Bonheur – Spiritualité – développement personnel – Pourquoi l’amour de soi est l’enseignement le plus élevé dans l’univers ?
L’amour de soi est l’enseignement le plus élevé dans l’univers.
L’amour de soi est la seule expérience qui doit être une priorité dans notre vie. Pourquoi ? Parce que lorsque nous nous aimons, nous avons tout l’Univers à notre disposition pour nous donner ce que nous voulons. L’amour de soi est le seul sentiment pour atteindre n’importe quel niveau d’accomplissement, de joie, de sécurité financière, de bonheur et de complétude. Ainsi, de tout ce que j’ai appris au cours de ma vie, si j’avais une seule, et unique expérience à partager avec un enfant, ça serait l’amour de soi. Nous allons voir dans cette longue publication pourquoi l’amour de soi est l’enseignement le plus élevé dans l’univers.
Pourquoi l’amour de soi ne juge pas.
L’amour de soi, comme le soleil, ne voit jamais le côté sombre de quoi que ce soit. Celui, qui arrive à s’aimer avec toute la beauté de son Être Intérieur, ne peut pas voir autre chose que l’amour en lui-même. Mais aussi l’amour dans son prochain et dans toute chose. La personne qui sait aller à la source pour goûter à la fontaine de l’amour trouvera en lui une source infinie d’amour à donner aux autres.
Personnellement, lorsque je distille le pouvoir de l‘amour dans chacune de mes actions quotidiennes, j’observe que je dépasse avec sérénité et paix les limites de mon propre mental. Je n’éprouve aucun sentiment de juger les autres. Peu importe ce que je puisse observer, j’ai une réflexion de compassion. L’amour est une énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit. En revanche, la peur est une énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
Pourquoi si nous aimons, nous avons tout !
Tous admettront que l’Amour est le premier sentiment essentiel nécessaire pour le bonheur de l’humanité. Ceux qui possèdent les trois : Amour, Santé, et Richesse, ne trouveront rien d’autre qui ne puisse être ajouté à leur tasse de bonheur. Si nous éprouvons l’Amour en premier, alors les deux autres suivront automatiquement.
L’amour est le sentiment le plus magnifique et la vibration dominante de l’Univers. Sans amour, nous serions encore des barbares primitifs aujourd’hui. Sa lumière conduit chaque jour des hommes vers le plus haut sommet. Celui qui prend conscience que l’amour est plus doux que le parfum des roses, plus éclatant que le diamant, il aura à sa disposition le pouvoir qui allège tous les lourds fardeaux de la vie et adoucit toutes les routes accidentées. Pourquoi ? Parce que le pouvoir de guérison de l’amour est à l’œuvre dans les blessures causées par la haine et la discorde.
Pourquoi lorsque nous nous jugeons, nous créons une séparation avec nous-même ?
Ce ne sont pas les autres qui nous jugent, mais c’est nous–mêmes les plus sévères des juges.
La première fois, que je me suis regardé dans un miroir pour me dire que je m’aime, ça a été relativement facile, j’avoue. Je me sens beau gosse comme dirait mes amis. Et là devant mon miroir, je n’ai personne pour me juger. La seule personne qui peut me juger, c’est donc moi-même. Mais si je ne me voyais pas beau gosse Qu’est-ce que j’en penserai de mon apparence ? Qu’est-ce que j’en penserai le jour, au soir à la chandelle, en train de contempler mes rides ?
C’est là que j’ai pris conscience que l’avis des autres contrôle nos émotions. Je me suis rendu compte que même en étant beau gosse, j’avais des critiques inconscientes vis-à-vis de moi-même dans d’autres domaines. « Ainsi, je ne suis pas bon du tout à ceci ou à cela. Je suis incapable de gérer ce projet. D’autres sont meilleurs que moi. J’ai besoin que d’autres me disent comment faire les choses, etc.» Je me rendais compte que lorsque je travaillais sur un projet et que ça allait bien, j’étais fier de moi.
