You are currently viewing Influencer les autres ?

Influencer les autres ?

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Comment influencer les autres ?

Influencer les autres qui ont leur libre arbitre, sans manipulation ou par la peur, est seulement possible à travers notre propre connexion avec notre Être Intérieur. Nous voulons tous que les autres fassent les choses comme nous les voudrions. Mais notre expérience de vie nous a montré que nous ne trouvons jamais une personne pour faire comme nous le voulons. Pourquoi ? Parce que personne n’est venue dans ce monde pour être à notre disposition. En revanche, il y a un moyen beaucoup plus spirituel pour obtenir quelque chose des autres. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous connectés et notre expérience de vie dépend des autres. C’est ce que nous allons voir dans ce post.

Pourquoi nous ne pouvons pas influencer les autres ?

Prenons un exemple : Vous êtes une mère et vous vivez une relation avec votre fils qui est addictif aux jeux d’argent. Vous vous demandez si vous pouvez influencer son attitude vis-à-vis de cette addiction. De même, vous voulez savoir si vous pouvez contrôler son comportement.  Dans ma publication sur le libre arbitre, j’ai dit que chacun a son libre arbitre. Et que lorsque nous essayons de contrôler une personne, nous allons nous trouver dans une situation de souffrance ! Pourquoi ? Parce que contrairement à ce qui est dit, nous ne pouvons pas soigner le mal par le mal. Une mère qui souffre du dysfonctionnement de son fils ne lui peut d’aucune aide. Pour aider, il faut se sentir bien.

Pourquoi lorsque nous savons ce que nous ne voulons pas, doit nous amener à savoir ce que nous voulons ?

Donc, ici, la mère fait l’expérience  de quelque chose d’indésirable avec son fils. Ce dernier porte l’étiquette de joueur addictif avec toutes les connotations négatives qui en découlent. Il n’a aucun contrôle sur sa vie. Comme la mère est exposée à l’expérience de son fils, elle sait exactement ce qu’elle ne veut pas. Cela l’amène à savoir ce  qu’elle veut par rapport à ce que son fils fait.  La mère ne veut pas subir la vie dissolue de son fils. Elle veut pour lui une vie plus responsable et stable.

Sauf qu’au lieu de regarder ce qu’elle veut pour son fils, la mère regarde ce qu’elle ne veut pas. Lorsque nous regardons ce que nous ne voulons pas, nous attirons d’avantage de ce que nous ne voulons pas.

De l’autre côté, le fils fait également l’expérience de savoir ce qu’il ne veut pas et par conséquent sait aussi ce qu’il veut. Il faut savoir que nous avons deux types de réalité. D’abord, la réalité physique que nous vivons. Ensuite la réalité vibrationnelle qui est gérée par notre Être Intérieur. Dans réalité vibrationnelle se trouvent le sentiment de bien-être, d’amour, d’équilibre et toutes les bonnes choses que nous désirons faire comme expérience. Le fils, malgré le fait qu’il soit addictif aux jeux, a créé aussi sa propre réalité vibratoire. Il en a mis dedans, entre autre, le sentiment de bien-être, la liberté  et ainsi de suite. Mais comme le fils est déconnecté de sa source, il n’a pas accès à la vibration qui lui permettrait de savoir ce qu’il veut.

Pourquoi pour influencer une autre personne, la solution se trouve dans nos Êtres Intérieurs ?

Lorsque la mère se concentre sur son fils à partir de sa perspective physique et qu’elle désire donc une meilleure expérience pour lui, son Être Intérieur a déjà une réponse pour elle. L’Être Intérieur de la mère sait que dans la réalité vibrationnelle du fils, il y a tout ce que la mère souhaite pour son fils. Le fils a mis  dans sa réalité vibrationnelle qu’il ne veut plus être  un addictif aux jeux mais de se sentir bien. La mère ne change rien  du libre arbitre de son fils. Mais si elle s’harmonise avec la réalité vibrationnelle de son fils, c’est seulement de cette manière qu’elle pourrait petit à petit voir un changement chez son fils.

Il faut nous enlever de notre mental la croyance suivante. Ce n’est pas parce qu’une personne est dysfonctionnelle qu’elle est condamné à la médiocrité. Nous avons ainsi tous en nous une guidance qui cherche sans arrêt le meilleur moyen pour nous amener sur le chemin du bien-être. Encore devons-nous savoir l’écouter.

En fait, c’est seulement lorsque la mère est capable de regarder QUI EST vraiment  son fils, à savoir une personne normale et en bonne santé psychique, qu’elle peut avoir  un certain pouvoir d’influence sur lui. Il y a un magnifique effet de levier lorsque la mère se joint à la version de la réalité vibrationnelle de son fils. D’ailleurs, c’est ce que faisait Jésus. Lorsqu’il regardait les malades, il ne voyait pas leur maladie mais leur bien-être qui était dans leur réalité vibrationnelle. Si Jésus avait regardé les malades comme des malades, il n’y aurait jamais eu de miracles !

