You are currently viewing La dette karmique ou karma

La dette karmique ou karma

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Pourquoi la dette karmique n’existe pas ?

La dette karmique est ce que nous semons avec nos pensées, nous les récoltons dans cette vie. Ceci parce que la loi de l’attraction dit que ce que nous offrons de manières vibratoires est ce que nous attirons.

Dans ce texte, lorsque je me réfère aux moutons, mon intention n’est pas de manquer de respect aux autres personnes. Mais de m’écarter des pensées conformistes. Mon évolution spirituelle m’a amené à prendre plus clairement conscience d’un pouvoir qui est en nous. Je sais aussi que très peu de gens utilisent ce pouvoir pour créer une belle vie.

Moi, j’ai choisi de faire confiance à mon Être Intérieur qui sait parfaitement bien ce qui est bon pour. Il sait aussi ce qui est mauvais pour moi. Il me le fait savoir à travers mes émotions. Par ailleurs, j’ai choisi de ne pas m’acoquiner à la peur collective qui a tendance à stimuler l’instinct du troupeau qui veut me contrôler à travers leur inconfort.

La peur n’a jamais été mon art de vivre. Mais je vois en ce moment les gens qui adoptent inconsciemment la peur comme un style de vie. Une personne comme une nation ne peut agir humainement ou penser sainement sous l’influence d’une grande peur. Ma joie est de partager ma façon de regarder notre existence. Cela pour éviter que vous soyez influencé par la peur des autres. Ce texte est un partage, pas  un ramassis des conseils. Il vise à vous aider à prendre conscience de votre véritable nature et le bit de votre vie !

Nous allons ainsi voir dans ce post que la dette karmique n’existe pas.

Pourquoi la dette karmique n’existe pas ?

Je voudrais commencer par faire une affirmation : le karma ou la dette karmique n’existe pas, ce n’est qu’une invention de la croyance humaine !

Souvent, j’entends les gens, qui trouvent cette bonne excuse du karma pour ne pas vivre pleinement leur vie. Ils disent qu’ils sont venus ici pour vivre leur karma. Cela sous-entend qu’ils ont une dette karmique d’une vie passée à payer.

Cette pensée est une peur, crée de toutes pièces par l’imagination humaine ! Des fois je me demande dans quel roman-photo les gens ont bien pu lire une telle aberration. Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent pas leur véritable nature et ne savent pas non plus le but de leur vie. Si ces gens connaissaient leur valeur, ils ne leur viendraient pas à l’idée de croire à ce genre de concept. Du moins, d’accepter l’esprit confus des autres qui écrivent ces croyances complètement étranges. Ces idées qu’il faut payer sa dette karmique n’ont aucun fondement spirituel !

Qu’est-ce qui se passe après notre mort ?

Lorsque nous faisons notre expérience de mort, au moment où nous faisons notre transition dans le non physique, d’un seul coup, nous laissons derrière nous toute négativité. Nous laissons toute émotion négative, toute indignité, toute maladie, et nous réémergons dans le non-physique. Dans le royaume du non physique, ce n’est que de l’Energie Pure-Positive. Nous ne pouvons pas apporter ces vibrations négatives dans cette énergie pure. Ainsi dans notre prochaine incarnation, nous allons sortir de ce royaume d’énergie positive pure.

Il y a et aura, lors de notre réincarnation multiple, une continuité de notre expérience de vie à une autre expérience de vie. Mais cette continuité est positive. Nous ajoutons à chaque fois plus de bonnes choses dans notre réalité vibrationnelle. Ces ajouts contribuent à notre expansion et à notre évolution. Mais jamais au grand jamais nous ne revenons dans cette vie en traînant des choses négatives avec nous. Il y a toujours évolution. Il n’y a pas de régression.

L’évolution, contrairement à tout ce que les autres brebis nous racontent, ne se fait pas en regardant les échecs de notre passé. Mais en apportant un regard nouveau sur notre présent. Par contre, c’est en étant ici, que nous ramassons la confusion des autres. C’est ici que, pour nous faire la peur, on nous dit que si nous ne faisons pas comme ils veulent, si nous n’agissons pas à leur guise, nous allons vivre notre karma !