En revanche, si ça n’allait pas bien, je pouvais me sentir mal. Je suis beau, peut-être physiquement, mais au fond de moi, je me jugeais mes performances dans la vie. J’avais donc besoin de conditions pour m’aimer. Tous ces jugements provoquaient en moi douleurs et souffrances. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que mon Être Intérieur n’a pas la même opinion que moi sur mes performances. Par conséquent, en me jugeant, je crée inconsciemment une séparation entre moi et LUI !
Quels sont les signes qui indiquent que nous ne sommes pas dans l’amour de soi ?
Si, nous nous regardons avec les yeux de notre mental, nous allons voir tous nos défauts. Les signes qui indiquent que nous ne sommes pas dans l’amour de soi se manifestent de diverses manières. Nous cherchons trop à être performants dans ce que nous faisons. Nous nous inquiétons trop et nous nous mettons trop de pression. Aussi nous ne prenons pas le temps de nous reposer. Les souhaits et les attentes des autres passent avant les nôtres. Nous nous excusons pour tout. Il est difficile pour nous de dire non. Par ailleurs, nous n’acceptons pas les compliments avec un cœur sincère. Nous ne nous sentons pas libres d’être Qui nous sommes vraiment. Et enfin, nous ne nous sentons pas libres d’exprimer nos idées.
De même nous ne sommes pas honnêtes avec nous-même sur nos valeurs. Nous ne sommes pas fidèles à notre nature profonde qui est l’amour, la gentillesse, le respect etc. Et nous ne sommes pas fiers de nos capacités intellectuelles.
Quel est ce dialogue interne destructeur que nous nous tenons avec nous-même ?
« Je ne serai jamais assez bien. Encore une fois, j’ai tout gâché. Ça marche toujours pour les autres, mais pas pour moi. On dirait que je commets toujours cette erreur. Je ne suis pas aussi beau/belle et en forme comme mes amis/amies. On dirait que je ne pourrai jamais être aussi bien que lui/elle. Je suis nul sur tous les plans. Je n’ai pas de chance etc. »
Les discours intérieurs destructeurs ne se manifestent pas seulement par ce que nous nous disons en silence ou à voix haute. Ils se manifestent également dans nos conversations avec les autres. Prenons notes de ce que nous disons aux autres. Et surtout aux personnes que nous prétendons aimer. Combien de fois j’ai entendu des femmes avec des hommes qui se traitent de nuls, d’imbécile et j’en passe.
D’où ces dialogues internes négatifs qui sont nocifs pour l’amour de soi ?
Ces dialogues internes négatifs, ces mauvaises images de nous-même proviennent des années de conditionnements par les autres autour de nous. Ces voix intérieures prennent sa source généralement d’expériences vécues au début de la vie. Par ailleurs, ces expériences sont intériorisées et intégrées dans notre façon de nous percevoir. Nous ramassons ces voix destructrices de nos parents, amis, enseignants, religions, politiciens, patrons ou des personnes qui s’occupaient de nous. En tant qu’enfants, nous avons assimilé ces attitudes négatives. Les parents ont cultivé ses pensées négatives envers eux-mêmes et après envers leurs enfants.
Quelle est la clé apprendre à s’aimer ?
La manière la plus rapide de résoudre un problème particulier est de méditer dessus de manière positive. Après avoir longuement médité sur ce sujet, j’ai compris que je m’aimais conditionnellement. Si je m’aimais, c’est parce que je me trouvais beau ! Si je pouvais douter un seul instant de ma beauté, alors je me sentais mal !
Lorsque j’ai pris conscience que mon amour de soi était conditionné, cela m’a conduit sur un chemin que je n’ai jamais fréquenté auparavant. Lorsque la pensée a été entraînée à regarder sous la surface de l’eau, tout prend une autre apparence. L’insignifiant devient significatif, l’inintéressant, intéressant ! Les choses que nous sommes supposés ne pas avoir d’importance sont considérées comme les seules choses vraiment vitales qui existent. La beauté physique perd tout son sens pour laisser apparaître une tout autre beauté plus subtile que la vue ne perçoit pas, mais qui se révèle, que s’il y a une lumière qui vient de l’intérieur.
