You are currently viewing Comment aimer ce que nous faisons ?

Comment aimer ce que nous faisons ?

Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Comment aimer ce que nous faisons ?

Comment aimer ce que nous faisons est la voie vers une vie joyeuse ! Maintenant que j’ai découvert le but et le sens de ma vie, j’ai constaté que mon travail ne m’apporte aucune satisfaction. La question est comment puis-je faire correspondre le but de vie avec mon travail. Comment harmoniser mon désir de richesse, de liberté, de croissance avec mon travail qui ne me plaît plus. C’est ce que nous allons voir dans cette publication.

Pourquoi aimer ce que nous faisons ?

Lorsque l’on a posé la question à Steve Jobs, Donald Trump ou toute autre personnalité : « Quel est le secret de leur succès ? » La réponse est la même « Love what you do ! Cela signifie aimer ce que vous faites ! »

La clé du succès sur le lieu de travail réside dans le fait d’aimer son travail. Cette attitude positive permet d’accroître la productivité, d’améliorer les performances et de prendre des décisions plus efficaces. Selon le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi, il est essentiel d’aimer son travail pour atteindre un état de fluidité mentale. C’est cet état d’esprit où nous sommes pleinement concentrés et où les idées circulent librement. Aborder les tâches avec un état d’esprit positif permet de travailler de manière régulière et concentrée.

Par ailleurs, la confiance et l’efficacité dans les tâches sont renforcées lorsque nous éprouvons une passion naturelle pour celles-ci. Une attitude persistante et positive permet de surmonter plus facilement les obstacles. Pour trouver de la passion dans les tâches quotidiennes, il faut comprendre son rôle dans la mission plus large de l’organisation et valoriser ses contributions.

Par conséquent, avoir un travail que nous aimons, nous apporte un sentiment de satisfaction qui est important pour maintenir un mode de vie sain et heureux. Lorsque nous sommes passionnés par notre travail, nous augmentons nos chances de réussite dans notre domaine. Comprendre l’importance d’aimer ce que nous faisons peut être bénéfique pour notre santé mentale.

Pourquoi nous n’aimons pas ce que nous faisons ?

Une des raisons que nous accomplissons un travail que nous n’aimons pas est parce que nous ne nous aimons pas. Notre amour de soi est ignoré. Si nous nous aimions, nous ferions ce que nous aimons. Par conséquent, nous devons commencer par nous apprécier et nous aimer. Ainsi l’Univers pourra nous assister pour aller vers nos aspirations.

Vous allez me dire, OK Cyril, je peux commencer à m’aimer, mais je déteste mon travail. Comment mettre de l’amour dans un travail qui ne me plaît plus. Comment apporter de l’amour dans un travail que j’accomplis pour vivre, payer les factures et si possible des vacances ?

Pourquoi tout le monde aspire à la croissance ?

Avant de parler comment aimer ce que nous faisons, nous devons voir les fondamentaux du but de la vie. La croissance, c’est ce que tous les hommes et toutes les femmes cherchent. C’est l’impulsion de notre Être Intérieur qui cherche une plus pleine expression de lui-même. Le désir de croître est inhérent à toute la nature. C’est l’impulsion fondamentale de l’Univers.

Toutes les activités humaines sont basées sur un désir de croissance, croissance d’amour, croissance de bien-être et croissance de richesse financière.

Le désir pour vivre la richesse financière n’est pas une chose mauvaise. C’est notre entourage par leur croyance qui a créé en nous des peurs de vivre notre richesse financière. Ce dernier n’est simplement que le désir d’une vie plus abondante. C’est une aspiration de notre Être Intérieur à celle-ci.

Ainsi, le chemin vers une vie plus riche et gratifiante est la quantité d’amour que nous mettons dans ce que nous faisons.

Comment mettre de l’amour dans notre travail ?

Pour mettre de l’amour dans notre travail et créer du succès et de la croissance, il faut appliquer tout simplement les lois de l’Univers. Elles disent « Faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites » Je crois profondément que cet Univers qui nous entoure est intelligent. Je sais aussi que l’émotion de bien-être est ce qui est à la base de tout succès.