Pourquoi la réalité physique diffère de la réalité vibrationnelle ?

Essayons de voir les choses autrement.  Comme je vous ai dit, nous avons une réalité physique que nous vivons actuellement. Ensuite nous avons une réalité vibrationnelle disponible à laquelle nous avons accès chaque fois que nous sommes en harmonie avec notre Être Intérieur. La mère doit, tout comme faisait Jésus, adopter la pensée consciente de s’harmoniser avec son propre Être Intérieur. C’est ainsi qu’elle entre alors en contact avec l’Être Intérieur de son fils. Et cela se passe  dans cet espace appelé réalité vibrationnelle.

L’Être Intérieur de la mère et l’Être Intérieur de son fils peuvent donc conspirer ensemble pour le bien-être du fils. Mais cette conspiration a commencé depuis bien longtemps. Cela parce que, bien avant que la mère ait pris conscience de la situation addictive de son fils,  son l’Être Intérieur de son fils avait déjà commencé  à conspirer avec l’univers pour son bien-être.  Mais comme je vous ai dit plus haut, le fils étant si loin de sa Source, il est incapable d’avoir accès à la solution. D’ailleurs, comme il  s’est empêtré dans ses croyances et ses peurs, l’influence de son Être Intérieur n’est pas très forte.

Quelle est la condition sine qua non influencer une autre personne ?

Pour que la mère puisse apporter de la valeur à son fils, elle doit respecter une condition sine qua non. Elle doit être en parfaite harmonie avec son propre Être Intérieur ! Maintenant qu’elle est en harmonie avec sa propre Source, c’est à ce moment-là qu’elle a un pouvoir de levier. Elle peut ainsi agit comme une sorte de satellite qui émet un signal plus fort en direction de son fils. Lorsqu’elle se joint aux ressources de son Être Intérieur, elle se aussi à l’Être Intérieur de son fils. Ensemble ils ont plus de pouvoir d’influence. Mais la mère doit absolument rester en adéquation vibratoire avec la version de la réalité vibrationnelle de son fils. Cela signifie qu’elle ne doit pas vaciller lorsqu’elle observe son fils dans sa réalité physique.

Pourquoi il faut savoir maintenir sa connexion avec la version vibrationnelle pour avoir une influence sur les autres ?

A présent, voici la partie la plus délicate. Au fil du temps qui passe,  la mère aura du mal  à regarder son fils dans le dysfonctionnement de sa réalité physique. Elle aura des difficultés à maintenir sa connexion avec son propre Être Intérieur. Mais aussi, avec celui de son fils. Et si elle réagit à ce qu’elle observe dans le  comportement de son fils,  elle ne peut pas avoir une influence significative et bénéfique sur lui.

Comme j’ai dit plus haut, nous ne pouvons pas créer la réalité d’une autre personne et choisir pour elle à partir de notre perspective physique. Mais nous pouvons joindre nos forces pour le bien-être d’un autre. Ce sont les forces de notre propre perspective physique et celle de notre Être Intérieur. Nous pouvons ainsi ensemble apporter la guérison à un autre.  C’est ainsi que nous pouvons l’influencer ou le guérir.

Il est beaucoup plus facile de regarder quelqu’un qui s’épanouit et d’espérer qu’il s’épanouisse d’avantage. En revanche, de regarder quelqu’un qui souffre et d’espérer qu’il s’épanouisse est plus difficile. Et c’est vraiment plus que désolant de voir quelqu’un souffrir et de souffrir également. Pourquoi ? Parce que nous n’avons aucun pouvoir si nous sommes déconnectés de notre Être Intérieur. Et savez-vous pourquoi nous ne nous sentons pas bien lorsque nous regardons une chose qui ne nous plait pas ? C’est parce que nous sommes en dysharmonie avec notre Être Intérieur. Notre Être Intérieur et l’Être Intérieur de la personne les voient toujours dans son épanouissement. L’Être Intérieur de l’autre est toujours à la recherche du chemin de moindre résistance pour lui permettre de vivre la joyeuse croissance qu’il est venu vivre sur terre.

Pourquoi nous devons toujours chercher à nous sentir bien ?

Si nous voulons influencer positivement quelqu’un, concentrons-nous toujours d’abord sur ce que nous voulons. Pas ce que nous ne voulons pas, mais ce que nous voulons ! Concentrons- nous sur ce qui nous fait du bien et non la souffrance. Faites de notre mieux ensuite nous pourrons inspirer et influencer les autres avec leur propre Bien-Etre. Mais n’en faites pas notre responsabilité, même si vous êtes une mère.