Par conséquent, c’est en changeant notre perception de nous-même que commercent l’acceptation de soi, puis l’amour de soi.
Comment apprendre à s’aimer ?
Lorsque j’ai commencé mon voyage spirituel, j’ai commencé par chercher ce que c’était vrai bonheur. C’est ce texte pilier de ma vie qui m’a amené sous la lumière du vrai Amour de soi et de son pouvoir inimaginable. La pratique tout ce que j’avais appris sur le bonheur, m’a amené à cette définition. Le vrai bonheur, c’est boire, moment après moment, à cette fontaine d’eaux vives, qui est l’Être Intérieur, afin de trouver l’amour, la jeunesse éternelle et la paix au-dedans de nous-même !
Comme vous pouvez voir, j’ai découvert que le vrai amour était dans l’Être Intérieur et nulle part ailleurs. Ce n’est pas dans mon apparence physique, ni dans l’avis des autres. J’ai compris que je devais m’aimer inconditionnellement. Et pour cela, je devais apprendre à me voir à travers les yeux de mon Être Intérieur. Par ailleurs, je ne devais plus me regarder à travers les yeux de ma bien-aimée, non plus en me regardant dans un miroir. Enfin, pas en cherchant si je suis beau, mais en me voyant dans toute ma perfection à travers les yeux de mon Être Intérieur.
Comment mon Être Intérieur me voit ?
La première chose pour m’aimer inconditionnellement a été d’apprendre à savoir comment mon Être Intérieur me voit. L’amour inconditionnel de l’Être Intérieur dit : « je t’aime peu importe tes conditions de vie ». Peu importe ce que je puisse faire de ma vie, je peux choisir de vivre dans un château en Espagne ou sous les ponts à Neuilly, mon Être Intérieur m’aime ! N’est-il pas grandiose de savoir que mon Être Intérieur ne juge pas ce que je choisis de faire de ma vie ?
La deuxième chose que j’ai apprise de mon Être Intérieur, est qu’il me voit à chaque instant dans ma perfection. Il ne juge pas mes éventuelles imperfections, mais c’est moi qui me juge. Par conséquent, puisque je me juge, par la loi de l’attraction, j’attire des personnes qui sont dysfonctionnelles comme moi pour me juger.
Lorsque j’ai compris que mon Être Intérieur m’aime inconditionnellement et me voit dans toute ma perfection, c’était pour moi le Graal, la Clé d’Or pour vivre puissamment ma vie. J’avais enfin compris que la seule et unique opinion qui compte était celle de ma guidance interne.
Comment mettre tout cela en pratique ?
Mon Être Intérieur n’a pas besoin que je l’aime pour qu’il m’aime. Mon Être Intérieur n’a besoin de rien parce qu’il a déjà tout. Par contre, il a un désir, il désire que je m’aime afin qu’il puisse faire l’expérience de l’Amour à travers moi. Si nous avons compris cette dernière phrase, nous avons au moins touché au Graal.
C’est ici qu’à commencer le vrai travail de toute ma vie. Pourquoi ? Parce que lorsqu’il s’agit d’apprendre à m’aimer inconditionnellement, en réfléchissant dessus chaque jour de ma vie, une vie entière ne sera pas assez longue pour saisir tout ce que cela signifie. C’est parce que, entre ce que je désire, m’aimer inconditionnellement, et mes croyances, il y a un océan.
Ainsi, la pratique consiste à changer les croyances que j’avais créées à mon propos.
Pourquoi il ne faut pas s’autojuger ?
Juger moi-même, c’est comme creuser un trou et y descendre pour m’enterrer. En revanche, percevoir mes défauts différemment, c’est grandir et être Qui je suis. Je me jugeais parce que j’avais créé des schémas de pensées de ce qui est bien ou mal pour moi en fonction de ce que la société attendait de moi. Chaque fois que j’ai accompli un travail, je me suis jugé sur la qualité du travail. Évidemment, je me suis senti mal. Cela parce que mon Être Intérieur m’envoie une vibration pour me dire que ma perception du travail que je viens de juger ne correspond pas à Qui je suis ! C’est-à-dire que je dois avoir la juste appréciation de mon travail. Lorsque je cherche la perfection, cela signifie que je cherche une condition pour me sentir bien. Nous verrons plus que la perfection ne se cherche pas.