Je voudrais BEAUCOUP insister sur cette idée de base.

Chercher un moyen pour aimer ce que nous faisons et le reste cuivrera.

Il est particulièrement important de comprendre que l’Univers qui nous entoure est l’Intelligence. Si nous croyons qu’il ne l’est pas, cela signifie que nous avons perdu tout sens de l’Amour de l’Univers à notre égard. Nous avons oublié que nous des lumières et que l’Univers est désireux de répondre à nos désirs.

Nous devons aussi savoir que l’Univers ou Dieu a toutes les qualités de la personnalité sauf ses limitations. L’esprit humain ne peut pas imaginer une personnalité qui ne soit pas limitée. Mais cette difficulté provient des limitations de l’esprit humain lui-même.

La loi de l’Univers dit : quoi que vous pensiez que vous soyez, vous le serez !

Cela signifie que si nous attribuons à l’Univers toute qualité d’une personnalité infinie, intelligente et aimante, l’Univers sera tout cela pour nous.

Par conséquent, si nous croyons que notre vie dépend du hasard, de la chance, du travail acharné pour notre nourriture. Si nous croyons que l’Univers n’est qu’un truc nébuleux, notre croyance sera notre expérience.

Lorsque nous comprendrons clairement qu’il s’agit d’un Univers intelligent, cela fera une différence majeure dans notre vie. Je vous dis tout cela parce que si nous voulons aimer ce que nous faisons, nous devons comprendre que nous devons aussi changer fondamentalement nos croyances.

Pourquoi pour aimer ce que nous faisons nous devons changer notre perspective des choses ?

Pour passer d’un travail que nous n’aimons pas à un travail que nous aimons, cela ne se fait pas avec une baguette magique. Un train qui est lancé à 100km/heure ne s’arrête pas immédiatement. Il lui faut du temps pour ralentir. Par conséquent, pour aimer ce que nous faisons, mais que nous détestons, demande un entraînement mental pur et dur. Lorsque nous avons passé du temps à ressentir tous les aspects négatifs de notre travail, cela devient notre vibration dominante. L’Univers ne peut rien faire pour changer notre situation. Et cela tant que nous continuons à nous focaliser sur uniquement ces aspects négatifs de notre travail. Au contraire, Il amplifie ce sur quoi nous portons notre attention.

La solution consiste à changer notre état d’esprit en essayant de trouver les aspects positifs de notre travail. Lorsque personnellement j’accomplis ce travail de trouver les aspects positifs, je me sens bien. Cela est un signal à la loi de l’attraction que je suis en train d’instiller de l’amour dans ce que je fais. Ainsi, l’Univers capte ma nouvelle vibration dominante. Et je suis excité de voir ce que l’univers va m’apporter en termes d’idées, d’inspiration et de rendez-vous avec d’autres personnes. Mais aussi je suis excité de voir les situations et évènements qui se mettent en place pour ma satisfaction.

Si nous avions confiance dans le fait que la loi de l’attraction nous sent, qu’elle nous connaît, et que la loi de l’attraction répond à nos attentes, nous aurions rapidement accès à ce que nous avons mis dans notre réalité vibrationnelle comme travail.

Nous ne pouvons pas changer les conditions négatives de notre travail. Mais nous pouvons changer notre perception des choses. C’est ça qui est magnifique dans ce processus !

Pourquoi nous avons toujours un choix à faire peu importe ce que nous faisons ?

D’une part, nous avons le choix entre focaliser notre attention sur la pression de notre patron dans notre travail et nous sentir mal. D’autre part, nous pouvons regarder les aspects positifs de notre patron et nous sentir bien.