Pourquoi la dette karmique et la création de notre réalité sont incompatibles ?

Permettez-moi maintenant de partager avec vous quelque chose. Est-ce que vous savez déjà que nous sommes le créateur de notre réalité ? Je pense que tout le monde serait d’accord avec moi ! Est-ce que vous savez que nous avons un Être Intérieur ? Ce dernier est notre guidance interne, et est une pure énergie positive ? Est-ce que vous savez que la seule et unique raison pour laquelle nous sommes ici, est pour faire l’expérience de l’Amour ! Ça par contre, je crois que très peu de gens le savent. Pourquoi ? Parce que chacun a son opinion sur notre but ici !

Est-ce que vous savez que lorsque nous ressentons une émotion négative en nous, cela est une indication de notre non-alignement avec notre Être Intérieur ? Je crois que la majorité de gens ne sait pas aussi pourquoi ils ressentent en eux une émotion positive ou négative. Ainsi si vous saviez ce que signifie une émotion positive ou négative, alors cette histoire de dette karmique, je n’en vois vraiment pas sa vérité spirituelle.

Pourquoi nous créons notre dette karmique avec émotion négative ?

Une émotion négative que nous ressentons en nous, une douleur ou une souffrance vient de nos pensées négatives. C’est une tension qui est créée entre ce que nous pensons et de ce que pense notre Être Intérieur du même sujet. Cette tension crée en nous une résistance. C’est cette dernière qui provoque en nous douleurs, souffrances et maladies. Ainsi, à force de penser à ce que nous ne voulons pas, donc des pensées négatives, cela devient notre point d’attraction et c’est ainsi que nous attirons ce que nous semons. Si vous voulez croire à une éventuelle dette karmique, c’est bien celle-là.

En vérité, il n’y a rien de dette karmique dans une émotion négative. Il n’y a rien de karmique dans notre souffrance. Et enfin, il n’y a rien de karmique dans notre douleur ! Notre émotion négative est le résultat de notre pensée erronée sur une chose. Ce que nous attirons de négatif dans notre vie est le résultat de la vibration que nous émettons. Ce que nous attirons de négatif, n’est pas parce que nous devons payer une dette karmique. C’est simplement que nous avons une croyance qui n’est pas en harmonie avec nos désirs. Il nous suffit de penser plus positivement de ce que nous voulons pour effacer douleur et souffrance.

Si nous avions une quelconque dette karmique, alors, Dieu serait une traite de nous avoir promis la possibilité d’être, de faire et d’avoir tout ce que nous désirons. Et au lieu de cela, nous nous trouvons à payer une dette karmique. Pourquoi pas aussi de réparer un truc d’une vie passé. Qui a pu vous convaincre d’une croyance aussi insensée !

Comment je vérifie la vérité spirituelle des concepts ?

Une façon pour moi de vérifier la vérité spirituelle d’un concept est de me poser la question suivante : est-ce que ce mot dette karmique évoque en moi de l’amour ou de la peur ? Je pense que nous avons tous la réponse. Tout ce qui évoque de la peur vient d’une autre source que ma propre Source. Mon Être Intérieur est pur amour. Il se fiche éperdument de cette histoire de Karma ! Il veut ici seulement pour vibrer positivement l’instant présent !

Mais ce que je constate, ce que les gens qui croient à cette histoire de dette karmique ont des croyances erronées. Ils ne croient pas qu’ils sont le créateur de leur réalité. Ensuite, ils sont incapables d’avoir le contrôle sur leur propre pensée. Ils se laissent hélas contrôler par les autres.

Par ailleurs, ils ne croient pas que lorsqu’ils demandent à l’univers, une réponse leur est accordée. Et comme ils ne voient pas comment l’Univers fonctionne, alors ils ont inventé l’excuse de la dette karmique pour souffrir volontairement. Ils pensent que dans une autre vie, ils ont fait quelque chose de mal. Par conséquent, ils pensent qu’ils sont venus dans cette vie-ci pour réparer ce qu’ils ont fait mal dans une autre vie.