Vous allez me dire que si une personne me confie un travail, je dois faire le mieux possible et approcher la perfection. La réponse malheureusement ne se trouve pas dans le FAIRE mais dans l’ÊTRE. Les gens accomplissent plus au moins du bon travail parce qu’ils sont dans le FAIRE et pas dans l’ÊTRE. Quelle est la différence ? Dans le faire, on est dans l’action du Mental, et dans l’Être, on est dans l’inspiration de l’Être Intérieur.
Où trouver l’inspiration qui contribue à l’amour de soi ?
C’est à travers son Être Intérieur que Shakespeare a dû percevoir, sans effort, de grandes vérités qui sont cachées à l’esprit conscient de l’étudiant. C’est dans l’inspiration que Phidias a façonné le marbre et le bronze. L’inspiration a élevé Raphaël au sommet pour peindre des madones et Beethoven a composé des symphonies. Enfin, Abraham Lincoln fait partie de ces grands hommes qui ont rendu possible ce que les autres croyaient impossibles. Lincoln avait compris que seul l’Être Intérieur connaît toute la vérité.
Par conséquent, seul l’Être Intérieur peut avoir une réelle sagesse à tout moment. L’homme peut recevoir la sagesse mais aussi l’amour de l’Être Intérieur. À l’époque de l’agitation pour l’abolition, tous les autres hommes étaient plus ou moins confus quant à ce qui était juste. Lincoln n’était jamais incertain. Il pouvait voir à travers les arguments superficiels des hommes pro-esclavagistes. Il pouvait aussi voir l’impraticabilité et le fanatisme des abolitionnistes. Enfin il pouvait voir les bonnes fins à viser et il voyait les meilleurs moyens pour atteindre ces fins. C’est parce que les hommes ont reconnu qu’il percevait la vérité et qu’il savait ce qu’il fallait faire qu’ils l’ont nommé président.
L’inspiration est donc en nous. Ce n’est pas en nous critiquer que nous en avons accès. Mais plutôt en appréciant nos valeurs que la porte nous est ouverte.
Quel est le pouvoir infini pouvoir de notre Être Intérieur ?
D’où Abraham Lincoln lui venait cette sagesse, lui qui était relativement peu instruit ? Cette sagesse n’était pas due à une formation particulière de son crâne. Ce n’était même pas une qualité d’esprit due à une puissance de raisonnement supérieure.
C’était dû à une intuition spirituelle. Il percevait la vérité. Mais où la percevait-il et d’où venait cette perception ? Ça venait tout simplement de son Être Intérieur. Nous voyons quelque chose de similaire à Washington. Sa foi et son courage, grâce à sa perception de la vérité, ont maintenu les colonies unies pendant la désespérée lutte de la Révolution. Nous voyons quelque chose de semblable chez le génie phénoménal de Napoléon. Ce dernier a toujours su, en matière militaire, les meilleurs moyens à adopter.
L’aisance et la perfection dépendent entièrement du degré auquel nous cessons de dépendre du mental. Jouer du piano, patiner, faire fonctionner la machine à écrire, les métiers spécialisés, dépend pour leur exécution parfaite sur le processus de notre connexion avec l’Être Intérieur. La merveille de jouer au piano, tout en menant une conversation vigoureuse, montre la grandeur des pouvoirs de notre Être Intérieur. Tout dernièrement, j’écoutais un ancien grand champion de tennis, Novak Djokovic. Il disait qu’il s’est rendu compte au fils des années, que chaque fois qu’il était distrait par son mental, il perdait des points. Mais sitôt qu’il retrouvait des ressources pour se connecter avec son Être Intérieur, son jeu redevenait fluide et beau.
Pour quoi l’amour de soi inconditionnel dépend de notre relation avec notre Source ?
Plus nos pensées sont brillantes, plus il devient évident que l’origine de nos virtuosités se situe au-delà de notre mental. Nous nous trouvons dotés de tact, d’instinct, de sens du beau dans l’art, dans la musique, etc.
