nippur et qui a pu être déchiffrée en 1953, les effets médicinaux de l’aloès étaient déjà décrits en détail. La pharmacopée égyptienne ou papyrus de sorbier a été datée de l’année 1550 av. J.-C. Il est situé à l’Université de Leipzig et contient au moins 12 recettes médicinales dans lesquelles l’aloès a été mis en évidence. Apparemment, Cléopâtre et Néfertiti ont déjà apprécié l’effet de l’aloès pour les soins de la peau.

L’aloès est incontestablement l’une des plus anciennes plantes médicinales connues de l’homme. En Extrême-Orient et en Asie, il était également considéré comme un remède recherché pour les plaies externes et les affections internes. Selon les archives, l’aloès est venu en Perse, à Sumatra et en Inde par le biais de l’traders.It arabe, on pense que le mot aloès vient de l’arabe et signifie « amer ».

En 500 av. J.-C., il y avait déjà d’énormes plantations d’aloès sur l’île de Socotra dans la Corne orientale de l’Afrique. La légende raconte qu’Alexandre le Grand a conquis cette île pour mieux approvisionner son armée en aloès. Il n’est allé à la guerre que lorsqu’il y avait assez d’aloès pour soigner les blessures de ses troupes.

Le médecin et physicien grec Pedanios Dioscorides d’Anazarbas (en Cilicie) était celui du 1er siècle après JC qui a décrit les effets curatifs de l’aloès de la manière la plus détaillée dans l’Antiquité et a montré l’application de l’aloès pour les maladies individuelles. Ses écrits en cinq volumes ont été pendant 1500 ans les manuels faisant autorité de la pharmacologie et de la pharmacie de l’Occident.

Pline l’Ancien (23 – 79 après JC), un célèbre physicien, a confirmé les descriptions curatives de Dioscoride.
Au 9ème siècle, il y a des écrits de la célèbre philosophe, architecte et médecin arabe Avicena, qui a confirmé les observations de Dioscoride et de Pline et a ajouté d’autres applications de l’aloès.

Au Moyen Âge, son utilisation s’est répandue dans toute l’Europe, principalement en Espagne, en Italie et au Portugal, où l’aloès est ensuite devenu indigène. Au cours de ses voyages en Extrême-Orient, Marco Polo y a noté de nombreux exemples d’applications pour la guérison de l’aloès observées.
De Paracelse, il y a une description détaillée de l’aloès de 1529. Son travail est réimprimé encore et encore. Il parle de « l’aloès mystérieux et secret, dont le jus doré guérit les brûlures et détoxifie le sang ».
Les 21 et 23 octobre 1492, Colomb a cité dans ses journaux intimes qu’il avait trouvé des espèces d’aloès en Amérique et a ordonné qu’une bonne quantité d’entre elles soient prises à bord. À chacun de ses voyages, il avait une plante d’aloès avec lui, il l’appelait la « pharmacie dans le pot de fleurs ».

La première percée scientifique majeure de l’aloès a été réalisée par les deux médecins Creston Collins père et fils) dans le Maryland dans les années 30 du 20ème siècle. À cette époque, les examens radiographiques par les rayons ont conduit à plusieurs reprises à de graves brûlures de la peau. De nombreuses méthodes de traitement ont été essayées, mais la plus réussie a été l’application d’une compresse d’une feuille d’aloès coupée ouverte au milieu, avec l’intérieur glissant de l’aloès placé directement sur la plaie. Les blessures guérissaient rapidement et sans côté effects.In 1935, ils publièrent leurs résultats dans la revue « The American Journal of Roentgenology ». Les Américains appellent encore l’aloès « le guérisseur silencieux » aujourd’hui.

20 ans d'Aloe Vera chez LR Health & Beauty

Pour LR Health & Beauty, dont le siège est situé dans la ville d’Ahlen (Allemagne) en Westphalie, l’année 2022 marque le 20e anniversaire de ses produits à l’aloe vera. Depuis 2002, l’entreprise commercialise avec succès toute une gamme d’articles Aloe Vera de haute qualité. Le portefeuille comprend actuellement 62 produits de soins et compléments alimentaires contenant de l’Aloe Vera.

« La décision de se lancer dans le segment de l’aloe vera a été déterminante pour le développement de notre activité. Je dis toujours : LR a commencé par vendre des parfums, mais c’est la distribution de nos produits Aloe Vera qui a finalement fait notre grandeur », déclare Andreas Friesch, PDG et porte-parole de la direction de LR. « C’est pourquoi l’année 2002 est si importante dans l’histoire de notre entreprise ».