Lorsque nous nous laissons mener par le bout du nez par les croyances et les peurs des autres, comment pouvons-nous croire que, ce que nous vivons est le résultat de nos croyances. D’ailleurs, que nous avons ramassé sur notre chemin, venant de la foule ignorante, crédule, veule, superstitieuse, et servile.

Pourquoi les gens ne se sentent pas responsables de ce qu’ils vivent ?

Des fois, lorsque ce n’est pas la dette karmique, les gens disent que c’est la faute du gouvernement, C’est aussi la faute des parents, la faute à pas de chance, la faute du conjoint. Enfin, c’est la faute à je ne sais quoi d’autres pour justifier pourquoi leur vie qui est censée être magnifique, ne l’est pas.

Je sais qu’il y a une différence d’opinions entre les deux parties créatrices de notre Être. D’un côté notre mental qui regarde le passé et le futur et par conséquent, crée de la peur. De l’autre côté, notre Être Intérieur, qui ne regarde jamais dans le passé ou futur et qui n’a jamais PEUR DE RIEN.

Depuis que je me suis connecté avec ma partie divine, je vis puissamment l’état d’être de la meilleure version de QUI JE SUIS. Je ne suis plus en train de regarder ni dans le passé, ni dans le futur  pour stopper mon évolution avec la justification d’une dette karmique. Mais plutôt, je vis pleinement chaque instant présent vers ma croissance.

Permettez-moi de vous dire avec force que vous êtes des Êtres Extrêmement Puissant. Cela grâce à une Source de pure énergie positive qui est notre Être Intérieur. Et que tant que nous n’avons pas cherché à fermer l’espace qui sépare l’opinion de notre mental et celle notre Être Intérieur, nous allons créer notre réalité sous l’influence de la peur des autres.

Pourquoi, il n’y a pas de source de mal dans l’Univers ?

Un jour ici sur Facebook, une dame m’a écrit avec perte et fracas qu’il y a une source de mal dans l’Univers ! Je ne lui ai pas répondu, car je sens des fois que ça ne sert à rien d’essayer de convaincre une personne ancrée dans des croyances de peur. Dans la réalité spirituelle de notre existence, il n’y a pas de source de mal, mais qu’une source de bien-être. Le mal est le résultat de ce que nous pensons est mal. Et si nous regardons ce que nous appelons mal, différemment, nous pouvons percevoir qu’il n’y a que le bien dans l’univers.

Notre Être Intérieur ne voit pas le mal, il ne voit que le bien. Est-ce qu’il y a une personne pour me dire le contraire de cette affirmation ? Chaque fois que nous voyons le mal autour de nous, cela signifie que nous ne sommes pas en harmonie avec notre Être Intérieur ! Au lieu de penser Amour, nous pensons Peur. Le mal que nous voyons autour de nous, n’est qu’un concept de notre mental. Ce mal que nous voyons est une perception erronée de notre mental. Nous avons oublié que nous sommes venus ici pour trouver du bien dans ce que nous appelons le mal. Notre Être Intérieur ne voit que du bien autour de nous !

Pourquoi notre expérience de vie est ce que nous croyons ?

Je désire tellement que vous qui me lisez, élevez votre conscience plus haut que les pâquerettes. Pourquoi ? Parce que si vous persistez à croire que nous avons une dette karmique à payer, alors ma bien-aimée Loi de l’attraction, va nous en faire vivre l’expérience de notre croyance imaginaire. Ce n’est pas parce que j’ai affirmé que la dette karmique n’existe pas que nous n’en ferons pas l’expérience. Si nous y croyons, la loi de l’attraction a la capacité de nous faire vivre tout ce que nous croyons.

Conclusion.

N’est-ce pas agréable de savoir et de connaître comment fonctionnent les lois de l’Univers ? N’est-ce pas agréable de savoir que nous sommes venus ici pour vivre une vie magique. Par ailleurs n’est pas agréable de savoir que la peur comme la souffrance est une création de notre mental. Et enfin, que nous avons le choix de regarder la vie différemment pour ne plus sentir de peur?

Moi, Cyril, qui nous aime bien, je nous pose ces questions ? Je vous souhaite de faire le bon choix et je vous aime peu importe votre choix!