Nous comprenons que si nous sommes dans l’ÊTRE, il n’y a pas d’imperfection dans notre travail. Cela parce que l’Être Intérieur est la perfection même. Lorsque je me juge, cela signifie que j’ai opéré mon action depuis mon mental tout simplement. Il faut donc cesser ce jugement quotidien qui consiste à se considérer comme imparfait peu importe ce que dit notre entourage à notre sujet.
Par conséquent, plus nous nous alignons avec notre Source et ceci est possible lorsque nous nous aimons inconditionnellement. Si nous ne nous aimons pas, nous nous privons de cette relation privilégiée qui nous rend brillant. Ce n’est pas ce que les autres disent qui créent votre réalité. C’est ce que nous pensons de nous-même. C’est nous le capitaine à bord de notre navire !
Pourquoi si nous jugeons les gens, nous n’avons pas le temps de les aimer ?
Ce processus de non-jugement m’a obligé à cesser de juger aussi les autres. La loi de l’attraction dit que je suis ce que je pense. La pensée de critique que j’envoie vers une autre personne, me revient à la même fréquence. Cela signifie que, je suis ce que je pense de l’autre personne. C’est plutôt terrifiant lorsque l’on y pense.
Penser qu’une personne est un imbécile revient à me dire que je suis un imbécile ! Pour couronner le tout, je ne vois des personnes qui me traitent d’imbécile lorsque je cultive ces pensées. Ceci, pas parce que je suis un imbécile, mais parce que c’est la loi de l’attraction qui répond à la vibration que j’ai émis vis-à-vis d’une autre personne. Si mon Être Intérieur me voit dans ma perfection, cela signifie qu’elle voit les autres aussi dans leur perfection. C’est pour cela que nous sentons de la discorde en nous quand nous jugeons les autres.
Par ailleurs, j’ai remarqué qu’en général les gens qui critiquent les autres sont ceux qui ne s’aiment pas. Ils trouvent dans les autres ce qu’ils sont eux-mêmes mais ils ne voient pas ces défauts en eux-mêmes. Si vous voulez mettre de la beauté dans votre vie, cessez de tout juger. Apprenez à apprécier tout ce qui EST !
Lorsque j’ai commencé à cesser de me juger, j’ai ressenti une force qui s’est éveillée en moi pour rendre possible ce que je croyais impossible. Je suis sûr que vous, qui me lisez, avez vécu cette magie de la vie. Le kilomètre supplémentaire que je jugeais impossible devenait soudainement possible. La personne que je croyais impossible à conquérir, devenait soudainement facile de la conquérir.
Faites une pose et réfléchissait un instant à cela dans notre propre vie.
La question que vous pourrez me poser est comment j’ai fait pour ne plus me juger ?
J’ai lu beaucoup de livres de développement personnel qui conseille d’accepter ses défauts, de les aimer et de se pardonner. C’est une solution, mais je ne suis pas en harmonie avec cette façon de faire. Pourquoi les gens passent des années en psychothérapie ? C’est parce qu’à chaque fois qu’elle voit un psychothérapeute, elle creuse le trou de son traumatisme qui n’a pas de fond ! Plus spirituellement parlant, elle augmente la vibration de sa douleur.
Pour moi, pardonner ne consiste pas à regarder en arrière et à trouver la rédemption, ni à faire la paix avec quelque chose. Pour moi, pardonner, c’est choisir la voie de l’amour ou la voie de la peur. Je sais que mon Être Intérieur n’a pas besoin de pardonner qui que ce soit, car il n’a jamais condamné qui que ce soit pour commencer.
Pour pardonner les autres, j’ai emprunté la voie de l’amour qui est un sentier beaucoup plus difficile mais puissant à la fin du processus. J’ai commencé par comprendre que mes jugements n’étaient pas Qui je suis. Mes jugements étaient des schémas de pensées provenant des critiques des autres comme de mes parents, amis ou encore collègue de travail. En fait, tous ces gens ne me connaissent pas. Ils m’ont jugé selon leur perception des choses et d’eux-mêmes en particulier. Ils trouvaient en moi ce qu’ils voyaient en eux.
