You are currently viewing Perdre du poids naturellement et assurément ?

Perdre du poids naturellement et assurément ?

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Comment perdre du poids naturellement et assurément ?

Perdre du poids naturellement et facilement dépend de notre état mental et psychologique. Si nous voulons perdre du poids, il ne s’agit pas de suivre un régime ou un programme. Il s’agit plutôt d’un mode de vie qui comprend avant tout de la gestion de nos stress et de nos peurs vis-à-vis de la nourriture. La connaissance alimentaire, les habitudes alimentaires saines, une activité physique régulière sont importants mais secondaires.

Par ailleurs, les personnes qui perdent du poids progressivement et régulièrement (environ 1 kg par semaine) ont plus de chances de le conserver que celles qui perdent du poids rapidement. Mais pour cela en plus de la gestion du stress, il faut de la discipline sur les calories que nous prenons par jour.

Si perdre du poids est votre objectif, je vais vous donner ici une façon très simple de maigrir. Dans ce post, je vais partager avec vous mon expérience. Par le passé, je pesais 85kg pour 1m80. Aujourd’hui, et depuis plus de 20 ans, mon poids est stable à 73kg. Nous allons voir que le premier régime pour perdre du poids commence par faire la paix avec la nourriture. Puis, nous verrons qu’en réalité, c’est la quantité de calories que nous absorbons par rapport à ce que nous dépensons qui fait que nous grossissons. Ensuite, nous allons parler de l’utilité du jeûne intermittent qui est la solution pour réduire ses quantités. Enfin, nous verrons comment avoir un bon rapport avec la nourriture.

Pourquoi il faut perdre du poids si nous avons trop de poids ?

Les raisons semblent évidentes mais nous allons quand même les voir ici. La perte de poids de 5 à 10 kg a de nombreux effets positifs sur la santé :

  • D’abord, le taux de glycémie s’améliore.
  • Ensuite, la pression artérielle diminue.
  • Puis, le taux de cholestérol baisse.
  • Aussi la colonne vertébrale et les articulations sont moins sollicitées.
  • Enfin, le risque de cancer, de diabète, d’infarctus diminue.

Quel est mon premier secret pour maigrir ?

Le premier secret pour perdre du poids est : faisons la paix avec notre nourriture et nous sentir bien lorsque nous mangeons quelque chose. Cela signifie manger en conscience ! Au lieu de « bouffer » nous devons apprendre à manger en conscience. Une fois que nous nous serons alignés avec l’énergie du bien-être, une fois que nous serons en phase avec notre bonheur par rapport à la nourriture, nous ne ressentirons plus ce désir de vouloir manger pour combler des vides mentaux.

Il n’y a pas meilleur régime pour si nous collons d’étiquette « DANGER » sur ce que nous mangeons. Plus nous allons considérer certains aliments comme dangereux, plus ces aliments deviendront dangereux. Et cela par la loi de l’attraction. Nous pouvons essayer n’importe quel régime pour maigrir, le fait de considérer ce que nous mangeons comme dangereux, ne changera rien à notre perte de poids. Si, peut-être pendant quelques mois, mais après, la mentale retrouve son naturel et les poids reviennent avec.

 Est-ce que vous connaissez  les capacités illimitées du corps humain ?

Notre corps a la capacité d’utiliser efficacement ce que nous mangeons, à moins que manger telle chose nous fasse peur ou nous rende coupable. Notre corps a la capacité d’extraire de notre alimentation ce dont il a besoin et ce qu’il veut. Si nous ne faisons pas la paix avec ce que nous mangeons, nous rendons plus difficile l’utilisation de cette substance par notre usine chimique. Lorsque notre mental crée de la résistance vis-à-vis de certains aliments, comment voulez-vous que notre métabolisme puisse fonctionner correctement. Nous avons fait de la nourriture notre ennemi. Il est très rare que nous puissions manger n’importe quoi sans trouver quelque chose de négatifs sur ce que nous mangeons. Nous disons bien sans arrêt : « que ça c’est trop gras. Ça, c’est trop sucré. Ça, ce n’est pas bon pour ma tension, ces trucs provoquent le cancer etc. »