Mais en général, les gens ne veulent pas accomplir le travail de trouver les aspects positifs pour pouvoir attirer plus de ces aspects positifs. Ils préfèrent démissionner en espérant trouver mieux ailleurs. Ailleurs, ils retrouvent souvent la même chose parce que l’ancienne vibration est toujours active en eux. D’abord et avant tout, nous n’essayons pas de trouver un nouveau travail plus agréable. Nous devons préparer notre atmosphère vibratoire pour que le travail puisse nous trouver.

C’est vraiment cette pensée qui la clé. Cela parce que lorsque nous cherchons quelque chose que nous ne pouvons pas trouver, la question est quelle est notre position vibratoire ? Nous ne pouvons pas trouver parce que nous émettons la même vibration de manque et de peur.

Pourquoi pour aimer ce que nous faisons nous devons visualiser les aspects positifs de notre travail ?

Personnellement, qu’est-ce qui se passe lorsque j’accomplis ce travail : j’active la vibration de ce qui me plaît et l’Univers me donne petit à petit un peu plus de ce que j’aime dans mon travail. Par conséquent, ce que je n’aime pas disparaît progressivement parce que la vibration n’est plus active en moi. Ensuite, cela donne naissance à des nouvelles idées, des nouvelles opportunités qui correspondent à ma nouvelle vibration. C’est aussi simple que cela ! Mais j’avoue que ce travail de vibration exige concentration et discipline.

Pourquoi ne jamais condamner ce que nous n’aimons pas ?

Pour accélérer notre croissance, il est bon de voir ce qui ne nous plaît pas dans notre travail comme une opportunité pour grandir. Nous devons nous focaliser sur ce que nous voulons sans condamner ce que nous ne voulons pas. C’est la base pour attirer le travail idéal.

Pour jouer au jeu du succès, il n’est pas bon de regarder ce qui ne va pas ! Mais plutôt focaliser sur ce qui va bien dans notre vie et dans notre travail. C’est un concept que très peu de gens comprennent. Ils considèrent « ne pas regarder ce qui ne va pas » comme le fait de faire l’Autruche !

Pourquoi faire l’autruche a de nombreux bénéfices ?

Lorsque nous faisons l’autruche, les bénéfices sont immenses : Personnellement,

  • Je ne suis pas concentré sur le problème.
  • Je ne suis pas en train d’activer en moi la vibration pour créer plus de problèmes, mais la vibration de la solution.
  • Mon esprit est clair pour voir clairement les opportunités.
  • Je me sens bien parce que je choisis de penser à ce que je désire.
  • Je me sens confiant parce que je choisis de penser à ce que je désire.

Mais souvent, les gens expliquent ces idées de peur qu’ils ont emprunté de personnes malheureuses. Ils disent ceci : « Je dois être informé de tout ce qui se passe. Je dois avoir mon opinion sur ce problème et je dois être objectif. Il faut que regarder la réalité ! Je ne peux pas ignorer qu’il y a le chômage. Je ne peux pas ignorer qu’il y a un Krach boursier ! »

Et je vous réponds : est-ce que vous vous sentez heureux en sachant tout cela ? Est-ce que vous êtes aligné avec votre pouvoir en sachant tout cela ?

Pourquoi pour aimer ce que nous faisons nous devons savoir où est notre pouvoir ?

Notre pouvoir ne réside pas dans ce que nous savons de négatif, mais dans ce que nous sentons dans ce qui nous fait du bien. Et si nous sentons des émotions négatives, nous n’avons aucun pouvoir pour changer notre réalité. En revanche, lorsque nous nous concentrons sur ce qui est positif, nous avons du pouvoir !

Lorsque nous sommes venus ici, personne n’a dit qu’elle est là pour vivre une vie dure et pour souffrir. Personne n’a dit qu’elle est venue ici pour fixer les problèmes du monde. À quoi bon vivre si c’est pour souffrir en cherchant à fixer les problèmes du monde !

Nous avons dit que nous sommes ici pour CRÉER une vie joyeuse dans l’amour à partir de notre propre perspective.

Pour résumer : Aimez ce que vous faites en regardant uniquement les aspects positifs de ce que vous faites. Ainsi vous créez davantage de ces belles choses que vous aimez !