Comment j’ai découvert Qui Je Suis ?
Lorsque j’ai commencé à m’aimer depuis les perspectives de mon Être Intérieur, cela m’a amené à changer mon dialogue interne. Et lorsqu’au fils des jours, je m’enfonçais plus profondément dans cette conscience, j’ai commencé à apprendre Qui je suis. Qui je suis est beaucoup plus grand et plus vaste que je ne pouvais l’imaginer. Enfin, Qui je suis est parfait et en un mot, Qui je suis est à l’image de Dieu.
L’image de Dieu était difficile à comprendre pour mon mental. Mais j’ai résonné facilement avec cette idée. Le travail que j’ai eu à faire par la suite a été d’entraîner mon mental à cet état d’être. Je devais lui faire comprendre que je suis la perfection même. Je n’étais plus du tout ce que je lui ai dit jusqu’à maintenant à travers mes dialogues intérieurs. Oui, j’avais décidé que je devais prendre la responsabilité d’avoir laissé les autres poussins me traiter de manière incorrecte dans le passé. Je devais d’ores et déjà prendre aussi la responsabilité de vivre au-dessus de mes standards habituels, au-dessus de mes limitations.
Par ailleurs, je devais me voir en homme parfait ! Me voir comme un homme imparfait, c’est trouver des arguments pour me limiter. Chaque fois que nous essayons de trouver des raisons à nos imperfections, ou trouver des raisons pour les accepter, nous nous limitons ! C’est ainsi que le vrai travail de s’aimer inconditionnellement commence. C’est un travail de conscience.
Il y a un secret : la personne qui effectue ce changement de paradigme trouvera sa laideur d’une beauté indescriptible, et comme elle s’aime, elle deviendra un aimant d’amour pour les autres.
Pourquoi je suis la force causale de mes choix ?
Lorsque je choisis ma vie, je choisis aussi toutes les conditions de ma vie. Je choisis donc les pensées sur lesquelles je laisse mon mental s’attarder dessus. Je peux choisir la pensée que je suis parfait. Ainsi, mon seul travail est de choisir la perfection, de choisir le meilleur de Qui Je Suis. Et cela sans condamner ce que je ne choisis pas. Ma pensée devient la véritable force causale dans le résultat de ma vie. Et il n’y en a pas d’autre. Rien ne peut créer ma vie à l’extérieur de moi. Seulement si je me laisse influencer par ce que j’observe dans ma réalité, ou si je me limite par mes propres pensées.
En fait, je ne connais aucune personne réfléchie et de bon sens qui pourrait nier cette vérité essentielle. Nous sommes tous faits à l’image de Dieu ! La difficulté pratique de son application se pose cependant. Cela vient du fait que nos pensées sont si proches de nous, nos limitations si ancrées dans nos vibrations, que c’est difficile, sans un peu de pratique, de prendre du recul et de les regarder objectivement. C’est pourtant ce que j’ai dû apprendre à faire. J’ai appris à chercher à regarder continuellement devant moi et à ne plus me retourner. Cela afin de créer la perfection de l’avenir. Mais à condition de ne plus juger les erreurs du passé.
Celui qui veut apprendre de ses erreurs est libre. Ma connaissance de la loi de l’attraction m’a appris autre chose. Si nous regardons ce qui ne va pas dans notre vie, nous allons continuer à créer davantage de cela ! Par conséquent, focalisons sur ce que nous voulons et pas sur ce que nous ne voulons plus ! C’est une règle qui vaut de l’or !
Pourquoi nous devons réécrire notre dialogue interne pour attirer le partenaire idéal ?
Si nous voulons attirer la personne qui nous convient, nous devons comprendre les histoires qui dictent nos croyances. Mais aussi nos attentes en matière d’amour. Ces dialogues internes, nous commençons à les écrire lorsque nous sommes enfants. Ils prédisent sans cesse les schémas de nos expériences romantiques. Heureusement, nous pouvons apprendre à les réécrire. Nous avons le pouvoir sur nos traumatismes ! Mais pas en les examinant à la loupe !
