You are currently viewing Pourquoi aimer son corps physique ?

Pourquoi aimer son corps physique ?

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Pourquoi aimer son corps physique ?

Pourquoi aimer son corps physique est d’une nécessité absolue ? Parce qu’aimer son corps est primordial pour vivre en harmonie avec l’amour.

Là où il y a la foi, il y a l’amour. Là où il y a l’amour, il y a la paix. Et là où il y a Dieu, tu trouves tout ce dont tu as besoin… Marc

Pour moi, lorsque je me lève le matin, je me fais un devoir d’aimer mon corps physique. Je fais cela à travers des expressions d’appréciation. C’est ma manière de donner plus de valeur à mon corps physique pour toutes ces éblouissantes sensations qu’il me fait vivre. Je sais aussi que chaque cellule de mon corps a une intelligence propre. Chaque cellule répond donc favorablement à cet amour que je leur donne.

Pourquoi l’amour nous permet d’être dans l’appréciation de la vie ?

Notre corps physique est le véhicule pour servir le sens et le but de notre vie. Par conséquent, ça vaut tout l’or du monde pour que nous prenions soin de lui et que nous l’aimions.

Aujourd’hui nous savons tout ce que notre corps physique nous permet de faire. Nous pouvons marcher dans la nature, danser, et aller travailler. Nous avons nos cinq sens – les yeux pour voir la beauté de l’Univers, la bouche pour goûter les saveurs de l’Univers. De même le nez pour sentir tous les parfums de l’Univers, etc. Vous ne pensez pas que notre corps a besoin de notre amour et appréciation ?

Par ailleurs, nous utilisons ce corps pour exprimer notre amour aux autres. Notre guidance interne est là pour nous guider dans le choix de nos émotions. Notre cœur pour partager l’amour. Toutes ces choses, ne sont-elles pas si magnifiques pour que nous aimions notre corps ?

Pourquoi aimer son corps physique crée l’énergie de l’amour ?

Mais pour moi, la plus grande valeur du corps vient de sa capacité à transmettre l’énergie de l’amour. C’est si divin de sentir cette énergie lorsque mon corps me la transmet et je crois qu’il n’y a rien de plus délicieux que de bénir l’amour qu’irradie mon corps. Et nous sentons cette énergie aussi vivante lorsque nous aimons notre corps.

Voici un exercice pour aimer son corps ?

Un exercice que j’utilise est de visualiser chaque partie de notre corps. Je lui souris, je lui envoie de l’amour et de la gentillesse. Si je ressens une douleur ou une maladie, je ne porte jamais mon attention dessus. Je me focalise uniquement sur mon bien-être général.

Sans mon corps, je ne vois pas comment je peux servir le sens de ma vie sur terre qui est l’amour, la joie, la liberté, l’abondance et la croissance.