Nous avons développé une relation amour haine avec la nourriture. Manger est important parce que c’est la nourriture qui fournit de l’énergie à nos cellules qui en ont besoin. Mais ce qui est négatif dans notre façon de manger est que nous avons aussi mis en place un mur vibratoire de résistance qui rend plus difficile l’utilisation de la nourriture par notre corps. C’est pourquoi des personnes différentes peuvent manger la même nourriture, et en obtenir des résultats différents. Si c’était la nourriture qui faisait grossir ou maigrir, nous aurions tous les mêmes résultats. Par conséquent, nous grossissons ou nous maigrissons en fonction de notre relation avec la nourriture.

Quel est mon régime pour maigrir : Pratiquer la tempérance.

Je suis conscient qu’en parlant de vibration et énergie, cela rend le succès de votre désir de perdre du poids compliqué. Si vous avez du mal avec ces histoires de vibration, il y a une façon physique très simple de voir les choses. Je vous rappelle que lorsque je parle de vibration, cela signifie manger en conscience, dans la joie et de faire la paix avec sa nourriture.

Une façon physique de maigrir est de pratiquer la tempérance. Cela consiste à ne pas manger jusqu’au point d’être lourd. Nous ne buvons pas jusqu’à l’ivresse. Lorsque Benjamin Franklin  a commencé sa quête d’une vie vertueuse, ce fut la tempérance qu’il avait choisi de se concentrer dessus en premier. La façon dont Benjamin a ordonné ses 13 vertus était délibérée. Il a choisi la tempérance pour lancer son programme de développement personnel.

Pourquoi la tempérance est une pratique extrêmement efficace ?

La tempérance tend à procurer une fraîcheur et une clarté de l’esprit. Lorsque nous acquérons cette clarté de l’esprit, nous pouvons facilement s’éloigner des anciennes habitudes et des tentations. En d’autres termes, la pratique de cette discipline dans le domaine de l’alimentation et des boissons rend toutes les autres vertus plus faciles selon Ben.

La faim et la soif sont quelques-uns des plus primales des pulsions. Elles sont donc une pulsion très difficile à contrôler. Par conséquent, lorsque nous cherchons à discipliner notre mental, il faut commencer par les appétits les plus élémentaires.  Et nous travaillons dessus. Un homme doit apprendre à maîtriser ses pulsions mentales. Un esprit clair et un corps sain sont des conditions préalables à la poursuite d’une vie vertueuse.

En termes de régime alimentaire, Franklin pratiquait l’observation consciente. Il faisait attention à son poids et il veillait à ce qu’il mangeait. Il était sobre et utilisait l’autocontrôle. S’il se trouvait trop gros, il mangeait moins. S’il se trouvait trop mince, il mangeait plus. Et s’il se trouvait en bonne santé, il mangeait la même quantité. Son approche était simple et scientifique, mettant l’accent sur l’auto-expérimentation.

Pourquoi il est important de comprendre cette notion d’apport énergétique ?

Les gens ont du mal à comprendre pourquoi nous grossissons. Ce n’est pas parce que nous avons une  mauvaise hygiène de vie, ou pas assez de sport, ou encore malbouffe. J’ai fait l’expérience par moi-même qu’en faisant énormément de sport, mon poids ne diminuait pas ! Pourquoi ? Parce que je continuais à manger la même quantité de nourriture.

Ainsi pour répondre à la question pourquoi sommes-nous si nombreux à grossir ? La réponse semble évidente. La cause fondamentale de l’obésité et du surpoids, affirme l’Organisation mondiale de la santé, est un déséquilibre énergétique entre les calories consommées et les calories dépensées. En clair, soit nous mangeons trop, soit nous sommes trop sédentaires, soit les deux. Selon cette logique, tout excès de calories – qu’elles proviennent de protéines, de glucides ou de lipides – entraînera inévitablement une prise de poids. La solution est donc évidente : manger moins et faire plus d’exercice.