Pourquoi l’amour de soi dépend de notre image mentale ?
C’est en fait l’expérience la plus intéressante que j’ai faite. Sentir et me voir à l’image de Dieu est le plus passionnant des passe-temps que j’ai pu adopter. Tout ce que je vois dans Mon monde est le résultat de l’idée que je m’en fais. J’étais étonné des choses intéressantes que je pouvais apprendre sur moi-même. Par exemple, pour faire l’expérience de l’amour parfait, je dois éprouver chaque sentiment humain. Ça fait un peu moins d’un an maintenant, au moment où j’écris cet article, que j’ai commencé ce travail. Je ne suis qu’au début du processus.
Nous devons premièrement avoir la conscience de notre pouvoir comme j’ai expliqué plus haut. Deuxièmement, le courage d’oser. Troisièmement, la foi de faire. Si nous nous concentrons sur l’amour de soi, nous devons lui accorder toute notre attention. Nous trouverons ainsi un monde de sens dans chaque phrase. Ces pensées d’amour attireront vers nous d’autres pensées en harmonie avec elles. Bientôt nous saisirons toute la signification des connaissances vitales sur lesquelles nous nous concentrons.
Voici un exercice pour sentir notre Être Intérieur qui est le chemin vers l’amour de soi.
Mettons-nous dans une position confortable. Assurons-nous de nous détendre, de lâcher prise, tant mentalement que physiquement. Nous devons sentir une séparation entre notre mental et notre corps. Il ne faut jamais essayer de faire un travail mental sous pression. Veillons à ce qu’il n’y ait pas de muscles ou de nerfs tendus, les mâchoires relâchées, à ce que nous soyons entièrement à l’aise.
Maintenant prenons conscience de notre unité avec notre Être Intérieur. Entrons en contact avec cette puissance. Entrons dans une compréhension profonde et vitale. L’appréciation et la prise de conscience du fait que nous avons la capacité de penser et d’agir sur l’Univers, développeront en nous l’essence du vrai amour.
Personne ne peut nous donner de l’amour et du pouvoir. Oui, nous pouvons être aimés par nos parents, promus, ou élus. En revanche, l’amour et le pouvoir authentique ne viennent pas d’une source extérieure ou d’un titre important. Le véritable pouvoir personnel est généré de l’intérieur. C’est notre Être Intérieur qui nous le donne.
Qu’est-ce qui se passe lorsque nous sentons cet amour inconditionnel pour nous-même ?
La première bonne nouvelle, nous n’avons plus besoin de l’Amour des autres. Nous devenons un générateur d’amour pour nous-même et pour les autres. Et comme nous sommes un générateur d’amour, nous émanons de l’amour et par conséquent nous attirons, sans chercher, des personnes aimantes à nous par la loi de l’attraction.
La deuxième bonne nouvelle, nous nous libérons de la peur d’être jugé. En nous voyant dans notre perfection, nous attirons la perfection dans notre vie. Nous ne cherchons pas la perfection, nous la créons ! Nous vivons à l’image de notre Être Intérieur. C’est la loi, ça ne peut être autrement.
Si nous avons encore peur d’être jugés, cela signifie que nous sommes toujours déconnectés de la manière dont notre Être Intérieur nous voit.
La troisième et dernière bonne nouvelle est l’estime et la confiance en soi. Très peu de gens sont capables de prendre une vraie décision sans consulter les autres. La confiance en soi nous aide à nous sentir prêts à affronter les expériences de la vie. Lorsque nous sommes confiants, nous sommes plus enclins à aller de l’avant avec les gens et les opportunités et non à les fuir. Et si les choses ne marchent pas du premier coup, la confiance nous aide à réessayer. C’est le contraire lorsque la confiance n’existe pas.
Ainsi, Là il y a la foi et de la confiance, il y a l’amour ! Là où il y a l’amour, il y a la paix ! Et Là où il y la paix, il y a Dieu ! Par conséquent, là où il y a Dieu, il n’y a pas de besoin.
Le but de l‘amour de soi est de ne plus avoir des besoins, mais que des désirs !