You are currently viewing Joie

Joie

Bonheur – Spiritualité – l’épanouissement personnel – Qu’est-ce que la joie véritable ?

La joie, c’est l’alignement vibrationnel avec notre Source. L’alignement avec notre Être Intérieur signifie que chaque fois que nous faisons l’éloge de quelque chose, chaque fois que nous apprécions quelque chose, et enfin chaque fois que nous nous sentons bien à propos de quelque chose, nous allons recevoir des retours vibrationnels de notre Être Intérieur. Ces retours vibrationnels vont nous inspirer à passer à l’action. C’est alors que nous allons nous sentir, non seulement bien, mais de nous sentir extatique et merveilleux. Nous entrons ainsi dans un état dans lequel les actions s’enchaînent naturellement. Et nous semblons toujours savoir quelle est la prochaine meilleure étape à franchir. C’est cela la joie.

C’est le plus grand désir de notre Être Intérieur, le plus important de tous – la recherche de la joie. En apprenant à laisser consciemment se faire notre connexion pleine et entière avec notre Source, notre vie sera remplie d’une joie absolue. En trouvant la joie, nous ne trouvons pas seulement un alignement parfait avec notre Être Intérieur et avec Qui nous sommes vraiment. Mais nous trouvons aussi un alignement vibratoire avec toutes les choses que nous désirons. Lorsque la joie est vraiment importante pour nous, nous ne nous permettons pas de nous concentrer sur des choses qui ne nous font pas plaisir. Bien au contraire, nous penser qu’à des pensées qui nous font plaisir. Ces belles pensées nous permettent donc de créer une vie merveilleuse remplie de toutes les choses que nous désirons.

Pourquoi la joie qui est le but de notre vie est en nous ?

Notre Être Intérieur est la partie de nous, une extension de Dieu. Et qui continue à évoluer au fil des milliers de vies que nous avons vécues. En passant en revue et en triant chaque expérience, notre Être Intérieur choisit toujours l’émotion la plus agréable parmi les choix disponibles. Ainsi notre Être Intérieur se tourne éternellement vers l’amour et la joie, et vers tout ce qui est bon. C’est pour cette raison que lorsque nous choisissons d’aimer quelqu’un d’autre ou nous-même plutôt que d’y trouver des défauts, nous nous sentons bien. Lorsque nous nous sentons bien, nous recevons la confirmation de notre alignement avec notre Source. Par conséquent, la communication avec notre Être Intérieur de notre alignement se mesure par la quantité de joie que nous ressentons en nous.

La joie est ce qui nous arrive lorsque nous nous autorisons à reconnaître à quel point les choses sont bonnes. – Marianne Williamson

En revanche, lorsque nous choisissons des pensées qui produisent une réponse émotionnelle comme la peur, la colère ou la jalousie, nous allons nous sentir mal. Ce sentiment indique un désalignement vibratoire par rapport à notre Être Intérieur. Par conséquent, notre Être Intérieur est notre meilleur baromètre pour mesurer notre niveau de joie. La joie n’est pas un état qui se trouve dans les choses à l’extérieur de nous mais en nous.

Ni l’argent ni la pauvreté ne génèrent la joie

Il n’y a pas de désir que nous nourrissons pour une autre raison que celle de croire que nous nous sentirons mieux en le réalisant. Qu’il s’agisse d’un objet matériel, d’un état physique, d’une relation. De même, d’une condition ou d’une circonstance, au cœur de chaque désir se trouve le désir de se sentir bien. Ainsi, le critère de réussite dans la vie n’est pas les choses ou l’argent – le critère de réussite est absolument la quantité de joie que nous ressentons.

La conception de la réussite pour la plupart d’entre nous tourne autour de l’argent. Il faut devenir propriétaire ou d’acquérir des possessions pour prouver sa réussite. Néanmoins, c’est notre état de joie qui doit être considéré comme la réussite suprême. Bien que l’obtention de l’argent ou de possessions merveilleuses amplifie notre état de joie, parvenir à un corps physique en bonne santé est de loin le facteur le plus important pour maintenir un état continuel de joie ou de Bien-Être.

Par conséquent, l’argent n’est pas le chemin qui conduit au bonheur, et la pauvreté non plus. Nous devons prendre le problème à l’envers si nous décidons d’agir pour parvenir à la joie. Par conséquent, nous devons plutôt utiliser notre capacité à concentrer nos pensées vers des choses qui nous procurent une sensation de plus en plus agréable. Et une fois que nous serons parvenus à notre état de joie, nous serons inspirées. Non seulement par des actions merveilleuses, mais aussi des résultats merveilleux s’ensuivront nécessairement.

Pourquoi la joie est le plus important état d’être ?

Nous avons oublié que nous sommes des extensions de l’Énergie Source, des êtres bénis et aimés. Et que nous sommes venus nous incarner dans cette réalité spatiotemporelle physique en ayant pour but de créer dans la joie. Lorsque nous avons le désir d’être joyeux et que nous sommes sensibles à ce que nous ressentons. Et que nous guidons donc nos pensées vers des choses qui nous semblent de plus en plus agréables, nous améliorons notre vibration. Ainsi, notre point d’attraction devient un point qui n’attire que les choses que nous désirons. Et cela, par le biais de la loi de l’attraction. Guider délibérément nos pensées est la clé d’une vie joyeuse. Par conséquent, le désir de ressentir de la joie est le meilleur plan qui soit. Pourquoi ? Parce qu’en cultivant la joie, nous trouvons les pensées qui attirent la vie merveilleuse que nous désirons.

Par ailleurs, lorsque nous sommes pleinement branchés sur notre Énergie Source si pure et si positive et qu’un sentiment de joie, d’amour, d’appréciation. De même, un sentiment de liberté ou de savoir nous habite, nous assumons alors réellement notre pouvoir personnel. Si, au contraire, nous sommes complètement déconnectés et qu’un sentiment de désespoir, de tristesse. De même, un sentiment de peur ou de dépression nous envahit, nous subissons alors une réelle perte de pouvoir personnel.

Pourquoi sans être joyeux, nous ne pouvons pas évoluer ?

Nous sommes nés avec trois intentions inhérentes : la joie, la liberté et la croissance. La liberté est l’essence même de ce que nous somme. Tout ce qui vient à nous, nous vient en réponse à nos pensées. Et personne d’autre que nous n’avons de contrôle sur nos propres pensées. Lorsque la joie est notre quête dominante de telle sorte que lorsque nous dirigeons doucement nos pensées pour parvenir à nous aligner sur qui nous sommes véritablement, toutes les résistances cèdent. C’est ainsi que nous permettons notre expansion et notre croissance que notre vie et nos expériences ont inspirées en nous.

La liberté est le fondement de notre vie, nous n’avons pas à la mériter. La joie est notre objectif. La croissance en est la résultante. Mais si nous nous en croyons indignes et que nous nous mettons à prouver notre mérite par l’action, nous ne parviendrons pas à trouver notre équilibre.

Autrement dit, sans une réelle perception de liberté, nous ne serons jamais joyeux. De même, sans la joie nous ne pouvons pas vivre la pleine expansion. Aussi enfantin que cela puisse nous sembler, il est naturel que notre vie joyeuse soit l’inspiratrice de notre prochaine aventure. Mais aussi de la suivante, et de la suivante encore.

En conclusion, à défaut de savoir nous apprécier, nous nous privons de la joie continuelle qui est notre héritage naturel.