Voici comment ça fonctionne. Lorsque nous mangeons un peu plus que normal, notre aliment nous apporte en moyenne 120 % d’énergie. L’apport énergétique total est réparti comme suit : 15 % par les protéines ; entre 35 et 40 % par les lipides ; entre 45 et 50 % par des glucides. La plupart des adultes ont besoin d’un minimum de 2 000 calories pour maintenir le métabolisme, l’activité musculaire et les fonctions cérébrales. Sachant que notre cellule a besoin de 100 % d’énergie pour fonctionner correctement, le corps va stocker tout le reste de l’énergie sous forme de graisse. Lorsqu’un nouvel apporte énergétique est consommé, le processus de stockage continue.

Pourquoi le corps stocke de la graisse ?

Plus nous allons manger, et surtout lorsque nous mangeons plusieurs fois dans la journée, le corps va stocker le reste de l’énergie sous forme de graisse grâce à une hormone que nous appelons l’insuline.

L’insuline est une hormone qui est qui est produite par le corps à chaque prise alimentaire. Chaque fois que nous mangeons, ne serait-ce qu’un petit grignotage, il y a une production d’insuline dans le corps. Le travail de l’insuline est de dire au corps qu’il doit stocker. Plus nous mangeons, plus  le niveau d’insuline est haut, plus le corps est en mode stockage. Si nous mangeons moins régulièrement dans la journée, le niveau d’insuline est bas et par conséquent, le corps est en mode déstockage.

Pourquoi le stress est un facteur majeur dans la prise de poids ?

Pour moi, cette tendance de l’homme à se suralimenter vient du fait qu’il vit sa vie uniquement pour le mental et pour le corps : Il y a trois motifs pour lesquels nous vivons ; nous vivons pour le corps, nous vivons pour l’esprit, et nous vivons pour l’Âme. Aucun de ces derniers n’est meilleur ou plus sain que l’autre ; tous sont aussi souhaitables, et aucun des trois – corps, esprit, ou Âme – ne peut être vécu entièrement si l’un des trois est ignoré. Par conséquent, lorsque nous vivons uniquement pour le physique, le fait de créer de matière à matière  crée en nous beaucoup de stress. Et lorsque nous sommes stressés, notre organisme libère une hormone qui s’appelle le cortisol.

Bien que cette hormone soit essentielle à la survie, elle peut devenir nocive en cas d’excès. Le cortisol stimule le métabolisme des graisses et des glucides, créant une poussée d’énergie dans le corps. Bien que ce processus soit essentiel dans les situations de survie, il augmente également l’appétit. En outre, des niveaux élevés de cortisol peuvent provoquer des envies d’aliments sucrés, gras et salés. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de vous laisser tenter par des frites et un milk-shake que par un repas bien équilibré. Un excès de cortisol peut également conduire l’organisme à produire moins de testostérone. Cela peut entraîner une diminution de la masse musculaire et ralentir la quantité de calories brûlées par l’organisme. Voilà pourquoi il ne faut pas oublier le paramètre du stress.

Comment diminuer son apport énergétique dans la journée ?

Pour pouvoir diminuer notre apport énergétique dans la journée, le jeûne est la clé ! Pourquoi ? Le jeûne intermittent produit dans le corps une cétose, un processus qui se produit lorsque l’organisme ne dispose pas de suffisamment de glucose pour produire de l’énergie. L’insuline est en baisse et le corps décompose alors les graisses stockées. Ce processus entraîne une augmentation des substances appelées cétones. Ce phénomène, associé à une diminution de la consommation globale de calories, entraîne une perte de poids.

Est-ce que le jeûne intermittent, la solution pour perdre du poids.

De manière pratique, j’avais commencé mon travail d’équilibre de mon poids en observant un jeûne quotidien d’environ 16 heures minimum. En moyenne, je ne mange rien de 21 heures à midi. Cela, afin de permettre à mon corps un long repos après mon repas du soir avant 20 heures. Je laisse ensuite à mon corps faire son expérience de cétose. À midi, je fais de mon mieux pour manger un repas léger équilibré. Dans la journée, j’intègre la conscience que je suis le corps et le poids que je désire. Le soir, je mange un dernier repas extrêmement léger aussi, souvent une soupe, un fruit et  un yaourt. Depuis c’est devenu un style de vie qui me plaît bien. Cela parce que je me sens bien et léger avec un esprit clair. Depuis, mon poids est resté stable.