La success story de l’Aloe Vera a commencé avec le lancement du premier gel buvable Aloe Vera au miel (2002). Aujourd’hui, LR propose une gamme de cinq gels à boire à l’aloe vera aux saveurs différentes, dont environ 72 millions de bouteilles ont été vendues à ce jour. Une étape clé dans l’histoire de l’entreprise a été la construction du nouveau site de production d’Aloe Vera (2017/2018) avec un investissement de plus de 12 millions d’euros.

« Il existe environ 300 espèces différentes d’Aloe Vera », explique le Dr Dominik Jungen, responsable de la qualité chez LR. « Cependant, nous n’utilisons que le Miller Barbadensis, qui, contrairement aux autres espèces, est considéré comme un véritable produit polyvalent et est également adapté à la consommation humaine. » En 2021, environ 27,5 millions de feuilles ont été récoltées pour LR sur les hauts plateaux mexicains.

L’excellente qualité des produits à base d’aloe vera de LR est garantie par des contrôles réguliers du « Conseil scientifique international de l’aloès ». Cette association s’est donné pour mission de sauvegarder les intérêts de l’industrie de l’Aloe Vera. Elle surveille l’industrie d’un œil scientifique en contrôlant soigneusement et à intervalles réguliers la qualité des zones de culture ainsi que celle des transformateurs et des fabricants des différents produits.

L’anniversaire sera célébré par une campagne de grande envergure, comprenant diverses mesures de communication et une série d’activités pour les partenaires commerciaux et les employés de l’entreprise

Mon histoire avec l’Aloe Vera

À l’origine, en 2021, j’étais en train de chercher un produit végétale et adaptogène pour ma pathologie de diabète. C’est grâce à ma femme, Véronique, que j’ai découvert un gel à boire à l’Aloe Vera, LR Lifetakt Aloe Vera Drinking Gel pêche, vendu par LR Health & Beauty. D’ailleurs ce gel représente les meilleures ventes de LR depuis 2002. La caractéristique spéciale de ce gel est :

  • Complément alimentaire à boire à la vitamine C, goût pêche, avec édulcorants – sans sucre ajouté.
  • Le triple plus pour votre corps : léger, stimulant, vivifiant.
  • Une ration quotidienne couvre 100 % de la dose quotidienne recommandée de vitamine C.
  • Information pour les diabétiques : seulement 0,054 unité de pain par ration journalière

J’ai découvert que l’aloe vera était la solution à mes recherches pour améliorer ma glycémie.

C’est à ce moment-là qu’à commencer mon aventure avec LR Health & Beauty Systems GmbH, qui est une entreprise de distribution directe allemande fondée en 1985 par Helmut Spikker et Achim Hickmann à Ahlen. LR Health & Beauty s’est hissé, depuis sa création en 1985, au rang de leader européen de la distribution directe de produits de santé et de beauté de qualité supérieure. Pour moi, c’est la société qui représentait le mieux le gel d’aloe vera dans cette industrie.

Je suis donc devenu un avocat des produits LR Health & Beauty à base d’aloe vera en raison de son lien avec la santé et le bien-être et de toutes ses propriétés curatives naturelles, et j’ai trouvé que LR Health & Beauty représentait le mieux cette plante remarquable dans le produit consommable que je j’utilise. L’atout de LR est que la plupart de leurs produits de soins visage et corps contiennent 30 % à 90 % d’aloe vera purs stabilisés à froid là ou vous trouverez ailleurs de l’eau, car beaucoup de produits même avec les labels BIO Ecocert sont de l’eau mélangé à de la poudre d’aloe vera


Au départ, mon intention était simplement de consommer le gel à boire, mais j’ai été très impressionné par la découverte de leur gamme de produits, leur souci du détail et leur souci de la qualité. Peu de temps après avoir découvert le gel à boire, j’ai su qu’il ne s’agissait pas seulement d’une société précieuse dont je serais fier d’être un consommateur, mais j’ai rapidement pris connaissance de la culture de l’entreprise et j’ai voulu en faire partie.

LR Health & Beauty Systems a choisi de commercialiser ses produits par le biais de la méthode de marketing de réseau afin d’offrir une opportunité de travail, donc de gains, à ses partenaires (re)vendeuses.

IMPORTANT ! Les maladies et blessures nécessitent toujours un avis et des soins médicaux, même si le pouvoir de guérison de l’Aloe Vera a été démontré par des études scientifiques.
Chaque cas est différent et une personne étrangère au corps médical ne peut pas en juger.