Pourquoi il faut intégrer la conscience dans ce que je mange ?

Je me suis rendu compte que lorsque j’intègre la conscience dans ce que je mange, le corps s’adapte à ce que je désire. Par exemple, en mangeant en conscience, mes cellules me demandent la juste quantité de nourriture pour maintenir un corps au poids que je désire. Par conséquent, je me suis habitué à manger très peu grâce au fait que je mange en conscience. Je ne mange pas pour combler un vide ou pour combler des angoisses de la vie. Je mange pour l’énergie dont ont besoin mes cellules.

 Quel est le bon rapport avec la nourriture pour perdre du poids ?

Le bon rapport avec la nourriture consiste à avoir un dialogue positif avec son alimentation. Lorsque je me prépare à manger, je commence par mettre des intentions. Je me dis la chose suivante : Je vais choisir et préparer efficacement cet aliment merveilleux et nutritif. Je vais me détendre et le manger dans la joie. Cela va permettre à mon merveilleux corps de le digérer et de le traiter parfaitement. J’ai choisi la nourriture qui est la meilleure pour mon corps physique à ce moment précis. Mes cellules savent exactement ce dont elles ont besoin pour me permettre de perdre du poids, me maintenir en pleine forme et en parfaite santé.

Et pendant que nous mettons en avant cette intention, nous allons remarquer que pendant que nous mangeons, nous allons nous sentir plus rajeunis, plus légers, et nos cellules auront besoin de moins d’énergie pour digérer ce que nous avons choisi de manger. Et nous apprécierons la nourriture plus que si nous n’avions pas mis cette intention. Essayez juste pendant un mois et vous verrez par vous-même !

Malgré mon style de vie, je me permets aussi la liberté de manger avec des amis mais sans abus. Il faut en général respecter une période de pratique de 40 jours avant de commencer à s’accorder cette liberté.

Pourquoi pour perdre du poids, il faut aussi pratiquer l’autodiscipline ?

Les hommes essaient souvent de s’engourdir avec de la nourriture et de l’alcool pour éviter de se retrouver avec eux-mêmes. Mais pour moi, grandir implique d’être capable de faire face à ses peurs. Pratiquer l’autodiscipline vis-à-vis de ce que nous mangeons et buvons, nous aide à modérer notre consommation de nourriture et d’alcool. Cela nous donne aussi la confiance nécessaire pour commencer à apporter d’autres améliorations dans notre vie.

Les régimes ne sont pas efficaces parce qu’il n’y a pas assez d’action physique dans le monde pour compenser la puissance de la vibration. Lorsque nous nous sentons en bonne santé et mince, nous créons une vibration pour que, ce que nous désirons apparaisse dans votre réalité. En revanche, lorsque nous mettons des actions par des régimes pour maigrir, nous sommes dans l’effort. Nous sommes dans la motivation et tout cela crée de la résistance. C’est pour cela que ça ne fonctionne pas. Le bon équilibre selon moi consiste à combiner l’action physique avec des bonnes intentions.

Ma conclusion pour perdre du poids.

Si nous nous sentons plein d’énergie, vivant et prospère, nous allons attirer davantage de toutes ces choses. Ne cherchons à mettre des actions avant d’apprendre à manger dans la conscience. Cela parce que nous ne risquons pas de prospérer vers un corps mince et en bonne santé. Faire du sport et manger dans l’inconscience n’est pas la voie pour perdre du poids. Se sentir bien et faire la paix avec la nourriture est le chemin vers la minceur. Nous ne créons pas uniquement par l’action ; nous créons surtout par la vibration. Et ensuite, notre vibration appelle l’action appropriée à mettre en place.

Quelques citations:

Ce n’est pas ce que vous MANGEZ, c’est comment vous vous sentez quand vous le mangez.

Ce n’est pas ce que vous DITES, c’est comment vous vous sentez quand vous le dites.

Et enfin, ce n’est pas ce que vous FAITES, c’est comment vous vous sentez quand vous le faites.

C’est ce que vous ressentez qui compte, pas ce que vous faites !